Comment envoyer une

Carte Postale depuis le Costa Rica ?

 

 

Un sujet auquel nous sommes tous confrontés en vacance : « Comment envoyer des cartes postales du Costa Rica ? » Eh bien, voyons cela ensemble.

 

Cartes Postales au Costa Rica

 

Trouver une carte postale devient plus facile aujourd’hui, mais ce n’est pas quelque chose de si courant. Vous n’allez pas en avoir 50 devant chaque commerce, même dans les lieux les plus touristiques. De plus, le prix des cartes postales est, je trouve en tout cas, assez élevé, puisque nous sommes autour de 500 colones dans les lieux touristiques, soit 1 $ la carte tout de même, sans le timbre.

 

 

Comment envoyer une Carte Postale depuis le Costa Rica ?

 

Où acheter une carte postale ?

Une astuce : pour en trouver avec généralement un plus grand choix, vous pouvez aller dans une librairie, ils en vendent toujours, du moins en général, par exemple dans le centre-ville de San José ou Alajuela. À votre arrivée, achetez les cartes postales en librairie et vous n’aurez plus qu’à les écrire ensuite. La différence est de taille puisque nous sommes à 250 colones en librairie, soit 2 pour le prix d’une tout de même. Autrement, vous en trouverez également à la poste.

 

L’envoi des cartes postales ?

 

Eh oui, justement, pour l’envoi de vos cartes postales, ici, pas de vente de timbres au bureau de tabac, il faudra vous rendre à la poste pour les envoyer et bien spécifier le pays de destination. Le prix par carte est, il me semble, de l’ordre de 200 colones mais cela fait bien 2 ou 3 ans que je n’ai pas envoyé de cartes postales en France, ni de courrier. J’ai donc un doute, l’augmentation des prix étant rapide.

Vous trouverez des distributeurs de timbres dans certains hôtels, comme sur San José, Gran hôtel Costa Rica, hôtel Alamaeda par exemple, mais également à la poste centrale de San José, que vous découvrirez sur votre parcours touristique de la ville de San José.

Et tant que vous êtes à la poste de San José, profitez-en pour jeter un coup d’œil sur les boîtes postales qui se trouvent sur la gauche en entrant, c’est assez impressionnant. En fait, de nombreux Costariciens disposent d’une boîte postale au Costa Rica, c’est une des seules solutions sûres pour recevoir son courrier.

Niveau délai, du Costa Rica à la France, comptez en moyenne de deux à trois semaines, sachant que je trouve que les délais se sont améliorés au cours de ces deux dernières années.

 

Avez-vous pour habitude d’envoyer des cartes postales en voyage ?

Dites-le-moi dans les commentaires. Et rédigez-vous (comme beaucoup d’entre nous, je pense) « le même texte pour tout le monde » ?