Organisez votre Voyage au Costa Rica

Le Costa Rica, une terre de voyage pour de belles vacances !

Le Costa Rica, une terre de voyage

pour de belles vacances !

 

Le Costa Rica est un petit pays pas plus grand que la Suisse, qui se trouve à 9000 km de la France, une terre d’évasion où vous vivrez durant votre voyage de nombreuses aventures en pleine nature, alors laissez-moi vous le présenter.

 

Le Costa Rica, est un pays connu pour sa nature, sa biodiversité et ses paysages. Votre voyage commencera généralement à l’aéroport Juan Santa Maria, où vous allez pouvoir découvrir la Vallée Centrale, et son paysage de montagnes au cœur du pays. Vous serez à une altitude de 1000 mètres en moyenne et vous pourrez découvrir une terre de café, puisque l’un des meilleurs cafés au monde y est produit, autour des volcans. Vous pourrez visiter le volcan Poas, qui fait parti des 5 volcans encore actifs au Costa Rica et qui vous offre, du haut de ces 2708 mètres un paysage à couper le souffle, vraiment magnifique.

 

Image du Cratère du Volcan Poas au Costa Rica

 

Puis selon vos goûts, vos envies, un grand nombre d’options s’offre à vous : vous pourrez partir sur la côte caraïbe à la découverte du parc national de Cahuita, qui borde une plage magnifique fréquentée par des singes hurleurs, de nombreux oiseaux et autres animaux. C’est également l’idéal pour découvrir le milieu marin où vous pourrez facilement faire du snorkeling, emportez votre masque et tuba !

 

Visite du Parc National de Tortuguero au Costa Rica

 

Ensuite dans le parc national de Tortuguero, au nord des Caraïbes vous pourrez facilement partir à la découverte des canaux en bateau et vous isoler dans ses parties où la nature domine. Vous arriverez après 1h30 de bateau dans le petit village et vous pourrez selon la saison, profiter de la ponte des œufs de tortue, un moment magique !

Pour vivre un voyage OR’NORMES au Costa Rica, vous pouvez vous laisser guider par une équipe avec des experts à votre écoute, qui vous offre un service premium pour un voyage sur mesure.

Par exemple, vous pourrez aussi vous rendre à La Fortuna, à la découverte de la forêt tropicale, avec une vue sur le volcan Arenal où vous pourrez profiter d’un moment de détente dans les eaux thermales chauffées par le volcan.

 

Plage de Cocles, surf et baignade : Puerto Viejo

 

Quant aux amoureux du surf, ils trouveront leur bonheur dans la région de Guanacaste, connue pour ses spots exceptionnels. Je vous recommande bien entendu la plage Mal Pais au sud de la péninsule de Nicoya, Tamarindo et les plages autour vous offriront un cadre unique pour vous reposer à la plage ou pour vivre des moments au-dessus des vagues.

 

Que vous soyez amoureux de la nature, de la faune et de la flore, de la randonnée pédestre ou à cheval, de la plongée ou du surf, de farniente à la plage, le Costa Rica vous offrira de quoi vivre un voyage unique et dont vous vous souviendrez toute votre vie !

 

Aimeriez-vous découvrir le Costa Rica ? Dites-moi ce que vous aimeriez le plus découvrir durant votre voyage ?

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

4 commentaires

  • Bonjour Vincent! Je pars la semaine prochaine pour un circuit! Dois je prendre un traitement contre le paludisme! Je n en ai guère envie! Merci pour ta réponse cdlt

    • Bonjour Josie,

      Pour le paludisme il n’y aucun problème au Costa Rica – il y a des risques faibles seulement dans des zones non touristiques et en haute montagne généralement. Soyez rassurée aucun traitement est nécessaire!
      Je vous conseille juste une moustiquaire (il y en a souvent dans les hôtels) et une bombe contre les moustiques… Pour aller plus loin, voici un article sur le blog sur : « Les vaccins pour le Costa Rica sont-ils obligatoires ? »
      Bien amicalement
      Tatiana Montano

  • Ma conjointe et moi avons visité le Costa Rica en 2007. Sans doute un des plus beaux voyage jusqu’à maintenant pour nous. Nous n’avons pas visité la cote caraïbe ni le sud. Le parcours fût plutôt vers le nord avec Poas, La Fortuna, les forêts de nuage et les plages du Nicoya. Il faudra sans doute remettre ça pour aller à Manuel Antonio et Tortugua…

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

risus dolor. vel, libero accumsan ante. ultricies nec Nullam

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici