Organisez votre Voyage au Costa Rica
Comment envoyer une Carte Postale depuis le Costa Rica ?

Comment envoyer une Carte Postale depuis le Costa Rica

Comment envoyer une

Carte Postale depuis le Costa Rica ?

 

 

Un sujet auquel nous sommes tous confrontés en vacance : « Comment envoyer des cartes postales du Costa Rica ? » Eh bien, voyons cela ensemble.

 

Cartes Postales au Costa Rica

 

Trouver une carte postale devient plus facile aujourd’hui, mais ce n’est pas quelque chose de si courant. Vous n’allez pas en avoir 50 devant chaque commerce, même dans les lieux les plus touristiques. De plus, le prix des cartes postales est, je trouve en tout cas, assez élevé, puisque nous sommes autour de 500 colones dans les lieux touristiques, soit 1 $ la carte tout de même, sans le timbre.

 

 

Comment envoyer une Carte Postale depuis le Costa Rica ?

 

Où acheter une carte postale ?

Une astuce : pour en trouver avec généralement un plus grand choix, vous pouvez aller dans une librairie, ils en vendent toujours, du moins en général, par exemple dans le centre-ville de San José ou Alajuela. À votre arrivée, achetez les cartes postales en librairie et vous n’aurez plus qu’à les écrire ensuite. La différence est de taille puisque nous sommes à 250 colones en librairie, soit 2 pour le prix d’une tout de même. Autrement, vous en trouverez également à la poste.

 

L’envoi des cartes postales ?

 

Eh oui, justement, pour l’envoi de vos cartes postales, ici, pas de vente de timbres au bureau de tabac, il faudra vous rendre à la poste pour les envoyer et bien spécifier le pays de destination. Le prix par carte est, il me semble, de l’ordre de 200 colones mais cela fait bien 2 ou 3 ans que je n’ai pas envoyé de cartes postales en France, ni de courrier. J’ai donc un doute, l’augmentation des prix étant rapide.

Vous trouverez des distributeurs de timbres dans certains hôtels, comme sur San José, Gran hôtel Costa Rica, hôtel Alamaeda par exemple, mais également à la poste centrale de San José, que vous découvrirez sur votre parcours touristique de la ville de San José.

Et tant que vous êtes à la poste de San José, profitez-en pour jeter un coup d’œil sur les boîtes postales qui se trouvent sur la gauche en entrant, c’est assez impressionnant. En fait, de nombreux Costariciens disposent d’une boîte postale au Costa Rica, c’est une des seules solutions sûres pour recevoir son courrier.

Niveau délai, du Costa Rica à la France, comptez en moyenne de deux à trois semaines, sachant que je trouve que les délais se sont améliorés au cours de ces deux dernières années.

 

Avez-vous pour habitude d’envoyer des cartes postales en voyage ?

Dites-le-moi dans les commentaires. Et rédigez-vous (comme beaucoup d’entre nous, je pense) « le même texte pour tout le monde » ?

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

5 commentaires

  • Je rentre à l’instant d’un circuit au Costa Rica…. une carte postale coûte maintenant 1 $… et le timbre à la poste l’équivalent d’un euro, encore faut-il avoir le temps de faire la queue ! sinon, le marchand de souvenirs m’en a cédé un pour …2 $ !!! fallait vraiment avoir envie d’envoyer une carte.

    • Oui Régine, la carte postale coûte 1$ il n’y a pas eu d´augmentation, elle sera moins chère en librairie, mais le timbre à augmenter c’est environ 1,20$ je pense 600 colonnes pour l’Europe. Et pour les délais, c’est très variable, entre 10 jours et 3 mois ! 😉

  • Bonjour
    Je le permet de réagir à cet ancien sujet , mais si je peux vous conseiller une solution ludique et très très pratique, pour vos cartes postales de l’étranger, c’est d’utiliser le site mopiti.fr . Cliente depuis peu je trouve génial ! Bon voyage à tous.

  • Costa Rica est Génial. Un gros remerciement est mérité pour cette aimable information très instructif. Se référer ici c’est une bonne idée.merci encore pour ce partage et bonne continuation.

  • J’avais pour habitude d’envoyer des cartes postales…mais…2 mauvaises expériences font que je n’en envoie plus. De mon voyage à Bali et à Cuba, aucune n’est parvenue à destinataire. Surtout que finalement cela représente un petit budget ! donc j’avais pris de toutes façons la décision de ne plus en envoyer avant mon voyage au Costa Rica. De toutes façons, une fois sur place, cela me semblait bien compliqué ! Notre guide nous a informé qu’il n’y avait pas de facteur, et que lui disposait d’une boîte postal à l’aéroport.
    Merci Vincent pour cet article intéressant pour les futurs voyageurs !

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

adipiscing nunc dolor Donec in commodo libero libero Nullam efficitur. ut Phasellus

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici