Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Iguane au Costa Rica, animaux du Costa Rica

Best-of des iguanes au Costa Rica en vidéo, au soleil !

Iguane au Costa Rica

 

     L’iguane vert est une grande espèce de lézard originaire d’Amérique du Sud et Centrale que l’on retrouve beaucoup au Costa Rica. L’iguane vert est un animal trapu, au corps long de 2 mètres une fois adulte. Il pourra facilement être observé au Costa Rica, on le trouve souvent allongé sur une branche au-dessus de l’eau mais également sur un rocher à la plage ou tout simplement au soleil.

 



Présentation en vidéo des iguanes du Costa Rica

 

 

L’iguane vert a diverses couleurs selon sa région d’origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée… Malgré leur corpulence pouvant aller jusqu’à 5 kg pour les plus gros, les iguanes sont végétariens, avec une préférence pour les jeunes pousses et feuilles.

 

Ce reptile possède une rangée d’épines le long du dos et de la queue qui l’aide à se protéger des prédateurs. Ces épines peuvent atteindre 8 cm chez les vieux mâles… Mais pas d’inquiétude, l’iguane vert est un animal extrêmement calme, qui se déplace lentement et que vous pouvez approcher sans danger. L’iguane reste souvent sans bouger pendant des heures sous le soleil du matin.

 


 

 

Avez-vous eu peur la première fois que vous étiez en face à face avec un iguane ? En avez-vous vu au Costa Rica ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 réflexions sur “Best-of des iguanes au Costa Rica en vidéo, au soleil !”

  1. Guilaine Lesaunier

    bonjour, avec mon mari nous allons au Costa Rica au mois de novembre, les iguanes m’effrayent beaucoup voir phobie pourtant nous en avons vu au Sri Lanka. Je suis capable de prendre mes jambes à mon coup (pas drôle) pourtant je rêve de visiter ce pays. Quelle attitude à prendre face à ces reptiles. Merci pour votre réponse

    1. Bonjour Guilaine,

      Les iguanes sont tout à fait inoffensifs, n’ayez pas peur ils ne vous attaqueront jamais.
      Ils sont surtout sur les plages ou les parcs très ensoleillés. Il n’y a rien à faire de
      spécial, marcher à l’écart si vous avez peur. Le Costa Rica est magnifique, cela vaut le
      coup de surmonter cette peur :).

      Bien amicalement,
      Yanis

  2. J’ai vu de très près des iguanes en Mauritanie. La 1ère fois c’est très impressionnant de voir ces grosses bêtes immobiles, de diverses couleurs, puis on s’y habitue. Les habitants les prennent dans leurs bras sans les serrer, sans peur. En général, ils reviennent se mettre à la même place. J aimerai bien en voir au Costa Rica le mois prochain.’

Retour en haut