Comment vaincre sa peur de parler espagnol ?

 

Avez-vous déjà repoussé à plusieurs reprises la décision d’apprendre et de parler espagnol ? Vous pensez que vous n’y arriverez pas avec tous ces mots incompréhensibles pour vous sans compter les règles grammaticales et orthographiques. Bref, la tâche vous paraît insurmontable. Sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation, moi-même je l’ai vécu, mais j’ai appris à surmonter mes peurs pour parler aujourd’hui l’espagnol. Voici comment vous pouvez parvenir à surmonter cette peur.

 

Comment vaincre sa peur de parler espagnol ?

 

8 conseils pour surmonter ses craintes et parler espagnol

 

Vous devez savoir au départ que vous ferez des erreurs, c’est inéluctable cela fait même partir du processus d’apprentissage et c’est au fur et à mesure que vous pourriez vous corriger. Par ailleurs, ne vous souciez pas trop de votre accent, montrez une complaisance avec vous-mêmes.

 

  • N’ayez aucune crainte de faire des erreurs. Tout ce que je vous demande, c’est d’arriver à prononcer une phrase en espagnol, c’est tout pour un départ. Personne ne vous demande de passer votre permis.

 

  • Rassurez-vous, les Espagnols sauront, que cette langue n’est pas votre langue maternelle. Évitez donc de penser en vous-mêmes qu’ils diront : « oh mon Dieu comme c’est horrible les mots qu’il utilise ». Ce sera plutôt : « pour quelqu’un qui n’est pas hispanique il se débrouille plutôt bien ».

 

  • Dès l’instant que vous commencez à apprendre, parler espagnol le plus tôt possible, n’attendez pas des semaines plus tard pour vous exercer avec une personne qui maîtrise cette langue.

 

  • N’ayez aucune honte à parler espagnol lorsque le besoin se fait ressenti ou lorsqu’une occasion se présente. Libérez-vous de vos craintes d’échecs et parlez de plus en plus. Cela vous paraîtra naturel par la suite.

 

  • Vous allez peut-être rire, seulement apprendre à s’exprimer en espagnol est comme le sexe. Malgré qu’on l’ait déjà faite, il y a toujours un stress qui nous anime pour plusieurs raisons. Eh bien ! Il en est de même lorsque vous souhaitez parler espagnol. Vous serez plus à l’aise avec une même personne sur qui vous allez vous appuyer pour apprendre l’espagnol.

 

  • Apprenez à vous faire confiance en prenant le soin d’apprendre et de prononcer les mots les plus courants. Par exemple : Oui = Si ; Non = No ; S’il vous plait = Por favor ; Merci = Gracias ; Désolé = Lo siento ; Bonjour= Buenos dias ; Bonsoir = Buenos tardes etc. Ces suites de mots vont vous permettre de répondre au moins à votre interlocuteur.

 

  • Une autre astuce pour vaincre sa peur est d’apprendre à se présenter en espagnol. Pourquoi ? Cela vous donnera une grande confiance en vous-même et ce sera bien utile pour un entretien de stage ou d’emploi où il est nécessaire d’avoir de bonne base en espagnol.

 

  • Partez pour un séjour en étranger de préférence dans un pays où la langue espagnole est officielle. Vous aurez plus d’opportunité pendant votre séjour pour parler espagnol avec les locaux du pays.

 

Apprendre à parler espagnol ne doit pas une crainte pour vous, mais plutôt une nouvelle expérience enrichissante.

Quand allez-vous décidez à apprendre l’espagnol si ce n’est déjà fait ?

 

 

guide-espagnol-popup

Prénom * :
Email * :

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)