Cap sur la plage Hermosa et Panamá

dans le Guanacaste !

 

Je vais vous faire découvrir deux plages de rêve. Un jour, il faudra que je choisisse mes préférées et je pense que ce sera vraiment dur car le Costa Rica offre tant de plages magnifiques ! En tout cas, de bon matin, nous sommes partis découvrir la playa Hermosa puis la Playa Panamá.

 

Plage Hermosa, surnommée la « belle plage »

 

Pour vous y rendre depuis Playa del Coco, comptez 6 à 8 km vers le nord ; en 15 minutes de voiture, vous y serez. Il faut revenir sur ses pas pour sortir de Playa del Coco en roulant environ 4 km, puis prendre une bretelle vers la gauche qui vous mènera directement à la plage après 4 à 5 kilomètres de route.

Playa Hermosa est une plage plus calme et plus propre que Playa del Coco, avec un sable très légèrement grisé. Cette plage est facile d´accès en voiture et s´étend sur 1,5 km environ, de quoi vous isoler un peu si vous le souhaitez. Mais son charme est surtout dû à son eau calme et claire. Située dans une baie, c´est une plage vraiment idéale pour se détendre dans l´eau et plonger avec masque et tuba. L´eau est incroyablement transparente, ce qui permet de voir de nombreuses espèces de poissons, de quoi passer des heures dans l´eau !

Et le plus, c´est sa végétation qui donne un côté très ombragé à la plage, idéal pour ne pas rester trop longtemps au soleil, car n´oubliez pas qu´ici, le soleil tape très fort et je vous recommande vraiment de ne pas rester exposé pendant plusieurs heures. Je partage avec vous la beauté naturelle de ces plages :

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Playa Panamá, une plage encore naturelle !

 

Connaissez-vous la playa Panamá ? Elle se trouve à 4 kilomètres de Playa Hermosa, juste au nord, au centre de la baie Culebra, où l´on retrouve plutôt de grands complexes hôteliers en « tout-inclus », mais la végétation étant très dense, ces complexes restent bien cachés dans la nature et sont peu visibles.  Le calme et le côté naturel dominent donc encore sur la plage Panamá, et l´on retrouve beaucoup de similitudes avec la plage Hermosa : une eau très calme, très claire, également idéale pour la plongée avec masque et tuba. Encore une plage où j´ai passé un long moment de plaisir :

 

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Si vous souhaitez faire une journée randonnée et nature et aller à la plage l´après-midi, alors je vous recommande de partir de Playa del Coco pour la journée en commençant la matinée par le volcan Rincon de la Vieja, à seulement une heure de voiture, pour finir à la plage Panamá ou Hermosa qui se trouvent également à une heure de route.

 

En bus, ces deux plages sont desservies tous les jours de San José (Calle 20, Avenue 1/3) avec un départ à 15 h 30. Le retour est à 5 h. Depuis Libéria, vous trouverez de nombreux départs dans la journée.

 

Aimeriez-vous vous baigner dans ces eaux calmes et paradisiaques ? Cet article sur la plage Hermosa et la plage Panamá vous a t-il été utile ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)