Organisez votre Voyage au Costa Rica

Vivez avec nous la fête de Noël au Costa Rica !

Vivez avec nous la fête de Noël au Costa Rica !

Dans 10 jours, c´est Noël ! Alors, comme la fête de Noël est très proche aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment les fêtes de Noël se passent au Costa Rica ! Je vous souhaite d´excellentes fêtes de Noël au Costa Rica.

 

Célébration de la fête de Noël au Costa Rica

 

La fête de Noël est un évènement qui touche le monde entier et sa célébration nous fait connaître la culture d’un pays, ses habitants et sa manière de vivre. Au Costa Rica, la fête de Noël est composée des fêtes traditionnelles, par exemple les fêtes à Zapote, le festival de la lumière « festival de la luz », des plats typiques en famille (quel plaisir !) et bien sûr des achats de Noël et de la célébration du 31 décembre.

La Fête des Lumières est le début de la saison de Noël au Costa Rica. Ici, ce festival est célébré à la fin du mois de novembre dans la capitale, à San José, dans la première quinzaine de décembre. Le festival de la lumière tire son nom du fait qu’il illumine la ville de San Jose, la capitale du pays, avec la participation des carrosses décorés de lumières et toujours avec différents thèmes comme la nature, l’économie d’énergie, l’eau, les flotteurs de l’aide d’autres, la santé, les animaux et d’autres sujets.

 

Festival de la Luz - Costa Rica - fête de Noël au Costa Rica

Fotografía Documental en Costa Rica - fête de Noël au Costa Rica

festivalluz20144 - fête de Noël au Costa Rica

 

Le Festival de la Luz débute par le personnage de l’année qui est un exemple pour toute la population du Costa Rica.

 

Mais également avec de la musique, des amuseurs de rue, des pom-pom girls de différentes universités sont présents. Les enfants sont les plus excités et heureux de voir ce grand spectacle mais en réalité, le festival de la lumière réunit plus que les enfants, c’est 1 million et demi de personnes qui profiteront de ce spectacle avec une rediffusion à la télévision nationale.

 

La fête de Noël au Costa Rica est également composée de l’arbre de Noël décoré, de plats typiques de l’époque, de cadeaux et de la réunion de toute la famille, ce qui est le plus important pour les Costariciens. Les fêtes populaires à Zapote dans la capitale donnent un air de célébration. À Zapote, on trouve des jeux mécaniques pour enfants et adultes, la vente de « tamales », des repas typiques, rôti de bœuf, des desserts, la vente de jouets pour les enfants et sa principale attraction, « El redondel de Zapote », le « cercle de Zapote ».

 

Navidad-Costa-Rica-Fiestas-Zapote-Corrida-a-la-Tica-Redondel

 

Les personnes qui regardent le spectacle et les personnes impliquées dans le jeu vivent un moment riche en émotions. L’activité de l’anneau, c’est un taureau qui fait courir les garçons et ils doivent échapper à l’animal sans prendre de coup, mais parfois c’est impossible. « Las corridas de toros » sont retransmises par les chaînes nationales, avec des commentaires humoristiques !

 

La célébration de la fête de Noël costaricienne repose aussi sur les plats typiques et les cadeaux. Cela fait longtemps que les gens ouvrent leurs cadeaux le jour suivant, mais aujourd’hui c’est dans le noir, presque à minuit, et la tradition de donner des cadeaux est de plus en plus le moment tant attendu.

Par rapport aux traditions religieuses, majoritairement catholiques au Costa Rica, le personnage qui offre les cadeaux aux enfants est « El niñito Dios », qui est le fils de Dieu, et non le « Papa Noël », qui protège les enfants. Une autre tradition religieuse est « El Rezo al Niño Dios », dans laquelle les gens se rassemblent pour rendre grâce à Dieu de ce qui a été reçu pendant toute l’année et aussi prier pour la prospérité et la santé. Dans certaines familles, il est de coutume à minuit de prier « Notre Père » et de dîner.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël, et plein de bons moments de partage en famille ou entre amis.

 

Dites-moi dans les commentaires ce que vous préférez à Noël.

Qu´est-ce qui vous rappelle le plus le Noël de votre enfance ?

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Donec dapibus leo felis dolor. Donec Praesent massa facilisis

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici