Être jeune fille au pair au Costa Rica
Vous rêvez d’un séjour au Costa Rica, mais vous ne pouvez pas vous le permettre financièrement ? Il y a bien sûr les bons plans voyage faits pour vous à dénicher sur le net mais aussi d’autres programmes tout aussi attirants.
Vous êtes de préférence une fille (sauf exception), vous avez plus de 18 ans, vous avez le goût de l’aventure et un instinct maternel ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous sur une agence au pair sérieuse en ligne qui vous redirigera vers une famille répondant à vos critères d’exigence : un ou plusieurs enfants, familles dispatchées ou non, parlant français ou une langue étrangère, heures de travail variables.
Nos conseils
Toutefois, l’idéal reste de partir dans une famille ne parlant que l’espagnol ou l’anglais (les deux langues les plus parlées au Costa Rica), afin de s’immerger complètement dans la culture du pays. Il est, par ailleurs, très facile d’apprendre une langue avec les enfants, car ils l’apprennent eux-mêmes et répètent chaque jours les même choses, jusqu’à totale assimilation du mot.
Par ailleurs, vous serez logée et nourrie et aurez, selon les familles et les agences, un peu d’argent de poche chaque mois. Le devoir d’une au pair est essentiellement de s’occuper des enfants et de tenir la maison en ordre. Si vous vous sentez exploité par votre famille, n’hésitez surtout pas à en changer en prévenant l’agence.
Se préparer pour le Costa Rica
Vous avez déjà bouclé votre valise avec dedans votre bikini, votre appareil photo et vos lunettes de soleil « new age » – trouvées pas chères sur le net grâce des bons plans Groupon – et vous êtes prêtes à changer totalement d’horizons… Mais avant de prendre votre billet d’avion, n’oubliez pas les petites obligations qui vous permettront d’entrer sans problème sur le territoire Costaricien.
Il est préconisé de faire ses rappels de vaccins notamment pour la Polio, pour l’hépatite A et B et Tétanos (mais ce n’est pas obligatoire). Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa lorsqu’ils restent pour une courte durée. Pour un séjour plus long (ce qui est le cas de l’au pair qui reste pour une durée de 6 à 12 mois), vous devez avoir un visa.
Prévoyez enfin des vêtements appropriés : oubliez les gros manteaux d’hivers et les vêtements synthétiques, prévoyez des chaussures étanches, et des vêtements en lin et en coton. La température oscille toute l’année entre 20 et 30 degrés – ce qui est très agréable – et il n’existe que deux saisons : la saison sèche et la saison humide.
Voilà, vous êtes parée pour partir et vous ne serez pas déçue du voyage : paysages de carte postale, jungles luxuriantes à la flore et la faune extraordinaire, population chaleureuse et immersion dans une toute nouvelle culture.
Bonjour, auriez-vous des exemples de site « au pair » sérieux? Car quand je regarde sur internet je trouve de tout et n’importe quoi .. Comment savoir si l’agence est sérieuse, merci d’avance 🙂
Non, je n’ai pas de contact direct donc je ne peux pas vous donner un retour, désoler. 😉