Plage de Buenavista à cheval à Samara

Plage de Buenavista à cheval – Rencontre avec Audrey, à Samara

Plage de Buenavista à cheval

Rencontre avec Audrey, à Samara

 

Aujourd’hui, je partage une belle aventure. Lors de mon excursion à Samara, j’ai rencontré Audrey, qui est une Française installée au Costa Rica depuis plus de 5 ans, et qui nous a fait vivre une balade à cheval sur la plage de Buenavista. Mais pas seulement !

 

Une belle balade à cheval depuis Samara

 

Nous avions rendez-vous avec Audrey à quelques kilomètres du centre-ville de Samara, à proximité de la piste d’atterrissage de Samara. Nous l’avons donc retrouvée après avoir emprunté un chemin en terre (là, on est content d’avoir une voiture 4 x 4 !) de quelques kilomètres. Si vous n’avez pas de moyen de transport, vous pouvez voir avec votre hôtel, Audrey ou une personne de son équipe viendra vous chercher (il me semble qu’elle le propose gratuitement depuis le village de Samara).

Après avoir franchi un portail, nous arrivons à proximité de quelques arbres où les chevaux nous attendent, de très beaux chevaux. Après quelques explications et les conseils d’Audrey, en français, qui nous aide à monter à cheval, c’est parti pour l’aventure !

 

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

Nous partons tout de suite au cœur d’une très belle Finca de plusieurs hectares, que nous allons traverser. Après seulement quelques mètres, très vite, nous franchissons à cheval une première rivière. Les chevaux sont très calmes et habitués, c’est très sympa.

 

Et mon cheval, « Cacao », m’a confié que l’herbe de la Finca était excellente ! J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte au cours des nombreux arrêts qu’il a pu faire… 😉

 

Et Guanacaste, Samara notamment, est un petit village très chaud. Nous sommes à la plage, il fait facilement 30 à 38 °C, et pourtant, dans les bois de cette vaste forêt, nous sommes à l’ombre et c’est donc très agréable. Nous profitons de la fraîcheur et nous sommes immergés dans la nature, où nous évoluons doucement, au rythme des chevaux et au son des oiseaux, jusqu’à ce que nous arrivions à une très belle plage… Le rêve !

Plage de Buenavista à cheval à Samara

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

 

« Playa Buenavista », une plage à 5 km de Samara

 

La plage de Buenavista, « Playa Buenavista », est une plage très tranquille, très agréable, où, selon votre niveau, vous pourrez galoper en profitant de la vue sur la mer. La balade à cheval est une bonne occasion de visiter la plage, qui est très facile d’accès en voiture. Mais cela vous coûtera 4 000 à 5 000 colones en taxi depuis le village de Samara. Je vous la fais découvrir en images :

Plage de Buenavista à cheval à Samara

Plage de Buenavista à cheval à Samara

 

Rencontre avec Audrey et retour sur l’excursion :

Je partage avec vous ma rencontre avec Audrey, qui va vous donner quelques conseils si vous n’êtes jamais monté à cheval et que vous ressentez une petite appréhension !

 

 

Mon avis : si vous avez envie de vous balader, que vous êtes débutant ou avec des enfants, et que vous préférez découvrir la nature tranquillement, alors ce tour à cheval est parfait. Il dure 2 heures, voire 3 heures dans certains cas, il me semble. Audrey partage avec vous sa passion des chevaux mais également des oiseaux et de la nature, tout cela en français, pour un tarif de 50 $ par personne. Vous pouvez la retrouver sur son site Internet : horsejungle.com

 

Dans quelques jours, je vous ferai découvrir une des plus belles plages de la région de Samara, la « playa Carrillo ».

 

Dites-moi si vous avez aimé cette balade à cheval à Samara sur la plage de Buenavista ?

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

6 commentaires

  • Je dois dire que nous sommes très déçus. Nous sommes allés, ma compagne et moi, à Horse Jungle en pleine confiance, après avoir visionné votre vidéo.
    En fait, ce n’est pas Audrey que nous avons vue (apparemment elle a cédé l’affaire à Mélissa), mais une jeune fille récemment arrivée, et visiblement peu précautionneuse. Nous étions quatre cavaliers, dont deux expérimentés, nous-mêmes étant débutants. Durant la promenade, nous avons dû suivre à distance, car nos chevaux étaient à la traîne. On ne s’est guère occupé de nous. Le mien s’arrêtait tout le temps pour manger. Coralie, la jeune fille, m’avait dit au début qu’il fallait le laisser, et que ça lui passerait pendant la promenade. Quand je lui en ai parlé, Hugo, le patron, m’a dit, rigolard, qu’il fallait tout de suite prendre en main un cheval.
    Plus grave, nos chevaux se sont mis à galoper pour une raison obscure, alors qu’on nous a assuré nous avoir donné des bêtes très calmes. Résultat: ma compagne est tombée, et a encore très mal au dos, après une semaine et demie, et des soins donnés par un physiothérapeute. Elle se réjouit de rentrer à la maison pour se faire examiner. C’est tout dire.
    Tout ceci n’a d’ailleurs pas empêché Hugo de nous réclamer les 120 dollars pour la promenade!
    Bref, il n’y a aucune sécurité, aucune vraie prise en charge, les chevaux ne sont guère soignés, les propriétaires ont changé. Je trouve que cet article devrait être supprimé.
    Bien à vous.

    Vincent

    • Merci Vincent pour votre retour d’expérience.

      Comme vous pouvez le voir sur l’article, j’ai rencontré Audrey en 2014, il est dommage de ne pas avoir choisi le service d’accueil à votre arrivée au Costa Rica car je suis avec vous le matin pendant 2 heures pour vous donner les meilleurs conseils de voyage, mais sur le blog et les articles, nous avons des articles récents et d’autres plus anciens, je suis ici depuis 2011, c’est donc important d’en tenir compte à la lecture.

      Je vous souhaite un bon voyage, et un très bon rétablissement à votre compagne, et Merci encore pour votre partage d’expérience.

  • Merci Vincent pour toutes ces informations, ainsi que pour l’apprentissage de l’espagnol. J’espère découvrir rapidement le Costa Rica

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Acheter un billet :

Vol Air France Direct Paris Costa Rica

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici