Noël 2012 au Costa Rica avec le

Festival de la Luz

 

“En Costa Rica si podemos hacer las cosas bien, vivir con ilusión y optimismo”, furent les mots du maire de San José, Johnny Araya, qui a ouvert cet événement traditionnel qui répond à l’achèvement de 17 ans de musique, de couleurs et lumières de la capitale du Costa Rica.

 

 Le Festival de la Luz 2012 au Costa Rica c’est passer le soir du 15 décembre 2012. Le festival de la Luz, fête des Lumières en français est une fête populaire qui a lieu dans la ville de San José à partir de 18 heures avec un magnifique défilé sur plus de 3 kilomètres qui comprend des parades avec des flotteurs, des mascarades, des concerts et des feux d’artifice.

Le Festival de la Luz débute pour la première fois le vendredi 13 décembre 1996, lorsque la ville de San José a organisé le premier défilé de chars et de groupes le long de la Avenida Paseo Colon et Segunda. Parce qu’il a lieu en décembre, le festival de la Luz est associée aux vacances de fin d’année dans la capitale du Costa Rica.

 

Le Festival de la Luz en vidéo :

 

 

Les remises de Prix :

Eh oui, le Festival de la Luz c’est également des prix qui sont remis aux meilleurs flotteurs et aux meilleures bandes. Chaque année par exemple, les flotteurs sont décernés dans diverses catégories : char qui brille, plus d’originalité, plus d’élégance, meilleurs éléments mobiles, meilleurs effets de lumière. Pour 2012, il y a eu 11 flotteurs qui ont participé, et les meilleurs prix ont été :

  • Char qui brille : SAMSUNG
  • Deuxième place: MUNICIPALIDAD DE SAN JOSE
  • Troisième place: ICE KOLBI

Et il y a eu 14 bandes qui ont participé, et les meilleurs prix ont été :

  • Première place : Band Orotina Communal
  • Deuxième place: Banda Municipal de Acosta
  • Troisième place: Francisco J. Youth Band Orlich, Sarchí

 

 Festival de la Luz 2012 au Costa Rica

 

La parade du festival de la Luz :

 

Le festival de la Luz est un évènement avec une participation des Ticos qui est très forte, les familles arrivent au début de la journée pour être placé dans le chemin du Festival afin d’assister au spectacle plus confortablement pouvant rester presque 12 heures à l’emplacement sans y bouger ! la patience costaricienne  🙂

C’est pourquoi la ville de San José a décidé en 2005 dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire du festival de la luz, de faire une exposition qui inclut des fonctionnalités de l’identité culturelle qui reflète la conception, la joie, la couleur, la musique et la magie du temps des fêtes, pour le plaisir des familles en attente de l’arrivée des chars et groupes participant au festival. Cela commence vers 15 heures, ce qui diminue la fatigue de l’attente et permet de préparer la bonne humeur des spectateurs à 18: 00 pour le plat principal : le festival de la Luz

 

Et vous, avez-vous déjà eu la chance de vivre l’évènement du festival de la Luz ?

Et si vous avez aimé ce magnifique festival de la Luz, laissez-moi un commentaire, cela me fera très plaisir de vous lire en cette période de fêtes…

 

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et je suis très heureux de passer mon deuxième Noël au Costa Rica avec vous !

 

 

Mots-clés recherchés : festival de la luz 2012, san josé festival de la luz, noel fesival luz costa rica, bandas costa rica, noel costa rica, ambiance noel,  costa rica noël, costa rica noel, tradition noël costa rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)