Comment voyager au Costa Rica en avion

 

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet que nous n’avons pas encore évoqué sur Vert Costa Rica et qui pourtant devrait vous intéresser fortement. Je vous présente donc un article sur la façon de voyager en interne dans le pays par les voies aériennes, tout en vous montrant que cela peut être possible à un prix raisonnable.

 

Le Costa Rica en avion ?

Que vous ayez envie de gagner du temps durant votre voyage ou de profiter d’une excellente vue aérienne, il peut être judicieux parfois de trouver un vol de San José à Libéria dans le nord par exemple pour éviter de faire une journée de route, ou de San José au sud dans la péninsule de Osa, difficile d’accès en voiture, ou tout simplement pour rejoindre le parc national de Tortuguero qui a un accès limité à l’avion ou au bateau et pour lesquels la vue sera imprenable…

Mais saviez-vous qu’en avion, différentes compagnies comme Air Viva, Sansa ou Natureair desservent de nombreux petits aéroports comme celui de Puerto Jimenez, Golfito, Tamarindo, Quepos, Tambor et bien d’autres ? Voici la carte des différents aéroports du pays (seuls San José et Libéria accueillent des vols internationaux) :

 

Carte Costa Rica - le costa rica en avion

Aéroports du Costa Rica

 

Alors, comment trouver les meilleurs prix ? Eh bien, c’est une très bonne question. Pour y répondre, je vais vous présenter un comparateur de vols qui est excellent : je vous parle de Skyscanner. Le connaissez-vous ?

J’aime l’utiliser pour la simple et bonne raison qu’il offre une grande flexibilité dans les recherches, que ce soit pour la recherche d’un billet pour le Costa Rica comme pour celle d’un vol court dans le pays. Vous pouvez également chercher les prix sur l’année, les meilleurs prix dans le mois, choisir le lieu de départ mais aussi laisser le champ vide pour la destination ; de ce fait, il vous proposera automatiquement la destination au meilleur prix… C’est donc à mon avis un outil précieux pour les voyageurs qui aiment voyager sans contraintes et sans connaître parfois leur destination finale.

Pour nous, c’est un peu différent : notre problématique est qu’il est souvent difficile de trouver les vols internes, ceux-ci étant plus rares. Alors, j’ai fait quelques recherches pour vous sur Skyscanner, qui vous offre la possibilité de comparer les vols internes au Costa Rica. Démonstration en images.

 

Le Costa Rica en avion avec skyscanner

 

Par exemple, si je cherche de San José à Tortuguero, je trouve un vol pour avril à 173 euros aller-retour, ce qui vaut tout de même le coup, surtout quand on découvre qu’il nous faudra seulement 25 minutes pour rejoindre la destination et que nous arriverons pour prendre notre petit déjeuner sur place et profiter d’un superbe lever de soleil sur l’eau avec les animaux. Un moment magique !

 

Le Costa Rica en avion avec skyscanner

 

Bon, vous l’avez compris, j’ai choisi le parc national de Tortuguero car il s’agit d’une destination que j’aime vraiment, et je pense que tous ceux parmi vous qui ont eu l’occasion de s’y rendre seront de mon avis. Vous pouvez partir en barque le matin sur les différents canaux et profiter de la nature qui domine, mais également faire de superbes photos, écouter les bruits des animaux comme les singes hurleurs, apercevoir dans un arbre de magnifiques oiseaux comme des toucans, découvrir sur l’eau les petits crocodiles (dont j’ai oublié le nom spécifique) et, à la nuit tombante, voir les premières tortues sortir de l’eau (selon la saison) pour venir pondre sur la plage – un spectacle remarquable… Voici des images de notre excursion pour que vous en profitiez :

 

 

 

Dites-moi si vous avez déjà pris un vol interne au Costa Rica et la raison pour laquelle vous l’avez fait.

Cela vous a-t-il permis de gagner du temps ? Aviez-vous envie de découvrir le pays depuis le ciel ? Et que pensez-vous de Skyscanner ? L’avez-vous déjà utilisé ?

 

 

 Mots-clés recherchés : voyager au costa rica, billet d’avion costa rica, skyscanner, Costa Rica en avion

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (2 votes cast)