Contact :

Le Costa Rica : synonyme de rêve et de dépaysement.

Le Costa Rica : synonyme de rêve et de dépaysement.

Bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est depuis fort longtemps synonyme de rêve et de dépaysement. Apaisant, idyllique, accueillant, magnifique, les qualificatifs ne manquent pas pour dépeindre cette destination si prisée par les voyageurs. Si vous recherchez une idée de voyage en amoureux, si vous guettez l’opportunité de partir à l’autre bout du monde pour vivre une belle aventure, si vous souhaitez que votre prochaine destination vous laisse un souvenir impérissable, il est temps de préparer votre valise pour un voyage au Costa Rica !

 

Voyage au Costa Rica : enrichissez votre séjour en partant à la rencontre des habitants

 

Pourquoi le voyage est-il si profondément ancré en nous ? Est-ce parce que nous souhaitons échapper au quotidien, aux soucis, à la routine ? Est-ce pour profiter de trop courtes vacances pour briser nos habitudes ? Il y a peut-être un peu de cela, en effet mais la véritable raison qui nous pousse tous à aller voir comment les gens vivent loin de chez nous, c’est avant tout une forte envie de partage, d’échanges et de découvertes.

 

En cela, le Costa Rica est une destination parfaite. Sur place, vous pourrez enrichir vos connaissances de l’empire précolombien entre les murs d’un musée passionnant ou découvrir l’incroyable biodiversité du pays. Les volcans, la forêt tropicale, les villages disséminés sur le territoire sont autant d’occasion d’en apprendre davantage sur les habitants, leur histoire, leur mode de vie.

 

En totale immersion, vous partirez à la découverte d’une autre culture et de lieux emblématiques

 

Bien que l’histoire aie la part belle dans un tel voyage, vous aurez beaucoup d’autres choses à découvrir, à voir, à faire… Saviez-vous qu’un quart du territoire du Costa Rica est en réalité un parc naturel protégé ?

 

Le site est en grande partie occupée par la jungle. Au coeur de cette nature luxuriante, évoluent des singes hurleurs que vous aurez plaisir à observer dans leur milieu naturel. La réserve biologique de Monteverde est une destination très prisée par les familles dont les enfants s’émerveillent à chaque instant devant ces espèces végétales et animales qui leur sont si peu familières et d’un coup si proches.

 

D’un autre côté, vous aurez l’occasion de vous initier au surf. Cette discipline est le berceau d’une culture très forte et il n’est pas de cadre plus idéal que les plages de Tamarindo pour vos premiers pas sur les vagues. Quant à la capitale, elle vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Les animations y sont perpétuelles, les bars sont source d’échanges conviviaux et les restaurants vous proposent les meilleures spécialités culinaires de la région.

 

Voyager dans le plus grand respect de l’environnement

 

Les questions écologiques n’ont pas toujours été au centre des préoccupations lorsqu’il est question du tourisme. Fort heureusement, ces dernières années, les mentalités ont beaucoup évolué et de nombreuses initiatives ont été mises en place. Organiser un voyage au Costa Rica est également un choix engagé. Comme nous venons de l’évoquer, un quart de la surface du territoire est une zone naturelle sauvage et protégée.

 

Les amoureux de la nature y puiseront donc espoir et satisfaction. Le Costa Rica est considéré, à travers le monde, comme l’un des états pionniers en matière de protection de l’environnement. La zone abrite environ 850 espèces d’oiseaux différentes, ainsi que 180 espèces d’amphibiens. Les scientifiques considèrent cette richesse naturelle comme une chance, avis que rejoignent bon nombre de voyageurs respectueux venant chaque année s’immerger dans cette nature préservée.

Retour en haut

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici