La partie septentrionale du continent asiatique est une destination de choix pour entreprendre une croisière maritime authentique. Elle propose des itinéraires dignes d’intérêt afin de se dépayser totalement.

Parcourir la mer de Chine méridionale pour atteindre le Vietnam

Parmi les itinéraires les plus prisés des bourlingueurs, se diriger vers le Vietnam en partance de la Chine est une bonne option. Pour ce faire, vous pourrez commencer votre périple à Hong Kong. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’y découvrir le fameux port Victoria qui s’étend sur une superficie d’environ 41 km2. Vous êtes invité à vous immerger dans l’ambiance inégalable qu’offre cette cité dynamique tant convoitée des globe-trotters. Vous y verrez la tour de l’horloge remontant à l’ère d’impérialisme. Celle-ci se particularise par sa hauteur s’élevant jusqu’à 44 m. De plus, vous serez émerveillé en observant les gratte-ciels étincelants du pic Victoria, surtout si vous vous y rendez la nuit. Vous aurez également la possibilité d’explorer des sites culturels intéressants comme le temple de Wong Tai Sing ou encore le monastère de Po Lin. Tout au long du voyage, les différents tours opérateurs vous proposent plusieurs activités à bord en fonction du type de navire. Cette dernière comporte parfois divers compartiments : restaurant à œnothèque, salon de beauté, casino, discothèque, salle de spectacle…

Une escale mémorable à la baie d’ha long

Arpenter les coins paradisiaques de la baie d’ha long est un incontournable quand vous faites des voyages Vietnam. Vous aurez la chance d’explorer la huitième merveille de la planète en faisant une escale dans cet archipel féérique inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez de nombreux îles et îlots karstiques baignant dans une mer émeraude. Vous y apercevrez surtout des villages flottants sur lesquels résident les pêcheurs. Vous y observerez également des sites historiques comme les cavernes qui servaient des refuges lors des affrontements contre les agresseurs. Hormis les paysages à couper le souffle que recèle cet endroit, vous verrez des barques conçues en bambou tressé qui sont des moyens de transport typiques de la région. Pour continuer le trajet, vous quitterez ce territoire pour rejoindre Hue qui se localise au centre du pays. Dans cette ancienne capitale coloniale, vous découvrirez des attraits considérables tels que la citadelle impériale, le tombeau de Tu Duc, l’architecture impressionnante du palais An Dinh…

Rejoindre Hô-Chi-Minh pour conquérir ensuite Bangkok

Pour terminer vos séjours Vietnam et vous préparer pour des Circuits Thaïlande, vous pourrez passer du temps dans Hô-Chi-Minh qui se situe justement sur les bords de la rivière Saïgon. Avec ses 19 arrondissements, cette grande cité possède tout ce qui est indispensable pour les routards en quête de dépaysement. Elle regorge, entre autres, plusieurs stations balnéaires qui fascinent les vacanciers. Cette localité dispose des plages paradisiaques, à l’instar de celle de Vung Tau qui propose une escapade sur son étendue de sable fin. On peut aussi faire une escalade vers la statue de Saint-Georges pour vous procurer d’une superbe vue panoramique ; celles de Ho Coc et de Ho Tram. Ces dernières sont reconnues pour leurs roches naturelles et leur sérénité. En outre, vous aurez l’occasion de visiter beaucoup de sites culturels et urbains, à savoir l’Hôtel de Ville, le palais de la réunification, le marché de Ben Thanh…