El Cascanueces – Spectacle de Noël

au théâtre national de San José

 

C’est au théâtre national de San José que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la saison 2013 des Cascanueces, une très belle représentation que j’ai découverte lors de la première de la nouvelle saison du Ballet Casse-Noisette, un spectacle qui se déroule chaque année et qui rencontre toujours autant de succès.

 

Tout d’abord, il y a le lieu, le théâtre national du Costa Rica, qui offre un cadre très ancien, rempli d’histoire, très chaleureux, idéal pour vous mettre dans l’ambiance d’une belle soirée en amoureux, un peu à la façon des belles salles parisiennes. 😉

 

El Cascanueces - Spectacle de Noël au théâtre national de San José

 

El Cascanueces :

 

Durant ce spectacle que j’ai beaucoup aimé, qui est très différent de ce que je peux aller voir au théâtre habituellement, j’ai découvert une présentation du Ballet Casse-Noisette qui est devenu une tradition de Noël et une activité familiale très emblématique au Costa Rica : d’excellents danseurs, des artistes internationaux qui m’ont fait ressentir une émotion, des enfants qui ont déjà un grand talent et des jeunes danseurs qui, j’imagine, ont dû travailler dur pendant des mois pour reprendre la scène afin de présenter un si beau spectacle, plein de couleurs, de joie, avec des costumes qui nous illuminent et qui nous emmènent dans le monde de Noël.

 

L’histoire, vous l’avez compris, est connue dans le monde entier : le Casse-Noisette (El Cascanueces) est un conte de fées, dont l’action se situe durant les fêtes de Noël. Le nouveau jouet de la jeune Clara est un Casse-Noisette qui s’anime et, après avoir vaincu le Roi des souris dans une rude bataille, il emmène Clara dans un monde magique, le Royaume des friandises.

 

El Cascanueces Spectacle de Noël au théatre natioanl du Costa Rica

El Cascanueces Spectacle de Noël au théatre natioanl du Costa Rica

 

 

C’est une harmonie entre le ballet, les costumes et la danse, avec des danseurs expérimentés, le tout dans une très belle ambiance musicale assurée par des solistes. Une troupe que je félicite et que je vous recommande d’aller voir si vous passez votre noël sur San José. Il faudra réserver vos places dès octobre / novembre car c’est souvent complet plusieurs semaines à l’avance…

 

Je vous souhaite un joyeux Noël.

 

Connaissiez-vous ce ballet des Cascanueces ?

Dites-moi si vous aimez sortir les soirs de décembre pour profiter de l’ambiance de Noël ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)