Festival de la Luz 2012 au Costa Rica

Noël 2012 avec le Festival de la Luz au Costa Rica

 

Noël 2012 au Costa Rica avec le

Festival de la Luz

 

“En Costa Rica si podemos hacer las cosas bien, vivir con ilusión y optimismo”, furent les mots du maire de San José, Johnny Araya, qui a ouvert cet événement traditionnel qui répond à l’achèvement de 17 ans de musique, de couleurs et lumières de la capitale du Costa Rica.

 

 Le Festival de la Luz 2012 au Costa Rica c’est passer le soir du 15 décembre 2012. Le festival de la Luz, fête des Lumières en français est une fête populaire qui a lieu dans la ville de San José à partir de 18 heures avec un magnifique défilé sur plus de 3 kilomètres qui comprend des parades avec des flotteurs, des mascarades, des concerts et des feux d’artifice.

Le Festival de la Luz débute pour la première fois le vendredi 13 décembre 1996, lorsque la ville de San José a organisé le premier défilé de chars et de groupes le long de la Avenida Paseo Colon et Segunda. Parce qu’il a lieu en décembre, le festival de la Luz est associée aux vacances de fin d’année dans la capitale du Costa Rica.

 

Le Festival de la Luz en vidéo :

 

 

Les remises de Prix :

Eh oui, le Festival de la Luz c’est également des prix qui sont remis aux meilleurs flotteurs et aux meilleures bandes. Chaque année par exemple, les flotteurs sont décernés dans diverses catégories : char qui brille, plus d’originalité, plus d’élégance, meilleurs éléments mobiles, meilleurs effets de lumière. Pour 2012, il y a eu 11 flotteurs qui ont participé, et les meilleurs prix ont été :

  • Char qui brille : SAMSUNG
  • Deuxième place: MUNICIPALIDAD DE SAN JOSE
  • Troisième place: ICE KOLBI

Et il y a eu 14 bandes qui ont participé, et les meilleurs prix ont été :

  • Première place : Band Orotina Communal
  • Deuxième place: Banda Municipal de Acosta
  • Troisième place: Francisco J. Youth Band Orlich, Sarchí

 

 Festival de la Luz 2012 au Costa Rica

 

La parade du festival de la Luz :

 

Le festival de la Luz est un évènement avec une participation des Ticos qui est très forte, les familles arrivent au début de la journée pour être placé dans le chemin du Festival afin d’assister au spectacle plus confortablement pouvant rester presque 12 heures à l’emplacement sans y bouger ! la patience costaricienne  🙂

C’est pourquoi la ville de San José a décidé en 2005 dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire du festival de la luz, de faire une exposition qui inclut des fonctionnalités de l’identité culturelle qui reflète la conception, la joie, la couleur, la musique et la magie du temps des fêtes, pour le plaisir des familles en attente de l’arrivée des chars et groupes participant au festival. Cela commence vers 15 heures, ce qui diminue la fatigue de l’attente et permet de préparer la bonne humeur des spectateurs à 18: 00 pour le plat principal : le festival de la Luz

 

Et vous, avez-vous déjà eu la chance de vivre l’évènement du festival de la Luz ?

Et si vous avez aimé ce magnifique festival de la Luz, laissez-moi un commentaire, cela me fera très plaisir de vous lire en cette période de fêtes…

 

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et je suis très heureux de passer mon deuxième Noël au Costa Rica avec vous !

 

 

Mots-clés recherchés : festival de la luz 2012, san josé festival de la luz, noel fesival luz costa rica, bandas costa rica, noel costa rica, ambiance noel,  costa rica noël, costa rica noel, tradition noël costa rica

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

2 commentaires

  • Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog via Aurélien (je suis sa formation) et je trouve ça très motivant de voir où tu en es arrivé en à peine un an et demi! Je trouve le design très professionnel et les articles sympathiques 🙂
    Bref, ça donne envie de bosser (le mien est tout bébé…).
    En tout cas, tu me donnes aussi envie d’aller en Amérique du Sud. J’ai déjà pas mal vadrouillé, mais ça manque à ma liste 😉

    Une tout bonne année à toi!

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Acheter un billet :

Vol Air France Direct Paris Costa Rica

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

pulvinar ultricies consectetur adipiscing sem, venenatis, facilisis Praesent

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici