Organisez votre Voyage au Costa Rica

La fête de San José au Costa Rica

la fête de San Jose - Costa Rica

La fête de San Jose au Costa Rica

Tous les ans au Costa Rica, a lieu la fête de San Jose, considérée comme une fête nationale. Il y a de nombreuses villes dans le pays qui portent le nom de José (Joseph) et ce jour permet d’en fêter l’homonyme. C’est un jour important pour tous les catholiques du pays qui représentent 70% de la population.

Il y a quelques années, le Costa Rica a présenté un projet de loi proposant de célébrer la fête des pères, «Día del Padre», le même jour que la fête honorée en mémoire de San Jose, saint patron, leader emblématique dans le pays. Aujourd’hui, on célèbre donc la San Jose le même jour que la fête des pères, même si officiellement cette dernière continue d’être fêtée chaque année au mois de juin.

Situé dans la vallée centrale à 1200 mètres d’altitude, San José est la plus grande ville du Costa Rica mais aussi la capitale. L’aéroport international du Costa Rica Juan Santamaria est d’ailleurs situé aux abords de la ville.

corridas de taureaux, rodéos…

Si vous voulez assistez à cette fête particulière, prenez un vol vers le Costa Rica. Toute la ville est en effervescence à l’occasion du «Día de San Jose» . Les habitants descendent dans la rue avec des tenues traditionnelles aux couleurs du pays, soit le blanc, le rouge et le bleu. De nombreux actes religieux sont commémorés partout en ville, comme dans la Cathédrale Métropolitaine où une messe est célébrée. Dans la journée, s’enchainent corridas de taureaux, rodéos, courses de chevaux, danses locales et défilés. Plus tard dans la soirée, des concerts gratuits sont organisés en plein air dans tout le centre ville.

Pour aller plus loin et découvrir San Jose :

 
 
 
Mots-clés recherchés : culture san jose, noel a san jose, capital san jose, capitale costa rica, festival san jose, san josé, san jose costa rica, ville costa rica, visite san josé, San Jose.
 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

1 commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Invalid OAuth access token.

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

mattis dolor nec pulvinar ut Donec odio

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici