Visite de Playa del Coco,

à 25 km de l´aéroport de Libéria

Aujourd’hui, je vous fais découvrir la ville de Playa del Coco qui se trouve à seulement 25 km de l´aéroport de Libéria, au sud du Golfe de Papagayo, et à une heure de route de Tamarindo ou de Brasilito où nous étions en excursion, avec un accès facile et central à de nombreuses activités nature.

 

Playa del Coco : village ou ville balnéaire ?

 

Playa del Coco est le point central de la côte et certainement la ville la plus visitée de par son emplacement. Il faut dire que l´accès est très facile, à seulement 25 km de l’aéroport de Libéria et 35 km de la ville de Libéria. Je dirais donc que Playa del Coco garde un petit air de village se transformant en une ville balnéaire notamment durant les vacances des Ticos et la haute saison, mais qui garde néanmoins un certain charme.

 

Et c’est, je pense, la première fois que je retrouve comme une touche de bord de plage à l´Européenne avec un petit sentier où l´on trouve des hôtels et restaurants très tendance qui ont vue sur mer, mais également un éclairage public le soir et des douches le long de la plage, chose extrêmement rare au Costa Rica. Tout cela fait que l´on se sent bien dans cette petit ville, avec des bars et des restaurants mais également tous les commerces à des prix raisonnables, un centre-ville petit mais qui vit le soir, contrairement aux villages plus au sud.

 

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

 

Vous trouverez également de nombreux logements, notamment des studios et des maisons, en location au mois sur place avec tout le confort, la piscine et la mer à deux pas. Je pourrais vous mettre en relation avec Serge qui gère beaucoup de biens sur place. Playa del Coco est une ville que je vous recommande pour séjourner une nuit, comme étape ou pour du long séjour sur une semaine complète ou un mois, car elle est facile d´accès mais elle est également proche de très belles plages tout autour, et pas seulement, puisque nous sommes à moins d´une heure du Rincon de la Vieja également.

 

La plage est aussi agréable et idéale pour faire de superbes plongées avec des fonds marins très riches dans cette zone. Vous pourrez donc sortir masque et tuba, mais également bouteille pour une véritable plongée. Je vous recommande Deep Blue Diving ou Rich Coast Diving (comptez environ 100 $ la sortie).

 

Une bonne adresse pour manger, qui est en réalité un bar et certainement pas l´endroit où nous irions en premier, et où pourtant c’est vraiment délicieux et pas cher, juste dans le centre-ville, avec une ambiance de folie les jours de matchs de foot. Son nom est « Zi Lounge Restaurant / Bar  ». Voici les photos prises le jour du grand match de Coupe du monde « Grèce contre Costa Rica », une soirée mémorable :

Le Costa Rica en quarts de finale : Coupe du monde de la FIFA 2014

Playa del Coco dans le Guanacaste, Costa-Rica

Accès à Playa del Coco : en bus, depuis San José, il y a des départs tous les jours à 8 h, 14 h et 16 h (Calle 14, Avenue 1/3) ; retour à 4 h, 8 h et 14 h. Depuis Libéria, vous trouverez toute la journée des bus réguliers (chaque heure) qui se rendent à Playa del Coco.

 

Je vous emmène dans quelques jours sur le blog à la découverte des plages voisines qui sont magiques. Nous partirons découvrir Playa Hermosa et Playa Panamá.

 

Et vous, dites-moi si ces articles vous ont été utiles pour organiser votre voyage ? Avez-vous déjà visité Playa del Coco, et si oui, avez-vous aimé ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (11 votes cast)