Organisez votre Voyage au Costa Rica
Costa Rica, voyage de Sandrine et Christophe du site : http://www.chrissandvoyage.com/

Interview : Récit de voyage au Costa Rica de Sandrine et Christophe

 

Sandrine et Christophe nous font

Voyager au Costa Rica

 

Aujourd’hui, je vous présente une interview qui va vous faire voyager au Costa Rica en la compagnie de Sandrine et Christophe, notre duo de voyageurs…  Ils ont bien voulu répondre à nos 11 questions pour vous présenter leurs projets et donner quelques conseils très utiles aux futurs voyageurs que vous êtes… Un grand merci à vous deux !

 

Après avoir voyager au Costa Rica, les réponses de Sandrine :

 

1) Avant de parler de ton voyage, peux-tu te présenter ? Et nous dire dans quelle belle région de France vis-tu ?

Hola todos ! Je suis Sandrine, une inconditionnelle des voyages que je partage avec mon conjoint Christophe. Nos prénoms ne vous disent surement rien mais notre pseudo Chrissand vous est peut être plus familier. On s’occupe d’un site de carnet de voyage qui présente toutes les destinations que j’ai pu visiter.

On habite la magnifique région Rhône Alpes où les balades et visites sont nombreuses et variées.

 

2) Comment aimes-tu voyager en général, tu es partie au Costa Rica en solo ou avec ta petite famille ?

Je voyage toujours en couple et depuis peu avec notre bébé de quelques mois. Ça change pas mal l’organisation du voyage mais c’est toujours un plaisir. Pour le Costa Rica, on a préféré voyager sans notre enfant.

 

3) As-tu préparé, organiser ton voyage en avance, itinéraire, passeport, réservation, billet d’avion par exemple. Combien de temps en avance ?

Le Costa Rica a été pour nous, le seul et unique voyage organisé par une agence. Donc on s’est vraiment laissé guider. On avait quand même bien épluché le détail du programme, les hôtels et visites.

 

4) Tu es parti quand, en quelle période et combien de temps y es-tu resté ?

On est parti début décembre, ce qui est une bonne période pour ce type de voyage. La durée du séjour était de 12 jours, c’est un peu court mais on voit quand même pas mal de choses durant le parcours. 

 

5) Peux-tu nous décrire un peu ton itinéraire ?

On est parti de San José avant de rejoindre Tortuguero sur la cote caraïbes. Puis on est passé par Sarapiqui, l’Arenal et Rincon de la Vieja. La fin du séjour s’est passée dans la péninsule de Nicoya à Tambor.

 

Costa Rica, voyage de Sandrine et Christophe du site : http://www.chrissandvoyage.com/

 

6) Comment a tu trouver l’accueil des Ticos ? Parles-tu l’espagnol ?

Je parle couramment espagnol, donc pas de soucis de ce côté et du coup les Ticos sont très accueillants. J’ai beaucoup sympathisé avec elle.


7) Quel souvenir gardes-tu de la cuisine typique du Costa Rica, comment as-tu trouver la cuisine, les repas Costariciens ?

La cuisine est excellente et très variée, on mange beaucoup de fruits et légumes. J’ai également adoré les desserts à base de banane, noix de coco, ananas. Les fruits sont incomparables avec ce que l’on mange en France.

 

8) Peux-tu nous dire à combien tu es revenus le coût de ton voyage ? Qu’elles ont été les plus grosses dépenses de ton voyage ? 

Le voyage était un pack tout compris et l’offre était extrêmement intéressante. D’habitude on préfère éviter les voyages en tout organisé mais le prix du voyage total coutait aussi cher que le billet d’avion seul. Donc offre totale du séjour a 1200€ tout compris.

 

9) As-tu vécu des aventures là-bas, une anecdote intéressante à nous faire partager ?

J’ai adoré la balade à Tortuguero dans les canaux et également la randonnée sur les ponts suspendus de l’Arenal ! Sans oublier la journée snorkelling sur l’ile d’Isla Tortuga, un petit bout de paradis sur terre.


10) Tu es spécialiste des voyages. Comment cette passion t’est telle venue ? As-tu réussi à prendre de beau clicher d’animaux au Costa Rica .

Je pense que tout voyageur aime faire de belles photos pour transmettre sa passion. Du coup le Costa Rica est une véritable aubaine pour avoir de belles photos de la faune et de la flore. Cependant, la photo des animaux est assez difficile et il faut vraiment avoir un bel objectif pour y parvenir. J’ai quand même eu la chance de prendre quelques jolis clichés comme des singes hurleurs ou encore des crocodiles dans les canaux de Tortuguero.

 

Interview Costa Rica, voyage de Sandrine et Christophe du site : http://www.chrissandvoyage.com/

 

11) Quels sont tes futurs projets ? Envisages-tu de refaire un séjour au Costa Rica ?

Je pense pas retourner au Costa Rica malgré la beauté de ce pays . Il y a tellement de choses à voir dans le monde que je préfère me tourner vers une autre destination. Je pense faire quelques visites de capitales européennes l’année prochaine comme Londres , Berlin, Madrid.

 

Un grand merci Sandrine et Christophe d’avoir répondu à mes questions sur votre voyage au Costa Rica. N’hésitez pas, vous aussi, à m’écrire via le formulaire, pour partager à travers une interview, votre  expérience de voyage au Costa Rica.

 

Mots-clés recherchés : voyager au costa rica, voyage costa rica,  interview costa rica,  interview Chrissand, costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

3 commentaires

  • Bonjour Vincent,
    Quelle découverte, ce blog, j’adore !
    Merci au livre événement d’Olivier Roland (Comment 39 blogueurs ont gagné leurs premiers euros sur Internet) !
    Je ne connais ce pays, le Costa Rica, que de nom, et grâce à toi je vais je crois devenir passionnée 😀
    Merci pour tes cadeaux, pour ta créativité, ton ouverture au monde. Ceux de ta génération sont de plus en plus tôt ouverts aux autres, curieux de tout.
    Je rêve de voyager plusieurs mois avec mon fils de 13 ans, j’y travaille :p
    A très bientôt
    Marjorie

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

dapibus lectus Aliquam sed ipsum in sit venenatis, eleifend odio vulputate,

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici