Organisez votre Voyage au Costa Rica

1 semaine au Costa Rica entre culture et nature sur la côte caraïbe

 

1 semaine au Costa Rica entre

culture et nature sur la côte caraïbe

 

Il arrive parfois que nous aimions partir en voyage sans même connaître la destination à l’avance et pour cela, il existe des sites Internet tels que les voyages degriftour qui vous proposent en avant-première des offres uniques, négociées et attractives qui sont proposées sous forme de ventes privées, souvent de dernière minute…

 

Pour vous aider à organiser votre voyage de dernière minute à destination du Costa Rica, dans l’idée d’y séjourner seulement une semaine, je vous propose un itinéraire culture et nature qui vous fera découvrir la côte caraïbe.

 

 

1 semaine au Costa Rica :

 

Pour bien goûter à la culture costaricienne, commencez votre séjour en explorant San José, capitale du Costa Rica, située près de l’aéroport international Juan Santamaria. En une ou deux journées, vous aurez le temps de visiter le Mercado Central, le Musée National ou le Musée de l’or, le Teatro Nacional, ce qui vous donnera un bon aperçu de ce que la capitale (centre culturel et politique du pays) a à offrir.

 

Rejoignez le sud de la côte caraïbe à destination de Cahuita ou de Puerto Viejo pour un moment de repos sur les splendides plages blanches ou noires du Costa Rica. Que vous soyez un adepte du surf, de la baignade, de la plongée-tuba, vous y trouverez votre bonheur. Ensuite, place à la culture autochtone du pays : embarquez pour une petite expédition à la découverte des indigènes Bribris. Une expérience qui vous fera découvrir les traditions indigènes, leur artisanat et même les rudiments de leur langue, le tout en pleine nature, dans un milieu où vous rencontrerez de nombreuses espèces d’animaux.

 

1 semaine au Costa Rica1 semaine au Costa Rica

 

Après quelques jours, remontez vers le nord du pays et faites un rapide passage dans la ville de Puerto Limon afin de vous retrouver au cœur de la communauté caribéenne aux diverses racines. Pour finir, continuez vers le nord afin d’embarquer à Moin pour un superbe trajet en bateau sur les canaux de Tortuguero avec leur nature exubérante. Consacrez au moins deux jours au splendide Parque Nacional de Tortuguero et si c’est la saison, à l’observation en nocturne de la ponte des œufs de tortue. Il vous faudra ensuite un autre beau trajet d’une demi-journée en bateau en direction de Cariari pour reprendre la route vers San José.

 

La semaine se termine et il est déjà temps de reprendre l’avion mais j’espère qu’avec ce petit itinéraire, vous aurez bien profité de vos vacances au Costa Rica et que vous rentrerez en pleine forme, heureux de votre séjour…

 

À très vite sur le blog,

Vincent

 

Mots-clés recherchés : voyage au costa rica, sejour costa rica, visiter costa rica, nature costa rica, itinéraire costa rica, 1 semaine au Costa Rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

5 commentaires

  • Bonjour,
    Nous aimerions nous poser mon mari et moi 1 semaine au costa rica fin octobre.
    Quel est le meilleur spot pour profiter des plages et de la nature ?
    D’avance merci
    Agnès

    • Bonjour Agnès,

      Umm – au Costa Rica nombreux sont les endroits top pour profiter de la plage et de la nature, sur les caraïbes, je dirais sans aucun doute Cahuita ou Puerto Viejo. Autrement c’est plus le Pacifique entre Dominical et Manuel Antonio, ou il y a une belle nature et de belle plage, et puis sur Guanacaste au Nord vers Samara où c’est également magnifique. Vous avez vraiment le choix 🙂

      Amicalement
      Vincent

  • Merci pour cette visite en accéléré du Costa Rica, ça aide d’avoir en un coup d’œil tous les endroits les plus importants parce que parfois les guides papiers sont trop exhaustifs et on ne sait plus où donner de la tête.

    J’ai un peu fait le tour des photos et je dois dire que le Costa Rica est maintenant en bonne place parmi mes objectifs de voyage (avec le Yucatan). En plus ça me permettrait de pratiquer un peu mon espagnol. 🙂

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Aenean Nullam vulputate, dictum Phasellus luctus dapibus

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici