Playa Conchal et Playa Flamingo :

2 plages à découvrir !

 

Aujourd´hui, je vous fais découvrir deux plages sublimes à seulement quelques kilomètres du petit village de Brasilito. Nous allons partir à la découverte de la plage de Conchal, playa Conchal et de la plage de Flamingo, Playa Flamingo.

Mais avant, retour sur hier : je vous ai fait découvrir souvenez-vous le village de Brasilito, idéal pour passer la nuit dans le calme et en pleine nature. De plus, nous y mangeons très bien, avec un excellent petit restaurant français à 10 mètres de l´hôtel Quinta Esencia. Au réveil, un petit déjeuner nous attendait au pied de notre porte, sur la terrasse tout en bois : jus d´orange et fruit frais, pain et confiture maison, un pur bonheur !

B&B Quinta Esencia à Brasilito dans le Guanacaste, Costa RicaB&B Quinta Esencia à Brasilito dans le Guanacaste, Costa Rica

B&B Quinta Esencia à Brasilito dans le Guanacaste, Costa Rica

B&B Quinta Esencia à Brasilito dans le Guanacaste, Costa Rica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Playa Conchal, un pur joyau de la nature

 

Nous prenons la route pour découvrir la plage de Conchal, qui se trouve à 2 km seulement de Brasilito. Nous arrivons en vue d’une plage admirable !

Elle porte le nom de « conchas », qui signifie « coquillages ». Et c’est vrai que l´on y trouve des milliards de coquillages, un peu broyés sous les pieds. Je vous laisse découvrir de vous-même, moi, je plonge dans cette eau bleu turquoise avec mon masque et mon tuba. C´est parti !

 

Playa Conchal, Plage de conchal à 2 km de Brasilito - Costa Rica

Playa Conchal, Plage de conchal à 2 km de Brasilito - Costa Rica

Playa Conchal, Plage de conchal à 2 km de Brasilito - Costa Rica

Le seul petit bémol concernant cette plage, c´est qu´elle est victime de son succès si on peut dire, puisque le week-end, la plage est prise d´assaut par les locaux et les touristes. Mais en semaine, ou si vous pouvez en basse saison, c´est un véritable paradis !

Pour vous y rendre, deux solutions : en voiture, et vous pourrez vous garer le long de la plage s’il n’y a pas trop de monde, mais également à pied depuis la plage de Brasilito (vous y serez après 15 à 20 minutes de marche).

 

 

Découvrez également la plage de Flamingo, au nord de Brasilito

 

Un peu plus au nord, à 4/5 kilomètres du village de Brasilito, vous allez arriver sur la playa Flamingo, ou playa Blanca puisque le non a été modifié en 1950 à l´ouverture du premier grand hôtel, le Flamingo Beach Resort.

Petit croissant de sable blanc, c´est une très belle plage, très agréable, avec une mer calme, idéale pour se baigner et se détendre quelques heures. Malheureusement, elle abrite la plus grande marina du nord-ouest de la côte, où se déroule d´ailleurs le plus grand tournoi de pêche sportive du pays. Avec les maisons secondaires (bâtiments roses) qui sortent de terre sur les montagnes et les grands hôtels de luxe autour, le paysage a tendance à évoluer et résider à Playa Flamingo revient relativement cher. Vous trouverez également d´autres plages au nord, comme celle de de Potrero, Penca et Pan de Azúcar qui offrent de belles haltes reposantes le long d´un rivage très naturel et sauvage.

 

Les abords de ces plages conservent encore beaucoup de charme, et j´avoue avoir passé plusieurs jours de pur plaisir sur chacune d’entre elles… De plus, ces deux plages font partie du programme Drapeau Bleu Écologique (Bandera Azul Ecológica) et restent de très belles plages que je vous invite à découvrir lors de votre voyage au Costa Rica.

 

 

Playa Flamingo, Plage de Flamingo, Péninsule de nicoya - Costa Rica

Playa Flamingo, Plage de Flamingo, Péninsule de nicoya - Costa Rica

Playa Flamingo, Plage de Flamingo, Péninsule de nicoya - Costa Rica

 

Et vous, aimeriez-vous découvrir ces plages ? Connaissiez-vous Brasilito, ou les plages “Playa Conchal” et “Playa Flamingo” ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)