Je le sais très bien, je suis comme vous : je me dis toujours qu’une assurance voyage, c’est cher et ça ne sert à rien car il ne m’arrivera rien. Je suis même resté quelques mois sans aucune assurance après mon arrivée au Costa Rica… Et puis, on se dit qu’on doit bien être assuré avec sa carte bancaire…

Mais la vérité, c’est que cela peut être bien différent et que sans assurance, on peut vite se retrouver dans une situation cauchemardesque quand on n’est pas dans son pays, bien loin de chez soi. Une assurance voyage peut être plus qu’utile, que ce soit pour la perte de vos bagages (ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense), une blessure, une déchirure musculaire ou une jambe cassée lors d’une randonnée. Des accidents tout bêtes généralement, ou plus graves et qui peuvent nécessiter une hospitalisation, voire un rapatriement en urgence…

 

J’ai vécu de nombreuses expériences qui auraient pu très mal tourner et aujourd’hui, je me dis que j’ai été fou de rester sans assurance. Une fois, durant un week-end à la plage de Jaco, il y avait de bonnes vagues en fin d’après-midi :

Je me prépare à rentrer mais comme j’avais du sable sur moi, je dis à Mélissa : « Je vais me rincer ». Bien sûr, je cours à fond dans l’eau, et là, blocage !

Je ressors directement et impossible de remonter jusqu’à la serviette. Je suis resté bloqué sans même pouvoir mettre un pied devant l’autre. Une douleur atroce… J’attends donc en plein soleil, sans bouger, que Mélissa arrive avec les secouristes.

Ils me posent de nombreuses questions, vérifient tout, ma tension, etc., et me demandent de monter dans le 4 x 4 pour me ramener à l’hôtel. Impossible de lever la jambe, obligé de marcher petit pas par petit pas sur 100 mètres, soutenu par les secouristes. Que le temps peut paraître long dans ces moments-là…

Le pire, c’est la peur que j’avais de me retrouver à l’hôpital, sans aucune assurance ni même d’argent pour payer les frais de santé. J’étais encore touriste à ce moment-là. Les secouristes de la Croix-Rouge ont été super, ils m’ont allongé, fait deux piqûres, l’une pour détendre les muscles et l’autre contre la douleur. Je suis resté bloqué jusqu’au lendemain matin. Selon les secouristes, j’avais une déchirure musculaire.

 

Voilà le type d’accident idiot dont vous pouvez être victime à tout moment… J’ai eu beaucoup de chance : je n’ai rien eu à payer et je m’en suis bien sorti grâce à la Croix-Rouge (que je remercie encore !).

 

 

Si je vous dis tout cela, c’est simplement parce que vous devez penser à prendre une assurance voyage. N’oubliez pas que vous êtes hors de l’Union européenne : que vous voyagiez au Costa Rica pour 3 mois ou plus, ou que vous veniez y vivre, au début, vous n’êtes couvert ni par la Sécurité sociale de votre pays, ni par celle du Costa Rica.

 

Votre assurance voyage pour le Costa Rica :

 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai cherché pour vous ces dernières semaines un partenaire expert dans les assurances voyages sur Vert Costa Rica, qui offrirait des prix satisfaisants avec des services personnalisés selon votre style de voyage.

 

Chapka Assurances - Expert de l'Assurance Voyage En LigneJ’ai sélectionné pour vous les formules de Chapka Assurances pour leur fiabilité (testé & approuvé !) mais également pour leur facilité de souscription : toutes les démarches se font en ligne, vous recevez donc votre contrat en quelques clics et vous pouvez les contacter facilement par téléphone. Voici nos 3 offres d’assurances en détail :

 

Cap Assistance 24h/24 : L’assurance-assistance pour les séjours jusqu’à 90 jours partout dans le monde. Cap Assistance s’adresse à tous : explorateurs, routards, vacanciers ! Vous êtes couvert en cas de problème lorsque vous êtes loin de chez vous : bagages, frais médicaux, rapatriement, perte de papiers d’identité, besoin d’un chauffeur de remplacement, remboursement d’un séjour interrompu… Un simple appel au numéro d´assistance disponible 24/24 et 7/7 et Chapka Assurances s’organise pour vous aider ou vous rembourser.

Si vous souhaitez en plus une assurance annulation, vous bénéficiez de cette garantie en option. *condition en ligne.

 

CAP Aventure : Si vous décidez de partir plus de 90 jours à la découverte du Costa Rica et/ou de ses environs, le CAP Aventure est le contrat qui vous conviendra. Vous êtes couvert en tant que touriste dans le monde entier pour les frais médicaux, l’assistance rapatriement et bien d’autres garanties.

 

Cap Vital Expat : L’assurance des expatriés, travailleurs et entrepreneurs à l’étranger. Votre décision est prise : vous partez travailler et/ou créer votre business à l’étranger. Vous partez là bas seul, en couple ou en famille. Avant le départ, vous devez trouver la meilleure solution d’assurance santé.

L’assurance Cap Vital Expat est l’assurance temporaire spécifique pour les expatriés français qui s’installent à l’étranger. Une solution qui vous couvre pour toutes les maladies soudaines et imprévisibles dans le monde entier. C’est une formule qui propose des garanties essentielles très fortes comme par exemple la prise en charge des frais médicaux dès le 1er euro, sans franchise et en illimité (Assistance Rapatriement 7/7 et 24/24 : Frais Réels ; frais dentaires d´urgence, médecin même pour une simple grippe…). *condition en ligne.

 

 

N’hésitez pas à consulter la page qui convient à votre style de voyage et à découvrir nos offres assurance voyage pour le Costa Rica que nous vous expliquons en détail, et à passer un coup de téléphone si besoin pour avoir plus de renseignements.

 

Et vous, dites-moi ci-dessous dans les commentaires si vous prenez habituellement une assurance voyage.

 

 

Mots-clés recherchés : assurance voyage, assurance voyage costa rica, assurance costa rica, assurance santé costa rica, assurance aventure costa rica, assurance vacances costa rica, chapka assurances, assurance voyage pour le costa rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.2/10 (13 votes cast)