quelques jours à Carthagène, en Colombie 😉

Bonne rentrée ! et petit retour sur quelques jours à Carthagène, en Colombie 😉

Bonne rentrée ! et petit retour sur quelques jours à Carthagène, en Colombie 😉

Classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, Carthagène est une ville d’architecture coloniale hispanique que j’ai pris plaisir à découvrir en famille en juillet 2022, je partage avec vous quelques photos de mon voyage : 

Carthagène des Indes, l'une des destinations touristiques les plus populaires dans les Caraïbes.

Carthagène est située sur la côte nord de la Colombie, face à la mer des Caraïbes. La ville est baignée par la baie de Carthagène des Indes dotée de deux entrées : la péninsule de Bocachica au sud et celle de Bocagrande au nord.

 

Des collines surplombent la plaine environnante d’où les voies d’accès au port sont aisées à contrôler.

 

Nous commençons notre voyage par le centre historique et dès la fin de laprèsmidi nous y retrouvons une ambiance festive, rien de mieux que de se balader sur ces places et dans ses petites rues enchevêtrées.

 

On y retrouve de nombreux restaurants de très bonne qualitépuis nous en profitons pour faire une balade sur les murailles de Carthagène, des fortifications coloniales qui font partie des mieux conservées du continentLe lendemain, nous visitons le château de San Felipe. Ce château constitue un exemple de larchitecture militaire espagnole avec de nombreux passages souterrains que nous avons pris grand plaisir à emprunter

 

CAP sur Bocagrande, au sud de la vieille ville s’étire une péninsule en forme de L, il s’agit des quartiers chics de Bocagrande, El Laguito, et Castillo Grande, très apprécié par les Colombiens pour la proximité des plages. Le front de mer compte des immeubles modernes un peu dans le style Costa Brava en Espagne.

 

Après une journée plage et visite de la ville, nous terminons sur le Cerro de la Popa, construite en 1608, situer sur une colline à 150 M de hauteur l’ancien couvent est distant d’un kilomètre de la forteresse de San Felipe, c’est un point de vue idéal pour découvrir l’ensemble de la ville de carthagène.

 

Et vous, dites-moi vous avez eu la chance de passer vos vacances cet été

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

4 commentaires

  • Coucou Vincent, toujours heureuse de te lire, et de savoir que ta vie, tant privée que professionnelle évolue bien, malgré les embûches.
    Si tu t’en rappelles, je te suis depuis tes débuts, car à l’époque je venais de perdre min mari, et l’envie de quitter la Belgique était bien ancrée en moi.
    Le Costa Rica me tentait, mais on ne fait pas un saut de cette ampleur sans bien réfléchir, surtout quand on n’a plus 20 ans.
    Entre temps, j’ai refait ma vie, avec quelqu’un qui partageait mon envie d’évasion et en 2018 on est parti s’installer en Espagne.
    Merci pour tes premiers cours d’espagnol, qui m’ont permis de me lancer, depuis, j’ai fait de gros progrès, car vivre ici sans parler la langue, je ne le conçois pas.
    Nous vivons depuis 5 mois à 25km de Carthagena, magnifique région, pero muy caliente.🤪
    Je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de bonheur pour ta famille.😘😘

    • Un grand merci Danny, et je te souhaite plein de bonnes choses pour l’avenir. Jimagine oui, chaud mais avec un climat qui doit être fort agréable sur toute lannée. Bon courage pour l’espagnol en tout cas… Pura Vida 😏👍

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici