Je vous fais découvrir aujourd’hui le Parque Recreativo Los Manantiales très prisée des Ticos en fin de semaine où ils se retrouvent autour d’un bon barbecue et de la fameuse Impérial qui est la bière nationale costaricienne.

Ce qui est bien dans ce Parque Recreativo Los Manantiales, c’est qu’il peut convenir à tout le monde grâce à deux ambiances différentes :

Parque Recreativo Los Manantiales - Partage avec les Ticos

Parque Recreativo Los Manantiales :

un lieu en harmonie avec la nature pour un partage avec les Ticos !

En arrivant au Parque Recreativo Los Manantiales , vous serez plongé dans l’environnement dynamique de ce complexe avec tous les équipements nécessaires avec un parc à voitures, une piscine semi – olympique et une piscine réservée aux enfants avec une vue panoramique dans la vallée centrale. Par ailleurs, le complexe possède  trois toboggans d’eau. Pour les plus téméraires, il dispose d’une tyrolienne sur un peu plus de 1 kilomètre avec un supplément de 4000 colonnes soit environ 8 dollars.

Parque Recreativo Los Manantiales - Partage avec les Ticos

Parque Recreativo Los Manantiales - Partage avec les Ticos

Sur place, à l’entrée du Parque Recreativo Los Manantiales, vous trouverez certains aménagements avec un parking, des sanitaires et un vestiaire. En outre il possède un terrain de football et de camping. Plus bas en face des piscines il y a des tables pour pique-niquer et des emplacements avec des barbecues si vous voulez. Le restaurant propose bien évidement le plat typique du pays le Casado. Pour ce qui préfère une ambiance plus tranquille, se trouve en bas de la propriété une zone boisée avec une aire de camping et des sanitaires. Au fond du domaine, après la piscine naturelle et le petit pont en bois, commence le chemin pour rejoindre les Cascades.

Parque Recreativo Los Manantiales - Partage avec les Ticos Parque Recreativo Los Manantiales - Partage avec les Ticos

Le sentier qui mène aux cascades est joli, avec une rivière qui coule en contrebas, et il n’est pas très long. Vous découvrirez, après un petit chemin de randonnée de 15-20 min au milieu des bois, les Cataratas de qui sont en fait deux belles cascades ou vous pouvez vous baigner. C’est une très belle ballade, qui est très prisée par les Ticos en fin de semaine et peu connue des touristes. Je vous recommande des chaussures fermées pour vous rendre aux cascades car le sentier est escarpé et il vous faut traverser un petite cour d’eau.

Sur les trois piscines, Parque Recreativo Los Manantiales dispose d’une piscine approvisionnée directement avec de l’eau de source provenant directement des cascades. Bien qu’un peu froid, j’ai pu la tester un brin énergisant, après la petite ballade pour aller voir les cascades.

Parque Recreativo Los Manantiales : un lieu en harmonie avec la nature

Comment se rendre au Parque Recreativo Los Manantiales :

En bus : Le bus pour Carillos Alto, vous déposera en face l’entrée du parc.

  • Depuis Alajuela : il faut prendre le bus pour Carrillos Alto. La station de bus se trouve au Nord du terminal de Buses TUASA dans le Centre Alajuela.
  • Depuis Grecia :  à 125 mètres à l’angle sud-ouest du parc central vous devez prendre un bus pour Carrilos Bajo. (entreprise TUAN R.L) Le bus va vous laisser à l’arrêt del Pavo Real, d’ici vous devez prendre un taxi pour los Manantiales (à 2K d’une distance), ou bien, espérer le bus pour Carrillo Alto.
  • Depuis San Jose :  Au nord du parc de la Mercedes vous devez prendre un bus pour Alajuela centro. Ensuite à Alajuela vous devez prendre un bus pour Carillos Alto.

En voiture : à seulement 20 minutes du centre ville de Alajuela.

Tarifs et ouverture : du mardi au dimanche de 8h00am à 17h00pm

  • Entrée : ¢3.000 adultes, ¢2.000 de 3 a 12 ans.
  • Ranchos: ¢2.000 / Capacité maximum: 15 personnes.
  • Canopy: ¢4.000 par personnes
  • Camping : ¢8.000 adultes, ¢6.000 enfants pour 2 jours et 1 nuit (sur réservation)

Pour en savoir plus, voici le site web et l´adresse email :

  info.losmanantiales@gmail.com
  http://www.losmanantialescr.com/

 

Je vous invite également à découvrir les Cataratas de los Chorros (Cascades de Los Chorros).

Laissez un commentaire sur votre expérience et votre découverte du parque Recreativo Los Manantiales.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)