San José – Capitale du Costa Rica,

une ville pleine de vie et de culture…

 

Aujourd’hui, je vous présente un article sur la ville de San José, capitale du Costa Rica. Nous allons consacrer plusieurs articles à San José, avec une présentation générale, les lieux immanquables et les visites possibles. Nous vous offrirons également la carte du centre-ville pour que vous prépariez votre itinéraire touristique.

 

Certes, pour les passionnés de nature, d’aventure, votre but sera de sortir très rapidement de cette grande ville pour vous diriger vers les extérieurs, vers le calme, la faune et la flore du Costa Rica, dont notamment les parcs naturels ou les côtes du Pacifique ou des Caraïbes.

 

Capitale du Costa Rica - Ville de San José

San José – Capitale du Costa Rica, une ville pleine de vie et de culture…

 

San José – Capitale du Costa Rica :

 


Capitale du Costa Rica, San José est un passage obligatoire durant votre voyage, avec généralement une ou deux nuits dans un hôtel de San José, soit pour votre première nuit dans le pays ou pour finir votre voyage en visitant la ville tout en réalisant vos achats souvenir de dernière minute avant de reprendre l’avion… Mais c’est également la capitale et donc la ville où vous trouverez par exemple le plus grand nombre de départs en bus vers vos destinations touristiques du pays.

 

Voici une présentation de la capitale du pays ainsi que quelque image pour vous plonger dans la ville de San José :

[galleria gallery_id=”7740″ width=”550″ height=”400″]

 

 

Présentation de la capitale du Costa Rica – San José

 

San José étant la capitale du Costa Rica et se situant géographiquement au cœur même du Costa Rica, dans la vallée centrale, nous y retrouvons une vie très active, pleine de vie sociale, très culturelle, avec notamment les musée nationaux. Bien sûr, c’est également le centre politique et économique du pays, il rassemble plus de la moitié du commerce et des services de l’Est.

 

C’est à mes yeux une ville très passionnante, qui contient un mélange très intéressant d’histoire et de modernisation, qui est très vivante. Et même si le centre est presque inhabité, c’est un lieu qui réunit plus de 1 million de personnes durant la journée, avec des rencontres étonnantes entre la population de la grande zone métropolitaine et les visiteurs du monde entier. Vous pourrez profiter d’une journée entière pour réaliser vos visites des lieux touristiques dans cette grande ville remplie de sites intéressants ainsi que de visage et de couleurs qui reflètent l’histoire d’un peuple.

 

 

Comment appelons-nous les habitants de San José, d’après vous ?

 

Eh bien, ce sont les Josefinos et Josefinas, et ils ont la chance de vivre sous un climat printanier toute l’année, très souvent plus frais que dans les autres villes alentours, certainement en raison des 1 150 mètres d’altitude et de la combinaison des tropiques. De décembre à janvier, en journée, il fait en moyenne 25 °C ; puis, de mai à novembre, pendant la saison des pluies, il y a en moyenne 22 °C.

La capitale du Costa Rica, très loin de ressembler à nos modèles européens, a finalement tellement peu d’immeubles de plus de 5 étages que nous pourrions les compter sur les doigts d’une main, ceci peut-être en raison du sol, d’une terre toujours agitée avec des séismes courants. Il y a également une pollution de plus en plus préoccupante, la ville étant basse et assez mal aérée, mais le gouvernement fait beaucoup d’efforts à ce sujet. Il y a notamment une forte pollution due à la quantité de bus dégageant d’importante fumées noires et toxiques.

Mais je vais vous faire un aveu : San José est très loin d’être la pire ville à ce sujet, question taboue pour un pays qui se dit « vert ».

 

 

Pour finir, je vous présente une vidéo sur la ville de San José, il y a également ci-dessus, notre album photographique de la Ville de San José 🙂

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p3c34dlPhRg[/youtube]

 

 

A très vite pour la suite sur la ville de San José…
Amicalement,
Vincent.

 

Mots-clés recherchés : san josé, san jose, capital du Costa Rica, capital san josé, san jose costa rica, visite san jose, visite san josé, visitez san josé, ville costa rica, capitale du costa rica.

Partez à la découverte de la ville de San José à votre rythme !

 

Téléchargez l’Audioguide de la ville de San José pour 1 h de visite à pied : suivez le guide !
inscrivez-vous

Audio guide de la ville de San José - Français

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (8 votes cast)