L’ aéroport international de Libéria

pour un séjour à Guanacaste !

 

 

Nous n’en avions pas encore parlé sur Vert Costa Rica mais depuis quelques années, tout est fait, notamment par le gouvernement actuel, pour que l’aéroport de Libéria soit plus ouvert aux vols internationaux afin de faciliter le tourisme dans le nord du Costa Rica, offrant ainsi un accès plus rapide depuis les États-Unis.

 

De son vrai nom « Liberia Daniel Oduber Quirós International Airport », du nom du président ayant servi le pays entre 1974 et 1978, c’est le deuxième aéroport du Costa Rica derrière celui de San José, situé à environ 13 km à l’extérieur de la ville de Liberia et à 217 km au nord-ouest de San José, capitale du Costa Rica.

 

Aéroport international de Libéria, Costa Rica Voyage

Vol Costa Rica – Aéroport de Libéria

 

Chaque jour, il reçoit des vols internes au Costa Rica mais également depuis le reste du monde. En dehors des vols intérieurs, les liaisons les plus fréquentes se font entre les États-Unis et le Canada, bien qu’il existe également des arrivées en provenance d’Europe et d’Amérique du Sud.

 

La taxe pour quitter le pays reste la même qu’à l’aéroport de San José : 26 $. En interne, par des compagnies comme Air Nature, vous pouvez prendre un vol rapide pour rejoindre de plus petits aéroports comme ceux de Tamarindo, Samara ou Punta Islita par exemple. Il y a également différentes compagnies aériennes internationales qui desservent l’aéroport de Liberia, comme Air Canada, American Airlines, Continental Airlines… Je vous recommande de lancer une recherche sur le comparateur de vol « Prix des voyages » pour trouver un vol pour l’aéroport de Libéria.

 

Depuis l’aéroport, les transports sont facilement disponibles à la sortie. Et pour louer une voiture, nous pouvons désormais assurer la livraison à l’aéroport gratuitement. Il y a aussi une banque, un snack-bar ainsi qu’une assistance médicale sur place.

 

Et depuis Libéria, il vous sera facile d’atteindre la province de Guanacaste avec un large choix d’activités pour vos vacances dans la région : rejoindre la côte et profiter des plages de sable blanc et de l’eau turquoise, visiter l’impressionnant volcan Rincon de la Vieja par exemple, ou encore profiter de l’accès rapide à la forêt tropicale avec le parc National Santa Rosa.

 

Et vous, avez-vous déjà pris un vol pour aéroport international de Libéria au lieu de San José ? 

Pourquoi ? Plus proche, moins cher ? Je serais ravi de lire votre retour dans les commentaires juste en dessous.

 

 

 

Mots-clés recherchés : vol costa rica, aéroport de Libéria, Libéria vol, taxe aéroport costa rica,  Liberia Daniel Oduber Quirós International Airport, avion Libéria, aéroport international de Libéria, voyage costa rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (10 votes cast)