Un bonjour de Paris,

à 8 927 km du Costa Rica !

 

Je suis en ce moment en vacances en France où je voyage, visite, redécouvre le pays après 2 ans passés au Costa Rica, à 8 927 km de Paris. Je désirais partager ce moment avec vous et vous souhaiter à tous de très bonnes vacances d’été.

 

03062011074

Mon voyage s’est très bien passé, je suis parti le 26 juin via un vol de San José à Madrid avec 6 heures d’escale, avant de repartir pour Nantes, le tout avec la compagnie Iberia. Pour vous donner une idée, j’ai payé 1 050 euros mon billet d’avion, avec une seule escale et l’assurance complète incluse pour la santé et la perte des bagages, le tout pour une durée de voyage de 18 heures environ, ce qui est très correct. Sur certains comparateurs on trouve parfois un vol pas cher à moins de 1000 €, mais il faut s’y prendre très tôt ! 😉

 

Vous allez me demander quelle a été ma première impression !

 

Eh bien, pour tout vous dire, la première chose à peine descendu de l’avion : un bon sandwich dans l’aéroport de Madrid, avec un jambon Serrano (ce n’était pas le jambon de Bayonne, mais quel délice !). Que c’est bon de retrouver ce goût si délicieux…

Bien sûr, j’ai également retrouvé durant quelques jours ma petite ville de Nantes puis mon petit village avec toute ma famille, et c’est vrai que ça fait plaisir de revoir tout le monde ! Et dès mon premier repas, j’ai mangé du fromage français : ah, qu’est-ce qu’il m’avait manqué celui-là aussi ! Avec la bonne galette bretonne de sarrasin ! Les grands plaisirs…

Nous sommes maintenant sur Paris avec Mélissa et nous profitons pleinement de la vie parisienne et de tout son charme. Quelques petites photos de la Tour Eiffel… le cliché ! 🙂

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Nous partirons dans quelques jours dans les Alpes pour découvrir le Mont-Blanc, le lac d’Annecy, la ville de Chamonix, avant de profiter de quelques jours en famille en bord de mer sur les belles côtes bretonnes.

Je souhaite de très bonnes vacances d’été à tous ceux qui partent en juillet, et un peu de patience aux voyageurs du mois d’août ! Quant à moi, je vous retrouve pour vous faire rêver sur le Costa Rica dès la fin du mois de juillet !

 

Dites-moi où vous allez partir en vacances cet été ? – en France ou à l’étranger…

 

 

À très bientôt,
Pura Vida
Vincent
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (6 votes cast)