Je partage avec vous aujourd’hui mon expérience dans le sublime archipel de Bocas del Toro situé dans la mer des Caraïbes et nous allons partir à la découverte de Playa Estrella. J´ai passé 3 jours merveilleux dans cet archipel, alternant snorkeling dans des eaux cristallines, détente sur de longues plages de sable fin et balades sur une multitude d´îles… L´archipel de Bocas del Toro possède même un parc national marin de 13 000 hectares, sur l’île de Bastimentos. Laissez-moi vous faire découvrir mon expérience dans cet incroyable endroit qui respire l’ambiance afro-antillaise typique des Caraïbes.

 

Découvrez les étoiles de mer sur la paradisiaque Playa Estrella

 

À la découverte des étoiles de mer : playa Estrella

L’archipel de Bocas del Toro est constitué de 9 grandes îles, 200 îlots et 52 bancs de sable répartis sur 400 kilomètres carrés. L’île principale, Isla Colon, possède même un aéroport pour les plus pressés et regroupe la majorité des commerces, hôtels et restaurants qui vous accueilleront à bras ouverts.

 

Découvrez les étoiles de mer sur la paradisiaque Playa Estrella

 

Après une courte nuit au Mamallena Hostel, je me réveille dans ce cadre fabuleux devant la mer. Cet hôtel est charmant, avec une terrasse qui donne directement sur la mer et où vous pouvez prendre votre café les pieds dans l’eau si vous le souhaitez. Je profite un peu de ce cadre fabuleux avant de me rendre en minibus à Playa Estrella.

Une fois au terminus, nous arrivons à Boca del Drago où se trouvent quelques petits restaurants. Cet endroit respire la tranquillité. Pour rejoindre playa Estrella, il nous faut parcourir durant une vingtaine de minutes un petit sentier qui longe la plage. Cette promenade est très agréable et il n’y a pas encore trop de monde.

 

Découvrez les étoiles de mer sur la paradisiaque Playa Estrella

 

Arrivé à Playa Estrella, je m’émerveille à la vue de cette multitude d’étoiles de mer géantes, à seulement quelques mètres du rivage ! Elles sont facilement observables et pour les voir de plus près, un masque de plongée suffit. Elles habitent dans ce cadre enchanteur : eaux cristallines et plage de sable blanc.

Découvrez les étoiles de mer sur la paradisiaque Playa Estrella

Cependant, j’ai été choqué par la multitude de touristes qui n’hésitent pas à sortir les étoiles de mer de l’eau pour faire quelques selfies. Sachez que cela peut tuer les étoiles de mer !

En effet, à la mi-journée, quelques tour-opérateurs déversent leurs flots de touristes, venus pour quelques heures voir ces merveilleuses étoiles de mer, mais il suffit de s’éloigner d’une centaine de mètres, en direction du chemin que j’ai pris à l’aller, pour être tranquille et profiter de cette sublime plage.

Heureusement, ici, je profite de ce merveilleux cadre en toute tranquillité. 🙂

 

 

 

Isla Bastimento : une ile protégé

En fin de journée, je décide d’aller en bateau-taxi sur Isla Bastimento, qui abrite le fameux parc marin, et plus particulièrement  la plage de Red-Frogs.

Red-Frogs est une des plages les plus populaires de Bocas del Toro. Le nom Red Frog provient des petites grenouilles de couleur rougeâtre présentent dans les environs. Elles habitent les forêts tropicales qui se trouvent aux alentours de la plage. On peut observer dans les arbres des paresseux et de très nombreux oiseaux exotiques. C´est également un excellent spot de surf.

Après avoir mangé un succulent repas dans ce cadre fabuleux, en écoutant le bruit des vagues et en refaisant le monde avec mes amis, il est temps de se dire au revoir et de regagner Isla Colon en bateau-taxi après une marche de 15 minutes dans la jungle.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)