FIFA-U20-FIFA-Costarica

La Coupe du Monde Féminin FIFA U20 disputé au Costa Rica

Les bleuenettes sont arrivés au mondial féminin FIFA U-20 qui aura lieu au Costa Rica ce 10 août.

Le Costa Rica accueille de la Coupe Mondiale de féminin de FIFA U-20

La Coupe du Monde Féminin FIFA U20 disputé au Costa Rica

Le Costa Rica accueillera un deuxième tournoi de FIFA après la Coupe du monde féminine U-17 2014. Après l’annulation de la coupe en 2020 à cause de la COVID-19, finalement le Mondial aura lieu dans notre pays du 10 août au 28 août 2022. Le Costa Rica est très connu pour sa nature et son écologie mais c’est également un pays qui a le football encré dans sa culture, pour cette raison nous sommes très heureux d’accueillir la Coupe Féminin du Monde pour la seconde fois.

 

Le Costa Rica est aussi reconnu pour sa passion pour le football, les dernières Coupes ont avivé cette passion pour les grandes et petits tout au long du pays. Le football féminin prend aussi de plus en plus sa place dans le cœur des Costariciens.

La Coupe du Monde Féminin FIFA U20 sera jouée dans 2 stades principalement.

Les matchs auront lieu sur deux stades : le stade National à la Sabana situé à San José, la capitale du Costa Rica, ce stade a été construit en 2011, offert par le gouvernement chinois et il remplace le vieux stade national avec maintenant une capacité de 35 062 spectateurs.

 

Le deuxième Stade se située à Alajuela son nom Alejandro Morera Soto en honore au joueur du même nom très reconnu est originaire d’Alajuela. Ce dernier stade est entièrement alimenté par l’énergie solaire et constitue un stade écologiquement durable. Il est l’un des rares au monde à utiliser cette source d’énergie renouvelable et le seul de ce type en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Coupe-FIFA-U20-Costarica-Stade

Quand joue telles ? Et comment voir les matchs ?

Les bleuenettes comme elles sont connues sont avec nous depuis le 3 août où elles ont été accueillies chaleureusement par l’ambassadeur Philippe Vinogradof dès la sortie de l’aéroport Juan Santamaria. Intégrées dans le groupe C, les Françaises s’opposeront au Nigeria, au Canada puis à la République de Corée. Finalement, pour grimper en quarts de finale, il leur faudra terminer à l’une des deux premières places de leur poule.

 

Après quelques visites dans le pays à la rencontre de lycéens du Lycée Franco-Costaricien, elles joueront leurs premier match contre le Nigeria le 11 août à 17h00 heure de Costa Rica et 23h00 heure de France, la deuxième match aura lieu aussi à la Sabana et sera joué le 14 août contre le Canada, puis le troisième match sera le 17 août où elles joueront contre la république de Corée, après selon les résultats ils joueront le 20 ou 21 août.

 

Pour ce mondial FIFA, je vous présente les 4 groupes qui disputent la coupe :

 

Groupe A: Costa Rica, Australie, Espagne et Brésil.

Groupe B: Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande y Mexique.

Groupe C: France, Nigeria, Canada y République de Corée.

Groupe D: Japon, Pays-Bas, Ghana, États Unis.

Coupe-FIFA-U20-Costarica

Où est-ce que vous pouvez voir les matchs ?

Les matchs seront transmis via les chaînes officiels de FIFA. Et FIFA+ proposera les 32 matches en direct gratuitement, sans inscription préalable : https://play.google.com

Si vous êtes au Costa Rica, pourquoi ne pas voir un match ? C’est l’occasion idéal pour soutenir les bleuenettes.

Vous pouvez acheter vos billets d’entrée au match sur le site FIFA au moyen de ce lien, le prix est très bas, prévoyez un tarif autour entre 5 et 10 $ USD par personne. FIFA.com/tickets

Alors, à votre avis, qui seront les deux finalistes ?

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici