Le guide petit futé du Costa Rica 2018/2019 est disponible !

Le nouveau guide petit futé du Costa Rica est sorti !

Vous pouvez dès à présent vous procurer la nouvelle version de votre guide petit futé du Costa Rica, Cliquez -ici-.

Découvrez toutes les astuces et les bons conseils pour réussir votre voyage au Costa Rica. Vous trouverez une fiche technique détaillée du pays, des articles très intéressants sur les particularités locales, des idées de séjour pour établir votre itinéraire de voyage, avec les immanquables de chaque région et de chaque point d’intérêt du pays, ainsi que les meilleures adresses (hôtels, restaurants, activités) pour faire de votre séjour en Amérique Centrale un moment inoubliable.

 

 

Couverture petit futé Costa Rica 2018/2019

 

« La petite taille du Costa Rica est compensée par son relief très accidenté et la longueur de ses côtes aussi bien Caraïbe (220 km) que Pacifique (1 200 km). Passer d’une région à l’autre, c’est changer presque totalement d’univers, et on peut découvrir plusieurs types de paysages en une seule journée. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il faut prévoir d’y rester au moins deux semaines pour varier les plaisirs, pour avoir le temps de compenser les effets du décalage horaire et ” rentabiliser ” la longueur du trajet pour s’y rendre (au minimum 15 heures de vol, escale comprise, depuis l’Europe). Attendez-vous à faire ces circuits au pas de course et à devoir écourter vos pauses. Dans tous les cas, prévoyez toujours de commencer au plus tôt vos journées (entre 6h et 8h), surtout pour la visite des parcs nationaux et afin d’observer plus aisément les animaux. »

Inauguration du guide Petit Futé à l’ambassade de France à San Jose :

Une fête d’inauguration a eu lieu à l’ambassade de France à San Jose, le 15 novembre dernier, pour célébrer l’arrivée du nouveau bouquin, en présence de la communauté française présente sur place.

 

Nicolas L’hullier (petit futé Costa Rica) et Pascal Thomas (hôtel Punta Preciosa).

 

 

Vert-Costa-Rica est fier d’appartenir à la communauté du petit-futé depuis maintenant plusieurs années ! Nous remercions nos contacts locaux  du petit futé pour ce partenariat de qualité.

 

> Retrouvez-nous pages 34 et 35 dans le guide ou directement en ligne sur la page du Petit-Futé, juste -ici-

> Commande du guide : Cliquez ici pour recevoir votre guide  du petit futé au Costa Rica 2018/2019

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Acheter un billet :

Vol Air France Direct Paris Costa Rica

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

felis porta. diam luctus libero ante. sed eget

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici