Plage de Buenavista à cheval

Rencontre avec Audrey, à Samara

 

Aujourd’hui, je partage une belle aventure. Lors de mon excursion à Samara, j’ai rencontré Audrey, qui est une Française installée au Costa Rica depuis plus de 5 ans, et qui nous a fait vivre une balade à cheval sur la plage de Buenavista. Mais pas seulement !

 

Une belle balade à cheval depuis Samara

 

Nous avions rendez-vous avec Audrey à quelques kilomètres du centre-ville de Samara, à proximité de la piste d’atterrissage de Samara. Nous l’avons donc retrouvée après avoir emprunté un chemin en terre (là, on est content d’avoir une voiture 4 x 4 !) de quelques kilomètres. Si vous n’avez pas de moyen de transport, vous pouvez voir avec votre hôtel, Audrey ou une personne de son équipe viendra vous chercher (il me semble qu’elle le propose gratuitement depuis le village de Samara).

Après avoir franchi un portail, nous arrivons à proximité de quelques arbres où les chevaux nous attendent, de très beaux chevaux. Après quelques explications et les conseils d’Audrey, en français, qui nous aide à monter à cheval, c’est parti pour l’aventure !

 

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

Nous partons tout de suite au cœur d’une très belle Finca de plusieurs hectares, que nous allons traverser. Après seulement quelques mètres, très vite, nous franchissons à cheval une première rivière. Les chevaux sont très calmes et habitués, c’est très sympa.

 

Et mon cheval, « Cacao », m’a confié que l’herbe de la Finca était excellente ! J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte au cours des nombreux arrêts qu’il a pu faire… 😉

 

Et Guanacaste, Samara notamment, est un petit village très chaud. Nous sommes à la plage, il fait facilement 30 à 38 °C, et pourtant, dans les bois de cette vaste forêt, nous sommes à l’ombre et c’est donc très agréable. Nous profitons de la fraîcheur et nous sommes immergés dans la nature, où nous évoluons doucement, au rythme des chevaux et au son des oiseaux, jusqu’à ce que nous arrivions à une très belle plage… Le rêve !

Plage de Buenavista à cheval à Samara

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

 

« Playa Buenavista », une plage à 5 km de Samara

 

La plage de Buenavista, « Playa Buenavista », est une plage très tranquille, très agréable, où, selon votre niveau, vous pourrez galoper en profitant de la vue sur la mer. La balade à cheval est une bonne occasion de visiter la plage, qui est très facile d’accès en voiture. Mais cela vous coûtera 4 000 à 5 000 colones en taxi depuis le village de Samara. Je vous la fais découvrir en images :

Plage de Buenavista à cheval à Samara

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

Rencontre avec Audrey et retour sur l’excursion :

Je partage avec vous ma rencontre avec Audrey, qui va vous donner quelques conseils si vous n’êtes jamais monté à cheval et que vous ressentez une petite appréhension !

 

 

Mon avis : si vous avez envie de vous balader, que vous êtes débutant ou avec des enfants, et que vous préférez découvrir la nature tranquillement, alors ce tour à cheval est parfait. Il dure 2 heures, voire 3 heures dans certains cas, il me semble. Audrey partage avec vous sa passion des chevaux mais également des oiseaux et de la nature, tout cela en français, pour un tarif de 50 $ par personne. Vous pouvez la retrouver sur son site Internet : horsejungle.com

 

Dans quelques jours, je vous ferai découvrir une des plus belles plages de la région de Samara, la « playa Carrillo ».

 

Dites-moi si vous avez aimé cette balade à cheval à Samara sur la plage de Buenavista ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)