Dormir comme à la maison,

une autre façon de voyager ?

 

Quand vous organisez votre voyage au Costa Rica, une habitude que vous pouvez avoir est de rechercher des hôtels, qui coûtent généralement au Costa Rica entre 50 et 150 $ la nuit en moyenne. Mais saviez-vous qu’il y a une solution alternative qui pourrait bien vous faire découvrir le pays avec un œil nouveau !

 

Séjournez chez des locaux, comme à la maison !

 

N’est-ce pas là un excellent moyen de voyager plus économiquement tout en profitant de l’accueil souvent très chaleureux des hôtes qui ont l’habitude de recevoir, et une occasion en or de découvrir comment vivent les locaux au Costa Rica ? Un moyen de partager tranquillement et humainement le soir avec votre hôte sur votre excursion de la journée devant un bon petit repas local, et de faire le plein de conseils de voyage pour le lendemain ?

Il existe aujourd’hui de nombreux sites qui vous mettent en relation avec des hôtes dans tous les pays du monde, par exemple 9flats.com, qui est assez jeune mais qui propose déjà une trentaine de logements chez l’habitant au Costa Rica.

 

Nuit chez l'habitant, arrivée au Costa Rica

 

Alors, le grand avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Certains hôtes vous proposeront des hébergements originaux, comme par exemple dormir dans un hamac sur la terrasse, sous la tente dans le jardin, dans une cabane, et d’autres vous offriront un logement plus classique, tout en confort, avec soit l’appartement ou la maison complète, soit, ce qui est intéressant pour de petits budgets, une chambre privée avec parfois le petit-déjeuner le matin…

 

Comme vous le savez, je me lance avec ma femme dans cette belle aventure à partir du 1er janvier pour vous accueillir avec plaisir pour votre première nuit au Costa Rica, à Alajuela exactement. Je ferai mon inscription dès que j’aurai les photos de la chambre privée sur le site de 9flats.com

 

Quel est l’avantage de 9flats.com ?

En fait, il y en a plusieurs. Tout d’abord, le choix et la possibilité de comparer, autant les prix que la localisation de la maison, de voir les hôtes en photo, les logements, et de trouver facilement ce qui vous correspond le mieux. Ensuite, vous êtes facilement mis en contact avec l’hôte pour lui poser toutes les questions que vous souhaitez…

 

dormir chez habitant lors de vos voyages

 

C’est également une garantie qui permet de savoir que l’hôte existe réellement dans le pays, puisque le site 9flats vérifie par téléphone le sérieux des hôtes. Et lors du paiement sécurisé via leur site (ce qui vous évite de payer sur place en colones), l’hôte ne reçoit l’argent qu’une fois la prestation de services effectuée, ce qui garantit qu’il ne vous arnaquera pas et que la maison existe bel et bien à votre arrivée dans le pays…

Dernier point, 9flats offre une assurance couvrant les dommages jusqu’à 500 000 €, ce qui est sécurisant, pas forcément pour le Costa Rica mais pour des maisons plus haut de gamme, dans des villes comme Paris, New York, où vous pourriez par exemple casser un objet de valeur…

 

Une bonne solution selon moi pour voyager différemment, s’ouvrir au monde et à la culture des pays qui vous accueillent, tout en bénéficiant d’une ambiance intime, confortable, et avec des prix généralement très abordables

 

Et vous ?

Avez-vous déjà choisi de dormir chez un hôte lors de vos voyages ? En avez-vous gardé un bon souvenir ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)