Organisez votre Voyage au Costa Rica
Jeune fille au pair au Costa Rica

Être jeune fille au pair au Costa Rica – Le goût du voyage ! [Article invité]

 

Être jeune fille au pair au Costa Rica

 

Jeune fille au pair au Costa Rica

Vous rêvez d’un séjour au Costa Rica, mais vous ne pouvez pas vous le permettre financièrement ? Il y a bien sûr les bons plans voyage faits pour vous à dénicher sur le net mais aussi d’autres programmes tout aussi attirants.

 

Vous êtes de préférence une fille (sauf exception), vous avez plus de 18 ans, vous avez le goût de l’aventure et un instinct maternel ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous sur une agence au pair sérieuse en ligne qui vous redirigera vers une famille répondant à vos critères d’exigence : un ou plusieurs enfants, familles dispatchées ou non, parlant français ou une langue étrangère, heures de travail variables.

 

Nos conseils

 

Toutefois, l’idéal reste de partir dans une famille ne parlant que l’espagnol ou l’anglais (les deux langues les plus parlées au Costa Rica), afin de s’immerger complètement dans la culture du pays. Il est, par ailleurs, très facile d’apprendre une langue avec les enfants, car ils l’apprennent eux-mêmes et répètent chaque jours les même choses, jusqu’à totale assimilation du mot.

Par ailleurs, vous serez logée et nourrie et aurez, selon les familles et les agences, un peu d’argent de poche chaque mois. Le devoir d’une au pair est essentiellement de s’occuper des enfants et de tenir la maison en ordre. Si vous vous sentez exploité par votre famille, n’hésitez surtout pas à en changer en prévenant l’agence.

 

Cahuita - Sejour Costa Rica au sud de la côte caraïbe
Plage de Cahuita au sud de la côte caraïbe – Costa Rica

 

Se préparer pour le Costa Rica

 

Vous avez déjà bouclé votre valise avec dedans votre bikini, votre appareil photo et vos lunettes de soleil « new age » – trouvées pas chères sur le net grâce des bons plans Groupon – et vous êtes prêtes à changer totalement d’horizons… Mais avant de prendre votre billet d’avion, n’oubliez pas les petites obligations qui vous permettront d’entrer sans problème sur le territoire Costaricien.

Il est préconisé de faire ses rappels de vaccins notamment pour la Polio, pour l’hépatite A et B et Tétanos (mais ce n’est pas obligatoire). Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa lorsqu’ils restent pour une courte durée. Pour un séjour plus long (ce qui est le cas de l’au pair qui reste pour une durée de 6 à 12 mois), vous devez avoir un visa.

Prévoyez enfin des vêtements appropriés : oubliez les gros manteaux d’hivers et les vêtements synthétiques, prévoyez des chaussures étanches, et des vêtements en lin et en coton. La température oscille toute l’année entre 20 et 30 degrés – ce qui est très agréable – et il n’existe que deux saisons : la saison sèche et la saison humide.

 

Voilà, vous êtes parée pour partir et vous ne serez pas déçue du voyage : paysages de carte postale, jungles luxuriantes à la flore et la faune extraordinaire, population chaleureuse et immersion dans une toute nouvelle culture.

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

2 commentaires

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

mattis risus. id eget id, at neque. ut et, felis

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici