Visite des Cascades La Paz Waterfall Gardens

 

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des cascades de La Paz, « Catarata La Paz Waterfall Gardens », qui se trouvent à Vara Blanca. Une visite à faire en même temps que le volcan Poas.

 

À moins de 30 minutes en voiture du volcan Poas, que je vous recommande de visiter tôt le matin, dès 8 heures à l’ouverture, vous allez ensuite pouvoir prendre la route pour rejoindre les Cascades La Paz Waterfall Gardens, et pour y déjeuner tout en passant l’après-midi à profiter de ce site incontournable.

 

Pour tout vous dire, il y a encore quelques mois, je pensais que ce site était vraiment cher et que c’était « le piège à touristes » car de nombreux tours y passent, et surtout parce que l’entrée est de 38 $ par adulte + 13 $ pour le repas, soit pour la formule repas et entrée : 51 $ par personne.

 

Après avoir visité durant un après-midi entier les Cascades La Paz Waterfall Gardens, je suis d’un tout autre avis. Je pense que la visite et le site sont vraiment de grande qualité, qu’ils permettent de profiter de nombreux animaux avec une grande proximité et que le cadre est vraiment superbe ! Je le recommande donc… 🙂

 

Cascades La Paz Waterfall Gardens

 

 

Le buffet à la Paz Waterfall Gardens

Je vous recommande d’arriver sur place pour le déjeuner, car pour 13 $ par personne, vous pouvez vraiment profiter d’un buffet magnifique, à volonté : vous pourrez déguster divers plats allant du repas traditionnel aux pizzas ou aux frites si vous préférez. Les boissons et le café sont également inclus, et le cadre donne envie de visiter le reste, tout en bois, ouvert sur la nature. C’est vraiment très agréable.

Le buffet à la Paz Waterfall Gardens

 

 

Le parc animalier à la Paz Waterfall Gardens

 

Après le repas et avant de partir à la découverte des cascades, vous pouvez profiter du parc animalier qui est assez important, avec de nombreux animaux du Costa Rica représentés et qui sont difficiles à voir dans leur milieu naturel, comme par exemple les jaguars ou les grenouilles.

Vous pourrez également rentrer dans une papillonnière où vous verrez de nombreuses espèces de papillons, dont le papillon Morpho Bleu. Si vous êtes avec des enfants, il sera difficile de les faire sortir !

Parc animalier à la Paz Waterfall Gardens

Parc animalier à la Paz Waterfall Gardens

Parc animalier à la Paz Waterfall Gardens

Réparties dans un superbe parc tropical, vous pourrez également admirer différentes espèces de serpents, prendre les toucans sur votre bras, voir les perroquets, les singes, et passer des heures à regarder les colibris qui vous frôlent. Un spectacle dont on ne se lasse jamais…

N’oubliez pas de visiter également la maison typique costaricienne, et d’admirer le char à bœufs avec la charrette aux multiples couleurs. Vous verrez la reproduction d’une ferme traditionnelle costaricaine des années 1900.

 

Les Cascades la Paz Waterfall Gardens

 

Vous allez prendre un sentier balisé très bien fait (qui a été rénové il y a quelques années maintenant car 90 % des sentiers du jardin avaient été détruits à la suite d’un tremblement de terre), et c’est sur environ 3,5 km de sentiers balisés que vous pourrez découvrir les 5 cascades, dont la Catarata de la Paz qui a donné son nom au lieu. C’est la plus haute des cinq, et elle fait partie des plus célèbres et des plus photographiées du Costa Rica.

Une fois que vous aurez descendu le sentier jusqu’en bas, pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin de remonter, une navette vous achemine jusqu’à la réception gratuitement ; il s’agit d’un vieux bus qui donne un charme final à la visite.

Prévoyez une bonne demi-journée pour profiter à 100 % de la visite !

 

Et vous, avez-vous déjà visité les Cascades la Paz Waterfall Gardens ? Avez-vous aimé ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.2/10 (10 votes cast)