Organisez votre Voyage au Costa Rica
Louer une voiture au Costa Rica - 4x4

Louer une voiture au Costa Rica pour être libre en voyage !

 

Louer une voiture au Costa Rica

pour être libre en voyage !

 

 

 Pourquoi louer une voiture au Costa Rica ?

 

Si comme des centaines de milliers de touristes chaque année, vous avez-vous aussi envie de découvrir le Costa Rica, vous avez choisi une destination de rêve.

Que vous partiez quelques jours ou quelques semaines, il faudra cependant être sélectif lors de la préparation de votre carnet de voyage. Les terres costariciennes comptent une multitude de sites à voir absolument. Pour être totalement libres de vos mouvements, nous vous recommandons de louer une voiture dés votre arrivée sur place.

Le Costa Rica s’étend sur plus de 51 000 km² et propose des paysages et des panoramas inimitables. Plus votre voyage sera bref, plus vous devrez économiser votre temps en transport, pour ne rien perdre des découvertes qui s’offrent à vous.

 

Louer une voiture, c’est découvrir le Costa Rica à son rythme :

 

Dés votre arrivée à l’aéroport, il faudra opter pour un moyen de transport. Bus, taxi, marche ou vélo sont des grands classiques, mais ils sont pourtant chacun rapidement limités dans leur sens pratique et économique. Tout faire en vélo est impossible. En taxi, les sommes seraient trop élevées et vous imposeraient une planification très précise, en bus, vous dépendez des horaires et des destinations.

Si vous faites le choix de louer une voiture, tous les sites du Costa Rica vous ouvriront les bras, à condition de privilégier une location de voiture 4×4, pour ne pas être limités sur les routes parfois sinueuses du Costa Rica.

 

 

Louer une voiture au Costa Rica - 4x4

 

 

Où se rendre en voiture au Costa Rica ?

 

Vous n’aurez que l’embarras du choix. A présent que vous avez loué un véhicule, vous êtes libre comme l’air. Avec une bonne carte du Costa Rica, vous allez même devenir un explorateur hors pair. Les chaines de volcans, les plaines du Pacifique ou de la Mer des Caraïbes, les plages, les parcs nationaux et les réserves biologiques sont autant de lieux qui vous attendent.

Ne soyez pas avares dans vos déplacements, plus vous vous déplacerez, plus vous multiplierez les souvenirs.

 

 

Louer une voiture pour se sentir libre et vivre un voyage unique :

 

Il serait dommage dans ce pays si chaleureux, si accueillant et si libre aujourd’hui, de se restreindre dans les transports.

Pour que votre séjour au Costa Rica soit de ceux qui restent inoubliables, il faut lui donner toute la liberté qu’inspire ce pays. Louer une voiture et vous accéderez sans limite aux sites et monuments qui vous attirent. Économiquement rentable, ce moyen de déplacement vous permettra également de bénéficier d’un gain de temps considérable. Vous ne serez pas dépendant des horaires, ni des destinations imposées par les transports en commun qui desservent les sites touristiques certes, mais qui n’offrent pas le confort d’un voyage en famille, en couple ou entre amis.

La convivialité sera toute préservée lors de vos déplacements dans un voiture 4×4, confortable et qui vous fera tous voyager en même temps, aux mêmes endroits. Vous pourrez ainsi prendre le temps de contempler, d’admirer et de découvrir les merveilleux sites du Costa Rica, en toute indépendance.

 

 

 

Mots-clés recherchés : location de voiture au costa rica, louer une voiture au costa rica, louer une voiture, voiture de location au costa rica, vacances en voiture au costa rica, louer une voiture en famille.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

2 commentaires

  • C’est sûr la voiture, c’est le top pour être libre mais c’est loin d’être le plus économique j’imagine ! Les bus défient toute concurrence et le stop, plus aléatoire, permet de rencontrer des locaux !
    Le stop fonctionne bien au Costa Rica ?

    • Bonjour Mathieu,

      Oui tu as raison, le budget n’est pas le même en voiture ou en bus, encore que, si vous êtes 3 ou 4 à prendre le bus cela peut monter vite. Par exemple, ce weekend j’étais à Puerto Viejo, le bus c’est 5300 colonnes il me semble, donc X4 cela fait vite du 20000 soit 40 $ aller, puis 40$ retour.

      Moi en dessous de 15 jours dans le pays, je conseille vraiment de louer une voiture, si vous pouvez rester 3 semaines et plus, alors le bus sera très bien, et vous aurez le temps de profiter et de visiter le Costa Rica. Le stop, non, cela n’est pas pratiqué au Costa Rica où très peu, et il faut être vigilant tout de même.

      A bientôt,
      Vincent

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ipsum facilisis amet, vel, ut accumsan venenatis, dolor elit. Donec ut

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici