Organisez votre Voyage au Costa Rica
Les meilleures activités d'aventure au Costa Rica

Une activité d’aventure au Costa Rica ? Ne manquez pas notre TOP 10 !

Quelle est la meilleure manière de profiter des incroyables paysages du Costa Rica? Les divertissements et activités d’aventure bien sûr! Si vous avez une âme d’aventurier, voici un classement des 10 meilleures activité d’aventure au Costa Rica à faire autant sur terre, dans l’eau que dans les airs.

Certaines activités sont plus périlleuses que d’autres, mais elles peuvent s’adapter à tous. Que vous ayez le vertige ou que vous soyez fou d’adrénaline, vous en trouverez bien une qui est faite pour vous et qui vous laissera d’incroyables souvenirs!

Tyrolienne

La tyrolienne est réellement l’activité d’aventure au Costa Rica phare du pays! Pratiquée entre les montagnes ou au cœur de la jungle tropicale; la vitesse, l’adrénaline et les paysages que vous traverserez vous couperont le souffle! C’est le meilleur moyen de découvrir la nature.

Ces tyroliennes sont souvent proche des cascades et lieux inaccessibles. Dès lors, vous aurez le privilège de découvrir de beaux endroits d’une manière vraiment originale et sécurisée. Les meilleurs sites du Costa Rica pour faire de la tyrolienne dans de beaux paysages sont Arenal, Monteverde ou encore Rincon de la Vieja. De plus, puisque la plupart des animaux vivent en haut des arbres, vous vous trouverez au plus près d’eux pour les observer.

Les plus audacieux se laisseront séduire par la  «position Superman», suspendu à plat ventre pour une sensation de vol garantie! Même si vous avez un peu le vertige, lancez-vous! Vous ne le regretterez pas et vous garderez pleins de bons souvenirs en tête! De quoi découvrir le paysage de manière ludique et originale!

Tyrolienne au Costa Rica

Rafting

Les innombrables reliefs et rivières présents au Costa Rica font de ce pays un lieu idéal pour la pratique du rafting! De nombreux voyageurs aiment découvrir ces paysages en y pratiquant le rafting, entre amis ou en famille. L’intensité des courants varie selon les saisons: les plus sportifs préféreront la saison des pluies, lorsque le niveau de l’eau est plus élevé et les courants plus rapides!

Vous pourrez pratiquer du rafting en toute sécurité, accompagné de guides professionnels et d’un cours théorique avant de vous lancer. Toutes   les règles de sécurité seront expliquées. Cette activité d’aventure au Costa Rica, amusante et sensationnelle se pratique principalement dans les rivières de Sarapiqui, Rio Pacuare ou Reventazon.

Sortez donc vos pagaies et partez à l’aventure en parcourant les cours d’eau du Costa Rica!

Rafting au Costa Rica

Plongée sous-marine

Le Costa Rica abrite 5% de la biodiversité mondiale sur son territoire, mais cette biodiversité n’est pas uniquement terrestre. Elle est également marine! Les profondeurs sous-marines du Costa Rica sont très riches car elles contiennent une très grande variété de coraux, d’espèces et mammifères marins.

Qui ne rêverait pas de piquer une tête pour découvrir cette incroyable richesse? Alors optez pour la plongée sous-marine! De nombreux spots sont présents dans le pays, où l’eau est claire et limpide.

Vous y découvrirez des espèces inconnues d’autres lieux et vous serez à coups sûrs émerveillé par la beauté sous-marine et l’extraordinaire expérience que cette activité procure. Partez au large avec une équipe de professionnels qui saura vous accompagner au mieux dans cette découverte.

Les meilleurs lieux du pays pour pratiquer la plongée sont le Golfe de Papagayo au Guanacaste, la baie d’Uvita, Isla Tortuga et Isla del Caño, ou encore les côtes Sud Caraïbes.

Pour les professionnels, découvrez le site le plus incroyable du monde pour la plongée sous-marine : Isla del Coco qui accueille une immense variété de poissons, tortues, raies, requins, requins baleine… Alors à vos palmes, ne passez pas à côté d’un inoubliable moment de découvertes, et profitez de votre voyage au Costa Rica pour pratiquer la plongée sous-marine!

Plongée au Costa Rica

Canyoning

Pour les plus sportifs, quoi de mieux que le canyoning au cœur de la jungle? Cette activité d’aventure au Costa Rica consiste en une randonnée sportive comprenant de nombreux obstacles naturels: traversée de rivière ou de cascade, escalade de rochers, descente en rappel, saut dans des canyons, plongée entre deux lieux…

Un chemin périlleux qui demande une certaine condition physique, mais si vous aimez l’adrénaline, cette activité est faite pour vous! Entouré d’une équipe de professionnels, vous évoluerez en toute sécurité durant l’activité.

Les meilleurs lieux pour la pratique du canyoning sont Turrialba, Tenorio, Arenal, Jaco ou encore Manuel Antonio.

Canyoning au Costa Rica

Saut en parachute

Vous êtes-vous déjà lancé dans un saut en parachute? Cette activité d’aventure au Costa Rica est la plus redoutée mais à la fois la plus incroyable en terme de sensations. Je suis sûr qu’une bonne partie d’entre vous a peur, mais est en même temps attiré par l’adrénaline que procure cette incroyable activité!

C’est le moment de vous lancer! Quel meilleur endroit que le Costa Rica pour sauter au-dessus de paysages époustouflants, avec de nombreux reliefs, des volcans et de la végétation abondante?! Sans oublier que le Costa Rica est bordé par deux océans, ce qui vous permettra aussi d’admirer les eaux bleues des côtes costariciennes durant votre activité!

En plus de la sensation intense, vous en prendrez plein les yeux et vous ne regretterez à aucun instant de vous être lancé! Alors, prêt pour le grand saut?

Saut en parachute au Costa Rica

Ponts suspendus

Pour une balade paisible en pleine forêt tropicale mais avec tout de même de petites sensations, rien de mieux qu’une randonnée sur les ponts suspendus! Vous avez sûrement déjà vu des gens poser sur de magnifiques photos de ponts, bordés par une intense végétation. Alors pourquoi ne pas vous aussi tenter l’expérience et vous rendre également sur ces ponts pour vous prendre à votre tour en photo?

Cette activité d’aventure au Costa Rica est l’une des plus pratiquées car elle est accessible à tous. La randonnée dans la jungle est un très bon moyen d’observer la faune et la flore. Vous traverserez quelques ponts de longueur et de hauteur différentes qui vous offriront une vue incroyable sur les paysages.

Ces ponts sont sécurisés et très solides, mais vous offrirons tout le même quelques sensations car ils bougent tout de même un petit peu! Arenal et Monteverde sont les deux lieux les plus propices à cette activité.

Ponts suspendus au Costa Rica

Téléphérique

Pour les voyageurs les plus téméraires qui souhaitent découvrir de beaux points de vue sans gros efforts tout en étant en contact avec la nature, le Sky Tram ou téléphérique vous plaira à coup sûr!

Embarquez pour une randonnée dans les montagnes ou la jungle, et montez dans une télécabine dont l’ascension vous offrira un beau moment d’observation de la faune et de la flore, de manière agréable et douce, sans efforts physiques.

Une fois arrivé au sommet, vous y découvrirez une splendide vue sur l’environnement tout autour de vous. Une activité très sympathique à faire en couple, ou en famille avec des enfants!

Téléphérique au Costa Rica

Sky Board

Le Costa Rica est bordé par deux océans, ses longues côtes offrent donc l’occasion de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Connaissez-vous le Sky Board? Cette activité originale pourrait être un beau souvenir de votre voyage au Costa Rica. Elle est amusante et vous évoluez à proximité de larges plages idylliques.

Elle consiste en une propulsion sous les pieds par de puissants jets, ce qui vous procurera la sensation de voler! Incroyable non?! Equipé d’un casque et d’un gilet de sauvetage, vous devrez faire preuve de force dans les jambes et d’équilibre pour rester en l’air, mais la sensation de vol vaut le coup!

Sky board au Costa Rica

Quad

L’une des activités à faire au sol est indéniablement le quad ! Partez entre amis sillonner les chemins accidentés et les plages du Costa Rica avec ces véhicules tout-terrain qui vous procureront amusement et sensation de vitesse. En pleine nature, vous aurez l’occasion d’observer le paysage sous un autre angle.

Un guide vous accompagnera pour transmettre son savoir des lieux que vous traverserez. Passez sur des chemins secs ou boueux, entre les trous et les bosses et traversez même parfois des rivières, de quoi s’amuser!

Quad au Costa Rica

Surf

Savez-vous que le Costa Rica est considéré comme la 3ème destination mondiale après l’Indonésie et Hawaï pour la pratique du surf? Il serait dommage de ne pas en profiter lors d’un voyage au Costa Rica!

Bordé par d’innombrables plages, le pays compte de nombreux spots idéaux pour surfer. Les meilleurs lieux sont les plages de la côte Caraïbes, la Péninsule d’Osa, les côtes du Pacifique central et la Péninsule de Nicoya.

Dans ces lieux, les courants et les vagues sont plus ou moins intenses et donc de plusieurs niveaux de difficulté. Que vous soyez expérimenté ou débutant, les entreprises de surf sur place s’adapteront à votre niveau en vous proposant des initiations bien expliquées si vous n’en avez encore jamais fait.

De plus, la température chaude des océans du pays est très agréable pour les activités en mer! Toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un bon moment, alors pas d’excuses, tentez l’expérience!

Surf au Costa Rica

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ipsum elit. efficitur. sed fringilla venenatis ante. facilisis

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici