Guanabana : Les arbres fruitiers du Costa Rica

La Guanabana : un fruit tropical du Costa Rica

VertCostaRica-guanabana

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un fruit très populaire au Costa Rica : la Guanabana ou également connue sous le nom de Corossol en France.

Ce fruit est originaire d’Amerique latine et pousse au Costa Rica dans les régions Caraïbes et du Nord du pays, ou plus généralement les zones chaudes et humides.

L’arbre est aussi grand que large, il peut mesurer jusqu’à 7 mètres de haut. Le fruit peut, lui-même mesurer jusqu’à 25 centimètres de long et peser entre 1 et 3 kilos.

La Guanabana est verte à l’extérieur et comporte des petits picots tout autour. A l’intérieur, sa chair est blanche et filandreuse et contient des graines noires que l’on ne mange pas.

Le fruit est composé de beaucoup d’eau, il contient des vitamines et des glucides, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas en manger trop.

Guanabana : Les arbres fruitiers du Costa Rica

Les saveurs du Guanabana

Son goût et sa texture se rapprochent de ceux du litchi avec une acidité en plus. Le fruit peut être utilisé pour des glaces, yaourt, jus mais aussi mangé frais ou encore comme légume que l’on cuit lorsqu’il n’est pas encore mure.

Ses graines ne doivent pas être ingérées car elles peuvent être toxiques. Elles peuvent être utilisées comme insecticide.

Les feuilles de cet arbre peuvent aussi être utilisées pour faire des infusions servant à apaiser les douleurs rhumatismales ou encore à soigner les petits coups de froid.

Avez-vous déjà goûté ce fruit ? Si oui, l’avez-vous aimé ?

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici