Coupe du monde de

football féminin au Costa Rica

 

Je vous présente un événement qui va avoir lieu très prochainement au Costa Rica : la quatrième édition de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans. C’est la deuxième fois que la compétition est organisée sur le continent américain.

 

La Coupe du monde de football féminin se déroulera entre le 15 mars et le 5 avril 2014, au stade national du Costa Rica. Si vous êtes en voyage durant cette période ou si vous venez spécialement pour l’événement, vous pouvez prendre vos billets via Internet. Les places peuvent être achetées par le biais de FIFA.com. Des “packs stade” sont disponibles avec une réduction de 20 %. Leur prix oscille entre 14 000 ₡ et 25 000 ₡.

 

Un slogan et une mascotte pour l’événement

de football féminin au Costa Rica !

 

Coupe du monde de football féminin au Costa Rica

 

Le slogan officiel choisi spécialement pour cet événement est : “Costa Rica abre sus alas al mundo” (« Le Costa Rica ouvre ses ailes pour embrasser le monde »).

Du côté de la mascotte, ce sera « Júna », choisie en présence d’enfants de diverses écoles du pays et des autorités du football costaricien. Le nom de la mascotte officielle de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014, a été dévoilé au cours d’un événement qui a eu lieu le 18 octobre à l’INBioparque, situé à Santo Domingo de Heredia.

Júna est un nom qui a une signification bien précise pour les Costariciens car en langue Cabécar, cela signifie “voler”. C’est d’ailleurs la caractéristique principale de ce papillon, symbole du Mondial.

 

 

L’équipe féminine du Costa Rica :

 

Coupe du monde de football féminin au Costa Rica – équipe de football féminin au Costa Rica –

 

En pleine préparation, l’équipe de football féminine du Costa-Rica s’entraîne pour donner le meilleur d’elle-même face aux 15 autres équipes. Elle devra rencontrer dans le groupe A le Venezuela, l’Italie et la Zambie.

Pour les autres groupes, cela donne :

Groupe B : Ghana, RDP Corée, Allemagne et Canada ;

Groupe C : Nouvelle-Zélande, Paraguay, Espagne et Japon ;

Groupe D : Mexique, Colombie, RP Chine et Nigeria.

 

 

Quelle chance a le Costa Rica ? Eh bien, selon le sélectionneur du Costa Rica, Juan Diego Quesada, le groupe A est un groupe “accessible sur le papier ». Il ajoute : « Mais il faudra quand même disputer chaque match comme si c’était le dernier. Notre priorité reste de passer le premier tour et ce groupe nous donne a priori la possibilité d’atteindre cet objectif. »

 

Tenez-vous prêts.

Le premier match du Costa Rica aura lieu contre le Venezuela le 15 mars 2014. Je vous rappelle que le tournoi se déroulera du 15 mars au 4 avril 2014 dans les stades d’Alajuela, Liberia, Tibás et San José.

 

Soutiendrez-vous le Costa Rica ?

Dites-le-moi en me laissant un petit message ci-dessous…