Organisez votre Voyage au Costa Rica
Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

Cap sur la plage Hermosa et Panamá dans le Guanacaste !

Cap sur la plage Hermosa et Panamá

dans le Guanacaste !

 

Je vais vous faire découvrir deux plages de rêve. Un jour, il faudra que je choisisse mes préférées et je pense que ce sera vraiment dur car le Costa Rica offre tant de plages magnifiques ! En tout cas, de bon matin, nous sommes partis découvrir la playa Hermosa puis la Playa Panamá.

 

Plage Hermosa, surnommée la « belle plage »

 

Pour vous y rendre depuis Playa del Coco, comptez 6 à 8 km vers le nord ; en 15 minutes de voiture, vous y serez. Il faut revenir sur ses pas pour sortir de Playa del Coco en roulant environ 4 km, puis prendre une bretelle vers la gauche qui vous mènera directement à la plage après 4 à 5 kilomètres de route.

Playa Hermosa est une plage plus calme et plus propre que Playa del Coco, avec un sable très légèrement grisé. Cette plage est facile d´accès en voiture et s´étend sur 1,5 km environ, de quoi vous isoler un peu si vous le souhaitez. Mais son charme est surtout dû à son eau calme et claire. Située dans une baie, c´est une plage vraiment idéale pour se détendre dans l´eau et plonger avec masque et tuba. L´eau est incroyablement transparente, ce qui permet de voir de nombreuses espèces de poissons, de quoi passer des heures dans l´eau !

Et le plus, c´est sa végétation qui donne un côté très ombragé à la plage, idéal pour ne pas rester trop longtemps au soleil, car n´oubliez pas qu´ici, le soleil tape très fort et je vous recommande vraiment de ne pas rester exposé pendant plusieurs heures. Je partage avec vous la beauté naturelle de ces plages :

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Hermosa dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Playa Panamá, une plage encore naturelle !

 

Connaissez-vous la playa Panamá ? Elle se trouve à 4 kilomètres de Playa Hermosa, juste au nord, au centre de la baie Culebra, où l´on retrouve plutôt de grands complexes hôteliers en « tout-inclus », mais la végétation étant très dense, ces complexes restent bien cachés dans la nature et sont peu visibles.  Le calme et le côté naturel dominent donc encore sur la plage Panamá, et l´on retrouve beaucoup de similitudes avec la plage Hermosa : une eau très calme, très claire, également idéale pour la plongée avec masque et tuba. Encore une plage où j´ai passé un long moment de plaisir :

 

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

Images : Plage Panamá dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Si vous souhaitez faire une journée randonnée et nature et aller à la plage l´après-midi, alors je vous recommande de partir de Playa del Coco pour la journée en commençant la matinée par le volcan Rincon de la Vieja, à seulement une heure de voiture, pour finir à la plage Panamá ou Hermosa qui se trouvent également à une heure de route.

 

En bus, ces deux plages sont desservies tous les jours de San José (Calle 20, Avenue 1/3) avec un départ à 15 h 30. Le retour est à 5 h. Depuis Libéria, vous trouverez de nombreux départs dans la journée.

 

Aimeriez-vous vous baigner dans ces eaux calmes et paradisiaques ? Cet article sur la plage Hermosa et la plage Panamá vous a t-il été utile ?

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

4 commentaires

  • Que du bonheur et de bonne humeur!
    C est un rêve a vivre en realité et profitez des bons moments de la vie au maximum.
    Se faire plaisir tranquillement en allant se baigné dans les eaux limpides et claires.
    Un relle bonheur et une joie.
    cotoyer les gens et apprendre a les connaître.
    C est important de parler la langue espagnol.
    PURA LA VIDA.

    Hasta Luego

    Muchas gracias par el mensaje.
    Me gusta.

  • Le Costa Rica est un des pays de l’Amérique Latine qui me fascine. Ses plages exotiques de sable blanc m’ont conquis lors de mon séjour là-bas. J’y étais pour mon lune de miel et je n’avais pas envi de rentrer tellement c’était calme. Je m’étais promis d’y retourner pour emmener toute la famille l’été prochain.

  • Des cliches de l ‘île qui sont vraiment magnifiques.
    J ‘aimeeeeeeeeeeeeeeee
    un reelle bonheur et de bonne humeur.
    Merci beaucoup Viincent et Melissa d ‘envoyé un rayon de soleil vers la france car on n’en n’a vraiment besoin surtout la chaleur qu on n’a pas.
    C est assez triste ou je suis.
    Prenez soin de vous…

    Au plaisir…

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

libero. mattis adipiscing justo venenatis, felis

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici