Brasilito, village de pêcheurs

entouré de deux plages sublimes

 

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des plages au nord de Tamarindo, dans le Guanacaste. Nous allons découvrir le petit village de Brasilito, un lieu calme et reposant, mais également la playa Conchal, avec un paysage sublime.

Je vais vous faire découvrir dans cet article un lieu de nature magnifique, que j´ai beaucoup aimé. À la suite de notre journée à Tamarindo, nous avons mis le cap sur le village de Brasilito, au nord, à 30 minutes de route.

 

Village de Brasilito

 

Quel plaisir ! Nous avons passé la soirée dans ce petit village, calme et si reposant, avec une petite plage, la Playa Brasilito, qui est moins cotée que les plages autour, mais qui m’a pourtant séduit.

C´est parti ! Aussitôt arrivé, aussitôt dans l´eau :

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Ce petit village, Brasilito, a pour le moment échappé à la surexploitation touristique que l´on retrouve plus au nord ou plus au sud dans le Guanacaste, avec au final l´absence de gros complexes hôteliers. Nous gardons donc une image du petit village de pêcheurs avec beaucoup de charme, une ambiance décontractée, idéale pour un voyage nature au Costa Rica.

Sincèrement, j´ai trouvé la plage très bien, la baignade agréable, j´ai joué dans l´eau une bonne partie de l´après-midi pour finir par un coucher de soleil sublime, et j´ai partagé la soirée avec Stéphanie et Jérôme, un couple de Français qui a fait le choix de venir vivre au Costa Rica. Installés depuis plusieurs mois maintenant, ils tiennent un très bel établissement, dans la nature, un petit B&B de 5 à 6 chambres. Vous trouverez également dans ce petit village des cabinas très bon marché, mais si vous souhaitez dormir chez Stéphanie et Jérôme, cliquez –ici-

 

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

 

 

Accès en Bus : vous pourrez rejoindre le village de Brasilito en bus, il y a des départs depuis San José (Calle 20 / Avenida 1/3) à 8 h, 10 h 30 et 15 h et pour le retour, les horaires sont normalement 2 h 45, 9 h, 14 h.

En voiture : depuis San José, comptez 4 heures pour rejoindre Libéria puis 1 heure de Libéria à la plage de Brasilito.

 

2 plages sublimes autour de Brasilito

Demain, je vous ferai découvrir deux très belles plages (dont une qui est vraiment à couper le souffle), celles de Conchal et de Flamingo. Quel bonheur de voyager au Costa Rica !

 

Et vous, dites-moi si vous connaissez le village de Brasilito et si vous avez aimé y séjourner ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.7/10 (3 votes cast)