Organisez votre Voyage au Costa Rica
Hébergement Costa Rica

4 hébergements au Costa Rica : chez l’habitant, les Cabinas, l’hôtel…

 

 

4 possibilités d’hébergement au Costa Rica :

chez l’habitant, les Cabinas, l’hôtel…

 

 

Vous aimeriez connaître les différentes possibilités d’ hébergement qui existent au Costa Rica ? Eh bien, je vais vous présenter 4 styles différents pour vous loger au Costa Rica, que ce soit lors d’un voyage, comme logement étudiant ou pour vivre dans le pays quelques mois…

Je vais ci-dessous classer les différents styles de logement au Costa Rica dans un ordre croissant de prix…

 

Quel hébergement au Costa Rica vous convient le mieux ?

 

Hébergement chez l’habitant :

 

Le moins cher bien entendu, c’est de dormir gratuitement chez l’habitant, c’est certainement le plus enrichissant également si vous aimez partager, découvrir une autre culture, telle que la culture costaricienne par exemple… Et cela permet sans aucun doute de vivre un excellent moment dans le pays avec un habitant qui partagera avec vous les mêmes plaisirs, les mêmes loisirs et qui vous guidera dans le pays.

Mais comment faire ? Eh bien, je sais que ce n’est pas simple, surtout quand nous n’avons pas de connaissances dans le pays. Je vous accueillerais avec plaisir, mais nous vivons pour l’instant dans un tout petit cocon avec ma femme. Promis, je vous ouvre mes portes dans quelques années dès que nous aurons emménagé dans une belle maison avec au moins une chambre d’amis et un canapé 😉

La solution, je ne sais pas si vous la connaissez, mais je pense que c’est de vous inscrire sur le site couchsurfing.org qui est super pour rencontrer des locaux, avec beaucoup de contacts inscrits vivant au Costa Rica, aimant leur pays et qui se feront un grand plaisir de vous accueillir et même de vous guider, j’en suis sûr, dans votre itinéraire ou dans vos choix d’activité…

 

Hébergement en auberge de jeunesse, Hostel du Costa Rica :

 

La relation humaine est très importante à mes yeux, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je me donne autant de mal et que je cherche au maximum le contact avec tous les membres de vert-costa-rica.fr. Eh bien, si c’est votre raison de voyager, si vous recherchez également la proximité et la vie en communauté simplement, sans prise de tête…

Alors je ne peux que vous conseiller les auberges de jeunesse, également appelées au Costa Rica les Hostels (à ne pas confondre avec un hôtel, attention), souvent affiliées à hostelbookers.com ou même à hostels.com.

Il y en a de nombreuses au Costa Rica, et vous pouvez choisir une chambre privée pour garder une part d’intimité si vous le souhaitez. Et le moment du repas est à mon sens idéal pour partager avec d’autres voyageurs de divers horizons… C’est souvent très enrichissant, notamment quand vous voyagez seul !

 

Hébergement Costa Rica
Hébergement dans une Cabinas à Tortuguero

 

Hébergement dans les cabinas au Costa Rica :

 

Lors de mes excursions, je suis souvent partagé entre l’auberge de jeunesse et les cabinas… Mais sachez que les cabinas sont vraiment des logements que je conseille à tout voyageur, si vous recherchez un logement local (ce sont souvent de petits hôtels familiaux de 4 à 10 chambres) qui permettra de faire vivre une famille costaricienne. De plus, l’accueil est souvent très simple, amical et chaleureux. Comme on dit, il n’y a pas de chichis ! 😉

La chambre est individuelle avec généralement une salle de bains privée, Internet gratuit, le petit déjeuner le matin compris dans le prix et l’accès libre à la cuisine. Mais attention tout de même, aujourd’hui nous trouvons un peu de tout dans le terme cabinas, allant d’un prix tout à fait raisonnable à des prix excessifs parfois non justifiés.

 

Hébergement en hôtel ou dans un écolodge au Costa Rica :

 

Ces dernières années, suite au développement du tourisme, de nombreux hôtels au Costa Rica, flambant neuf ont été construits, proposant des séjours tout compris, notamment sur Guanacaste suite à l’afflux de touristes américains.

Pour trouver les meilleurs offres d’hôtels au Costa Rica, je vous recommande d’utiliser les comparateurs de prix, comme prixdesvoyages.com par exemple, qui vous donnent les tarifs pour la période à laquelle vous avez décidé de partir.

Il y a également des écolodges, en plein cœur de la nature luxuriante, avec une vue imprenable et un prix qui vide le porte-monnaie ou la carte bancaire ! Mais ce sont des lieux de rêve, si vous souhaitez vous faire plaisir ou pour une lune de miel par exemple…

 

 

Et pour le camping ?

Eh bien, c’est également une solution possible pour partir à l’aventure et à la découverte du Costa Rica, mais il y a peu de campings et généralement le mot camping signifie ici « camping sauvage », sans douche ni sanitaire. Mais il est tout de même possible d’en trouver quelques-uns dans le pays, et l’une des solutions idéales pour cela, c’est de voyager en Campervan, car cela vous permet de vous arrêter où vous voulez facilement tout en dormant dans un Van tout équipé très confortable… à découvrir juste -ici-

 

Et vous ?

Dites-moi dès maintenant quel style d’hébergement vous convient le mieux. Préférez-vous dormir dans un bel hôtel de luxe ou au contact des habitants afin de partager anecdotes et culture du pays ainsi qu’améliorer votre espagnol ?

 

 

 Mots-clés recherchés : hébergement, logement vacance costa rica, hébergement costa rica, Cabinas Costa Rica, dormir chez l’habitant Costa Rica, Auberge de jeunesse Costa Rica, hôtel costa rica, sejour costa rica. 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

3 commentaires

  • Il est vrai que le tarif est différent d’un point à un autre mais pour ma part, je trouve qu’être héberger “chez l’habitant” reste la meilleur alternative.. surtout si on opte pour un séjour convivial.

  • Salut Vincent,

    Pour moi, ce sera un peu dès deux. De temps en temps j’aime bien de retrouver dans ma chambre d’hôtel et avoir mon intimité. Peut être le fait de rester longtemps dans le pays aussi.

    Ce qui ne m’empêche pas de partager et de me faire héberger chez l’habitant quand j’en ai l’occasion. C’est toujours une expérience en soi. Surtout quand ils te font la cuisine du coin. Ce qui surprend de temps en temps (je me suis vu manger du rat, des insectes et une soupe de têtards le premier soir…)

    Super expérience en tout cas!

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

quis adipiscing Donec consequat. felis leo nunc neque. fringilla accumsan

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici