Organisez votre Voyage au Costa Rica
Aéroport de Libéria, Costa Rica Voyage

L’aéroport international de Libéria pour un séjour à Guanacaste !

 

L’ aéroport international de Libéria

pour un séjour à Guanacaste !

 

 

Nous n’en avions pas encore parlé sur Vert Costa Rica mais depuis quelques années, tout est fait, notamment par le gouvernement actuel, pour que l’aéroport de Libéria soit plus ouvert aux vols internationaux afin de faciliter le tourisme dans le nord du Costa Rica, offrant ainsi un accès plus rapide depuis les États-Unis.

 

De son vrai nom « Liberia Daniel Oduber Quirós International Airport », du nom du président ayant servi le pays entre 1974 et 1978, c’est le deuxième aéroport du Costa Rica derrière celui de San José, situé à environ 13 km à l’extérieur de la ville de Liberia et à 217 km au nord-ouest de San José, capitale du Costa Rica.

 

Aéroport international de Libéria, Costa Rica Voyage

Vol Costa Rica – Aéroport de Libéria

 

Chaque jour, il reçoit des vols internes au Costa Rica mais également depuis le reste du monde. En dehors des vols intérieurs, les liaisons les plus fréquentes se font entre les États-Unis et le Canada, bien qu’il existe également des arrivées en provenance d’Europe et d’Amérique du Sud.

 

La taxe pour quitter le pays reste la même qu’à l’aéroport de San José : 26 $. En interne, par des compagnies comme Air Nature, vous pouvez prendre un vol rapide pour rejoindre de plus petits aéroports comme ceux de Tamarindo, Samara ou Punta Islita par exemple. Il y a également différentes compagnies aériennes internationales qui desservent l’aéroport de Liberia, comme Air Canada, American Airlines, Continental Airlines… Je vous recommande de lancer une recherche sur le comparateur de vol « Prix des voyages » pour trouver un vol pour l’aéroport de Libéria.

 

Depuis l’aéroport, les transports sont facilement disponibles à la sortie. Et pour louer une voiture, nous pouvons désormais assurer la livraison à l’aéroport gratuitement. Il y a aussi une banque, un snack-bar ainsi qu’une assistance médicale sur place.

 

Et depuis Libéria, il vous sera facile d’atteindre la province de Guanacaste avec un large choix d’activités pour vos vacances dans la région : rejoindre la côte et profiter des plages de sable blanc et de l’eau turquoise, visiter l’impressionnant volcan Rincon de la Vieja par exemple, ou encore profiter de l’accès rapide à la forêt tropicale avec le parc National Santa Rosa.

 

Et vous, avez-vous déjà pris un vol pour aéroport international de Libéria au lieu de San José ? 

Pourquoi ? Plus proche, moins cher ? Je serais ravi de lire votre retour dans les commentaires juste en dessous.

 

 

 

Mots-clés recherchés : vol costa rica, aéroport de Libéria, Libéria vol, taxe aéroport costa rica,  Liberia Daniel Oduber Quirós International Airport, avion Libéria, aéroport international de Libéria, voyage costa rica

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

2 commentaires

  • Nous arrivons justement d’un séjour de deux semaines au Costa Rica. Avec arrivée et départ de l’aéroport international de Libéria. Avec American Airlines depuis Montréal, Québec.

    Nous avions donc planifié notre itinéraire avec cette première donnée disons importante. Comme nous arrivions tard, nous avions réservé une chambre à Libéria (20$ US pour le taxi rouge entre les deux). Au retour, l’hôtel (le Boyeros, qui malgré sa situation au bord de l’autoroute 1 offre un véritable oasis de verdure… et un resto ouvert 24 heures) nous a réservé un taxi qui était là à 4h45 du matin! Ça ne sert à rien de se rendre à l’aéroport plus tôt: il n’est pas ouvert.

    L’enregistrement est rapide. Il y a bien sûr des boutiques genre duty free mais c’est cher! Café Britt plus cher qu’en ville ou que d’autres marques (Britt semble avoir le monopole….), sachet de noix de macadamia ou de cajou pour 9,50 $US, 500 ml d’eau embouteillée pour 3 $US, etc. Il y a pas mal de camelote-souvenir, mais aussi une boutique plus intéressante, Corteza del Mar. La bouffe aussi est très cher. Au resto de l’hôtel (déjeuner inclus), la serveuse nous a préparé, à notre demande, un sac de plastique avec 4 belles grosses bananes et des serviettes de papier. Nous avons donc pu nous régaler.

    Comme nous voulions commencer notre voyage en décompressant, nous n’avions qu’une petite heure à faire pour nous retrouver au bord du Pacifique.

    Libéria est une excellente porte d’entrée pour le Costa Rica. Avec tous les services : navettes, taxis, hôtels, agences de location de voitures…. Nous voyagions avec nos Air Miles. En fonction de la disponibilité, des prix, des dates, etc., c’était Libéria qu’on nous proposait.

    Voilà!

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ut felis leo Praesent dapibus mattis risus dolor dictum sed ultricies

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici