Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées

Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées !

Jardin Botanique Lankester

pour découvrir les orchidées !

 

Aujourd´hui, je vous emmène à la découverte du Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester », situé à 5 kilomètres à l´ouest de Paraíso, sur la route de Cartago. Vous y découvrirez entre autres l’une des plus grandes collections d´orchidées au monde, qui est l´atout principal du jardin botanique Lankester.

Je vous recommande de vous y rendre après la visite du volcan Irazú à faire tôt le matin, puis d’en profiter pour découvrir la valle d´Orosi, si le temps le permet.

 

 Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées

 

 

L´histoire nous plonge dans les années 1940, quand le naturaliste britannique Charles H. Lankester s´est intéressé à l’étude et à la culture de plantes épiphytes du Costa Rica. Il a travaillé avec de nombreux orchidologues et s’est attelé à la création d’un jardin privé dans sa ferme.

 

C´est après sa mort que le jardin de “Don Carlos” a été donné à l’Université du Costa Rica le 2 mars 1973 et qu´il a été transformé en parc botanique de pratiquement 11 hectares dédiés aux orchidées. Un véritable paradis si vous aimez les orchidées, puisque vous y trouverez  plus de 1 100 variétés durant la meilleure période, qui est de mars à mai, pour voir les plantes en fleur. Lors de la floraison, le spectacle est magique !

 

 

Aujourd’hui, le Jardin Botanique Lankester offre, il me semble, environ 3 000 espèces de plantes et plus de 100 espèces d´oiseaux, papillons et autres espèces animales qui ont été référencées dans le parc, du fait de son environnement floral exceptionnel.

Lors de votre balade sur le sentier, vous pourrez aussi profiter d´un jardin japonais mais également d´une section de bromelia avec 2 500 espèces, de palmiers, d´heliconia, bambous et fougères et d’autres plantes tropicales.

 

Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le bus depuis Cartago ; c´est le bus de Paraíso qu’il faudra choisir, il y en a toutes les ½ heures, l´arrêt est au sud de l´église Capuchinos, à l´ouest du Mercado central. Demandez au chauffeur qu´il vous arrête juste devant l´entrée qui est très bien signalée.

Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester » est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 16h30. Le prix est de 7,5 $ pour les touristes et de 5 $ pour les étudiants étrangers. En voiture, il y a un parking juste à l´entrée.

 

Aimez-vous les orchidées ? Êtes-vous tenté par la visite du Jardin Botanique Lankester ?

 

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Acheter un billet :

Vol Air France Direct Paris Costa Rica

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Praesent eleifend massa lectus consectetur venenatis elit. suscipit

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici