Iguane au Costa Rica

 

     L’iguane vert est une grande espèce de lézard originaire d’Amérique du Sud et Centrale que l’on retrouve beaucoup au Costa Rica. L’iguane vert est un animal trapu, au corps long de 2 mètres une fois adulte. Il pourra facilement être observé au Costa Rica, on le trouve souvent allongé sur une branche au-dessus de l’eau mais également sur un rocher à la plage ou tout simplement au soleil.

 



Présentation en vidéo des iguanes du Costa Rica

 

 

L’iguane vert a diverses couleurs selon sa région d’origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée… Malgré leur corpulence pouvant aller jusqu’à 5 kg pour les plus gros, les iguanes sont végétariens, avec une préférence pour les jeunes pousses et feuilles.

 

Ce reptile possède une rangée d’épines le long du dos et de la queue qui l’aide à se protéger des prédateurs. Ces épines peuvent atteindre 8 cm chez les vieux mâles… Mais pas d’inquiétude, l’iguane vert est un animal extrêmement calme, qui se déplace lentement et que vous pouvez approcher sans danger. L’iguane reste souvent sans bouger pendant des heures sous le soleil du matin.

 


 

 

Avez-vous eu peur la première fois que vous étiez en face à face avec un iguane ? En avez-vous vu au Costa Rica ?

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)