Vocabulaire espagnol : les petits mots qui changent tout !

 

Toute langue est facilement assimilable si on met un accent particulier dans l’apprentissage des petits mots qu’on utilise régulièrement. Le vocabulaire en espagnol sera votre meilleur atout si vous voulez rapidement connaître les bases de cette langue. Je vous recommande ce petit guide pour apprendre les petits mots qu’on utilise au quotidien.

 

Quelques règles pour maîtriser rapidement le vocabulaire en espagnol

 

Il est important de lire quotidiennement en évitant de laisser écouler plusieurs jours avant de replonger dans l’apprentissage du vocabulaire en espagnol. Aussi, pour apprendre rapidement, quelques règles s’imposent :

  • Les noms qui se terminent en ción en espagnol vont finir en tion en langue française.

– acción = action

– manifestación = manifestation

– expedición = expedition

  • en espagnol, les noms qui finissent avec un « O » sont habituellement des noms masculins et ceux qui s’achèvent avec « a » sont des noms féminins en français.

–  un oso (un ours)

–  una mesa (une table)

Quelques petites exceptions sont à relever avec les mots qui ont une origine grecque :

–   el día (le jour)

–   el mapa (le plan, la carte)

–   el tema (le thème)

–   el clima (le climat)

 

  • Les pronoms compléments sont utilisés en espagnol pour s’exprimer, mais on doit toujours placer en premier le pronom complément en espagnol ce qui n’est pas toujours le cas en français. Ex : je te le suggère deviendra en espagnol « yo te lo sugiero ». Voici une liste non exhaustive des pronoms compléments en espagnols :

–   me = me

–   te = te

–   se = se

–   le = lui

–   lo = le

–   la = la

–  os = vous

–  les = leur

 

Ex : Te lo juro = (je te le jure) ; Me lo pregunto = (je me le demande) ; Te la doy = (je te la donne)

 

Il existe des dizaines de règles comme celles que je viens de donner. Le but étant d’assimiler rapidement le vocabulaire espagnol pour arriver par la suite à composer des phrases simples. Si dans un premier dans votre apprentissage de vocabulaire espagnol vous persistez avec votre accent, ne vous en soucier vous pourriez toujours obtenir un accent style espagnol par la suite. L’important est d’arrivée à composer une phrase simple pour exprimer quelque chose.

 

Vocabulaire espagnol : les petits mots qui changent tout !

 

Les petits mots de base en espagnol

Après avoir appris ces quelques règles pour assimiler le vocabulaire espagnol, voici une liste de mots que vous pourriez utiliser lors de votre séjour dans un pays qui parle espagnol.

–       Oui = SI
–       Non = No
–       S’il vous plait = Por favor
–       Merci = Gracias
–       De rien = De nada
–       Désolé = Lo siento
–       Bonjour = Buenos dias
–       Bonsoir = Buenas noches
–       A plus tard = Hata luego
–       Quel est votre nom ? = Como se llama ?
–       Mon nom est … = Mi nombre es / Me llama …
–       Je ne comprends pas = No entiendo
–       Parlez plus lentement = Hable despacio favor
–       Chambre = habitacion
–       Petit déjeuner = Desayuno

 

 

Un guide pour Parler l’espagnol en Voyage

 

Télécharger votre guide de conversation espagnol !Je vous présente le Guide de conversation Espagnol, un e-book de 87 pages qui vous permet d’apprendre l’essentiel de l’espagnol pour votre voyage au Costa Rica, en Amérique Centrale ou dans les 23 pays dont la langue maternelle est l’espagnol (parmi lesquels on compte l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, Cuba…)

Apprendre l’espagnol est en réalité beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Après la lecture de ce livre, vous connaîtrez assez de mots et expressions espagnols pour comprendre et vous faire comprendre.

Pour vivre à 100 % votre voyage ou même apprendre l’espagnol de chez vous, très facilement, téléchargez dès maintenant ce petit guide d’espagnol en cliquant sur l’image, c’est Gratuit !


 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)