Jardin Botanique Lankester

pour découvrir les orchidées !

 

Aujourd´hui, je vous emmène à la découverte du Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester », situé à 5 kilomètres à l´ouest de Paraíso, sur la route de Cartago. Vous y découvrirez entre autres l’une des plus grandes collections d´orchidées au monde, qui est l´atout principal du jardin botanique Lankester.

Je vous recommande de vous y rendre après la visite du volcan Irazú à faire tôt le matin, puis d’en profiter pour découvrir la valle d´Orosi, si le temps le permet.

 

 Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées

 

 

L´histoire nous plonge dans les années 1940, quand le naturaliste britannique Charles H. Lankester s´est intéressé à l’étude et à la culture de plantes épiphytes du Costa Rica. Il a travaillé avec de nombreux orchidologues et s’est attelé à la création d’un jardin privé dans sa ferme.

 

C´est après sa mort que le jardin de “Don Carlos” a été donné à l’Université du Costa Rica le 2 mars 1973 et qu´il a été transformé en parc botanique de pratiquement 11 hectares dédiés aux orchidées. Un véritable paradis si vous aimez les orchidées, puisque vous y trouverez  plus de 1 100 variétés durant la meilleure période, qui est de mars à mai, pour voir les plantes en fleur. Lors de la floraison, le spectacle est magique !

 

 

Aujourd’hui, le Jardin Botanique Lankester offre, il me semble, environ 3 000 espèces de plantes et plus de 100 espèces d´oiseaux, papillons et autres espèces animales qui ont été référencées dans le parc, du fait de son environnement floral exceptionnel.

Lors de votre balade sur le sentier, vous pourrez aussi profiter d´un jardin japonais mais également d´une section de bromelia avec 2 500 espèces, de palmiers, d´heliconia, bambous et fougères et d’autres plantes tropicales.

 

Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le bus depuis Cartago ; c´est le bus de Paraíso qu’il faudra choisir, il y en a toutes les ½ heures, l´arrêt est au sud de l´église Capuchinos, à l´ouest du Mercado central. Demandez au chauffeur qu´il vous arrête juste devant l´entrée qui est très bien signalée.

Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester » est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 16h30. Le prix est de 7,5 $ pour les touristes et de 5 $ pour les étudiants étrangers. En voiture, il y a un parking juste à l´entrée.

 

Aimez-vous les orchidées ? Êtes-vous tenté par la visite du Jardin Botanique Lankester ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.3/10 (3 votes cast)