Taxe aéroport au Costa Rica

– ne l’oubliez pas !

 

Eh oui, au Costa Rica, il y a une chose à laquelle on oublie souvent de penser et dont on se rend compte au dernier moment, quand on n’a plus d’argent sur soi, bien souvent : c’est la taxe aéroport pour quitter le Costa Rica en avion, car c’est bien à vous de la payer.

 

Combien coûte la taxe aéroport au Costa Rica ?

 

Le gouvernement costaricien a dernièrement relevé la taxe de sortie du territoire pour l’international. Elle était de 28 $ USD par personne, elle passe à 29 $ USD, soit 15 000 colones environ. Cette taxe se paye avant le check-in (présentation du billet d’avion) en dollars, en colones ou par carte de crédit si jamais, comme je le disais à l’instant, vous avez dépensé tous vos colones dans les cadeaux souvenirs en oubliant de la payer. Par contre, par carte de crédit, il me semble qu’ils traitent cela comme une avance de trésorerie et ils vous factureront alors un montant supplémentaire de 10 $. Si possible, soyez donc prévoyants et mettez cet argent de côté.

Pour un départ depuis l’aéroport international Juan Santamaria, l’embarquement se fait à l’étage de l’aéroport, et une fois à l’intérieur, un guichet bancaire est ouvert pour payer la taxe ; il vous suffira ensuite de présenter le ticket au moment du check-in de votre billet d’avion.

 

Taxe aéroport au Costa Rica - 29 $

 

Pourquoi devons-nous payer une taxe aéroport au Costa Rica ?

En fait, la plupart des pays ont une taxe d’aéroport de départ mais normalement les compagnies aériennes l’incluent dans le prix de votre billet. Pour une raison inconnue, le Costa Rica ne l’autorise pas, c’est pourquoi vous devez payer en personne.

 

Et pour les vols internes au Costa Rica, alors ?

Dans le cas des vols internes au Costa Rica, avec par exemple la compagnie Nature Air qui dessert tout le pays, il peut y avoir une taxe d’arrivée et de sortie de l’aéroport également, pour la simple et bonne raison que certains de ces petits aéroports sont privés. Vous devez alors vous acquitter d’une taxe minimale à l’arrivée et au départ.

Pour vous donner un ordre d’idée, et pour préparer au mieux votre voyage au Costa Rica, je vous conseille de prévoir un montant en dollars ou en colones. Pour les arrivées ou les départs, comptez en moyenne 7 $USD pour Arenal, 2 $ USD pour Quepos, 1 $ USD pour Tambor, c’est très variable.

 

Mon billet d’avion…

Vous n’avez pas encore votre billet d’avion ? Je vous recommande de lancer une recherche sur le comparateur de vols « Alibabuy.com » pour trouver dès maintenant un vol pas cher pour le Costa Rica.

 

Saviez-vous que vous deviez payez la taxe aéroport au Costa Rica par vous-mêmes avant de quitter le pays ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.2/10 (9 votes cast)