Les bières du Costa Rica - Pilsen, Impérial, Bavaria...

 

Les bières du Costa Rica,

rafraîchissement 100 % Pura Vida !

 

Saviez-vous que le Costa Rica est un producteur de bière ? Eh bien oui, c’est l’été en France, c’est le mois d’août, j’en profite donc pour vous présenter les différentes bières du Costa Rica (la cerveza en espagnol), l’un des alcools les plus rafraîchissants que nous aimons boire l’après-midi, que ce soit à la plage ou devant un bon match de foot…

 

C’est le groupe Florida Ice & Farm Co. qui est le principal fabricant avec un total de 10 bières produites et qui distribue également plusieurs bières étrangères telles que la Heineken.

 

Au Costa Rica, nous pouvons dire qu’il y a 4 bières blondes principales produites localement dans le pays, telles que l’Imperial (dite la meilleure, certainement la plus connue), la Bavaria, la Pilsen et la Rock Ice.

 

Voici les bières du Costa Rica :

 

La PILSEN :

 

Pilsen - Les bières du Costa Rica

La Bière Pilsen est de loin la première des bières du Costa Rica ayant été mise sur le marché national de la bière en 1888. Elle est curieusement brassée à Alajuela, à proximité de l’aéroport international de San José.

Cette bière a une légère amertume avec un mélange de malt et de riz, c’est une bière plutôt sèche. Par contre, nous y retrouvons une sensation de fraîcheur, un bouquet équilibré, c’est une bière qui accompagne très bien le repas.

 

En 2007, elle a gagné une médaille d’or dans le Monde Sélection Concours de bière qui s’est tenu en Belgique. À goûter lors de votre séjour !

 

 

L’IMPERIAL

 

Impérial - Les Bières du Costa Rica

 

Aujourd’hui, l’Imperial reste la bière qui est la plus consommée, très populaire auprès des Ticos. Créée en 1924, les Costariciens l’apprécient beaucoup. C’est une bière équilibrée combinant malt, grains et houblon, qui reste très légère. Elle n’a pas un goût prononcé, et elle sera donc idéale pour un climat chaud et printanier tel que celui du Costa Rica.

 

Pour l’histoire, à propos du logo de l’Impérial : l’aigle sur l’étiquette a été conçu par l’artiste du Costa Rica et auteur Carlos Salazar Herrera, et c’est la raison principale pour laquelle Cerveza Imperial est communément appelée Aguila (« aigle ») par les Ticos.

 

 

 

La BAVARIA

 

Bavaria - Les bières du Costa Rica

 

 

La Bavaria est plus récente, elle a été mise en production dans les années 1930. Cette bière a une forte proportion de malt avec un houblon de qualité, pour en faire une bière supérieure. C’est une bière que nous pourrions comparer au style européen avec plus de 5 % d’alcool.

 

 

 

 

La ROCK ICE

 

Rock Ice est créée par un “brassage de glace”, elle a été produite en 1995. La bière est sous-refroidie pour atteindre la formation de fins cristaux de glace, qui séparent le liquide sans la perte de toutes les substances aromatiques. Ce changement chimique influe sur le goût et l’arôme.

 

La Kaiser

 Il existe également la Kaiser, créée en 1999, qui est une bière sans alcool.

 

 

 Que pensez-vous des bières du Costa Rica ?

 

Aimez-vous la bière ? Dites-moi ci-dessous si vous avez déjà dégusté ces bières et laquelle vous préférez

Je bois régulièrement l’Imperial et parfois la Pilsen, j’apprécie ces bières du Costa Rica car elles sont légères à boire et pourtant bien alcoolisées, autour de 5 % d’alcool. Alors, attention tout de même à ne pas trop en boire sur la plage, en plein soleil : ça tape dur sur la tête !

 

 

Mots-clés recherchés : bières costa rica, alcool costa rica, pilsen, inperial, bavaria, rock ice, kaiser, bières du Costa Rica.