Le Costa Rica, une terre de voyage

pour de belles vacances !

 

Le Costa Rica est un petit pays pas plus grand que la Suisse, qui se trouve à 9000 km de la France, une terre d’évasion où vous vivrez durant votre voyage de nombreuses aventures en pleine nature, alors laissez-moi vous le présenter.

 

Le Costa Rica, est un pays connu pour sa nature, sa biodiversité et ses paysages. Votre voyage commencera généralement à l’aéroport Juan Santa Maria, où vous allez pouvoir découvrir la Vallée Centrale, et son paysage de montagnes au cœur du pays. Vous serez à une altitude de 1000 mètres en moyenne et vous pourrez découvrir une terre de café, puisque l’un des meilleurs cafés au monde y est produit, autour des volcans. Vous pourrez visiter le volcan Poas, qui fait parti des 5 volcans encore actifs au Costa Rica et qui vous offre, du haut de ces 2708 mètres un paysage à couper le souffle, vraiment magnifique.

 

Image du Cratère du Volcan Poas au Costa Rica

 

Puis selon vos goûts, vos envies, un grand nombre d’options s’offre à vous : vous pourrez partir sur la côte caraïbe à la découverte du parc national de Cahuita, qui borde une plage magnifique fréquentée par des singes hurleurs, de nombreux oiseaux et autres animaux. C’est également l’idéal pour découvrir le milieu marin où vous pourrez facilement faire du snorkeling, emportez votre masque et tuba !

 

Visite du Parc National de Tortuguero au Costa Rica

 

Ensuite dans le parc national de Tortuguero, au nord des Caraïbes vous pourrez facilement partir à la découverte des canaux en bateau et vous isoler dans ses parties où la nature domine. Vous arriverez après 1h30 de bateau dans le petit village et vous pourrez selon la saison, profiter de la ponte des œufs de tortue, un moment magique !

Pour vivre un voyage OR’NORMES au Costa Rica, vous pouvez vous laisser guider par une équipe avec des experts à votre écoute, qui vous offre un service premium pour un voyage sur mesure.

Par exemple, vous pourrez aussi vous rendre à La Fortuna, à la découverte de la forêt tropicale, avec une vue sur le volcan Arenal où vous pourrez profiter d’un moment de détente dans les eaux thermales chauffées par le volcan.

 

Plage de Cocles, surf et baignade : Puerto Viejo

 

Quant aux amoureux du surf, ils trouveront leur bonheur dans la région de Guanacaste, connue pour ses spots exceptionnels. Je vous recommande bien entendu la plage Mal Pais au sud de la péninsule de Nicoya, Tamarindo et les plages autour vous offriront un cadre unique pour vous reposer à la plage ou pour vivre des moments au-dessus des vagues.

 

Que vous soyez amoureux de la nature, de la faune et de la flore, de la randonnée pédestre ou à cheval, de la plongée ou du surf, de farniente à la plage, le Costa Rica vous offrira de quoi vivre un voyage unique et dont vous vous souviendrez toute votre vie !

 

Aimeriez-vous découvrir le Costa Rica ? Dites-moi ce que vous aimeriez le plus découvrir durant votre voyage ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)