Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Chutes de Llanos de Cortés

5 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Costa Rica

5 sites à ne pas manquer pour votre

voyage au Costa Rica

 

 

Il y a peu de destinations qui présentent des paysages aussi variés et éblouissants que le Costa Rica. Imaginez : nous pourrions en l’espace d’une journée assister au lever du soleil sur la mer des Caraïbes, puis à son coucher sur l’océan Pacifique, tout en traversant la Vallée Centrale, terre de volcan et de café !

 

Je vous présente donc un voyage au costa rica avec 5 sites à ne pas manquer :

 

 

1- Pour votre voyage au costa rica, je commence par l’incontournable Tortuguero où l’on peut observer depuis son charmant village en pleine nature le rituel millénaire des tortues de mer menacées qui creusent le sable noir du rivage pour y déposer leurs œufs. Un grand moment à vivre !

 

 

 

Cahuita - voyage au costa rica2- Le sud de la Côte Caraïbe est également génial pour somnoler dans un hamac dans une « ambiance Bob Marley », vivre l’expérience du snorkeling près des plages peu fréquentées et visiter les territoires indigènes des Bribri par exemple… Je vous invite à découvrir Puerto Viejo ou Cahuita, deux villages qui ont tout pour plaire !

 

 

 

3- Le Parc National de Manuel Antonio, l’une des premières destinations d’éco-tourisme du pays : un site qui offre un très beau petit parc naturel, idéal pour une découverte de la nature en famille et pour profiter ensuite de la petite plage magnifique que ce site peut vous offrir avec de nombreux animaux tels que les iguanes, les crabes multicolores et les singes capucins !

 

 

 

Chutes de Llanos de Cortés - voyage au costa rica4- Pour les amoureux, il y a les Chutes de Llanos de Cortés, elles font partie des plus spectaculaires du Costa Rica. Des chutes d’eau qui coulent paisiblement dans un bassin naturel bordé d’une plage de sable blanc. Et on peut passer derrière le rideau d’eau et explorer en amoureux des recoins cachés (laissez libre cours à votre imagination !).

 

 

 

5- Je termine le voyage au costa rica par la Vallée Centrale, incontournable, qui vous offre deux volcans magnifiques : le Volcan Poas, toujours en éruption, qui dégage une fumée blanche et le Volcan Irazu, qui nous donne une impression de voyage sur la Lune. Et bien entendu, à proximité des volcans, il y a à découvrir les plantations de café afin d’apprendre au passage comment les précieux grains de café finissent dans votre tasse chaque matin…

 

 

Lequel de ces 5 sites vous visiteriez lors de votre voyage au costa rica ?

Il y a bien entendu tellement à découvrir dans ce pays que je reviens très vite avec une nouvelle découverte, une nouvelle excursion en photo… En attendant, dites-moi : quel site du Costa Rica vous a le plus séduit durant votre dernier voyage ?

 

 

 Mots-clés recherchés :  incontournable costa rica, sejour costa rica, visiter costa rica, tourisme costa rica, voyage au costa rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 réflexions sur “5 sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Costa Rica”

  1. Bonjour à tous,

    3 semaines passées au Costa Rica en février 2018, absolument fabuleuses.

    Toutefois, je ne conseillerai pas Manuel Antonio, totalement envahi de milliers de touristes, avec tous les désagréments que cela comporte, le parc est sympa mais n’en vaut du coup pas le détour.

  2. J’aimerais tellement voyager ainsi au costa rica, ce pays à tout simplement l’air formidable. Ma cherie et moi avons l’attention de nous y envoler cette année, c’est juste un peu loin pour moi qui ai peur de l’avion… Un bon cachet et le probleme devrait être réglé.

  3. Bonsoir,
    Mon meilleur souvenir au Costa Rica, c’est le Corcovado : j’avais dormi dans une cabane dans la jungle. Cette proximité avec la Nature a été pour moi une expérience extraordinaire, d’autant que le Costa Rica était mon premier voyage routard.
    Par contre, je n’ai pas trop aimé Cahuita…

  4. En effet la variété des paysages à l’air très impressionnante ! J’avais déjà entendu parler de la Vallée Centrale avec ses plantations de café, je pense que le café « grand-mère » ne doit pas faire le poids au niveau du goût ! 🙂

Retour en haut