Profitez de votre retraite pour apprendre espagnol

 

Il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère encore moins l’espagnol. Si vous êtes à la retraite, ce sera une occasion unique pour apprendre l’espagnol qui est une langue parlée par près de 500 millions de personnes dans le monde. Étant retraité, vous aurez plus d’occasions de voyager ou pourquoi ne pas vivre votre retraite dans un pays qui parle la langue espagnole.

 

Apprendre une langue étrangère diminue les effets de la sénilité

 

Je rappelle que la sénilité est une détérioration pathologique des facultés physiques et psychiques observée plus chez les personnes en âge avancées. Plusieurs études menées par des scientifiques d’institutions connues et sérieuses ont démontré que l’apprentissage d’une langue étrangère diminuait considérablement les effets de la sénilité. En fait, en étudiant une langue comme l’espagnole, les résultats de ces études ont montré qu’un flux sanguin se développait dans le cerveau ralentissant l’apparition de la sénilité.

Apprendre l’espagnol ne pourra être que bénéfique pour vous si vous songez dès cet instant à mettre profit le temps qui vous est consacré pour apprendre quelque chose de nouveau qui vous fera certainement plaisir.

 

Choisir une destination pour vivre sa retraite

 

votre retraite pour apprendre espagnole

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent vivre leurs retraites dans un pays étranger. Mais on tombe toujours dans le dilemme en s’interrogeant sur le pays dans lequel on ira vivre. La réponse est toute trouvée : choisir le pays qui vous offre une agréable attraction où le coût de vie est moins élevé. L’Espagne serait une destination privilégiée puisque le coût de vie et l’immobilier sont moins chers qu’en France.

Mais pour ceux qui ne souhaitent pas rester en Europe, je vous recommande fortement de venir passer quelque temps dans les pays en Amérique latine où la langue espagnole est la langue officielle. Apprendre l’espagnol vous ouvrira les portes de nombreux pays en Amérique Latine comme le Costa Rica, la Mexique, l’Argentine, etc.

 

Quel intérêt d’apprendre l’espagnol ?

 

Comme je le soulignais, vivre votre retraite en prenant le plus grand plaisir possible dans un pays en Amérique latine qui a comme langue officielle l’espagnol vous sera très bénéfique. Vous n’aurez aucun mal à vous intégrer et vous aurez même la chance de voyager dans d’autres pays pour visiter les sites et les monuments innombrables dans cette partie de la région. Faites-vous plaisir pour apprendre l’espagnol et partez pour une destination hispanique ou en Amérique du Sud.

L’espagnol vous permettra en outre de voyager dans de nombreux pays qui parlent espagnole. Allez à la découverte de la richesse culturelle des pays d’Amérique latine et faites-vous plaisir en visitant les villes les plus cosmopolites et emblématiques du continent américain.

L’autre intérêt d’apprendre l’espagnol sera votre capacité de parler une seconde langue. C’est un véritable plaisir de s’exprimer dans une langue étrangère et de comprendre facilement les personnes originaires de la langue espagnole. Les opportunités qu’offre la langue espagnole aux retraités leur procureront un véritable enthousiasme et c’est un sentiment agréable qui permet de mieux gérer sa retraite.

 

Dites-moi ci-dessous si vous aimeriez apprendre l’espagnol et si oui, dans quel pays ? Pourquoi pas le Costa Rica ?

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)