Partir en voyage au soleil pendant la

grisaille et le froid hivernal

 

Quand l’hiver se pointe avec son froid et toutes ses contraintes on a juste envie de partir en voyage au soleil, sous des températures plus clémentes, là où il fait beau vivre pour attendre le passage de l’hiver. De toutes les destinations, le Costa Rica, est une destination idéale pour s’évader le temps que l’hiver passe. Ce pays d’Amérique centrale est principalement connu pour ses plages, ses beaux paysages, ses éblouissants fonds marins, ses fruits délicieux, la nature entre faune et flore et une météo clémente, chaude et tropicale.

 

Un charme naturel et une nature dominante pour un voyage au soleil

Le Costa Rica est un tout petit pays qu’on peut comparer à la Suisse du point de vue superficie. Il offre une nature généreuse, avec 5% de la biodiversité mondiale que vous pouvez visiter lors de votre séjour à raison de 15 dollars l’entrée pour les parcs nationaux. Et si vous êtes amoureux de la nature, vous allez passer de superbes vacances à la découverte d’un nombre incroyable d’espèces animales. Le pays regorge de 850 espèces d’oiseaux (toucan, perroquets, colibri, pélican, quetzal, etc…) et de nombreux animaux tels que les tortues, les iguanes, les crocodiles, les caïmans, les grenouilles, les singes… et aussi une faune d’une richesse incomparable qui permet de passer un bon séjour loin de l’hiver et ses mauvais temps.

Volcan Turrialba au Costa Rica en éruption – Nov. 2014

 

A cela s’ajoute des paysages époustouflants avec une chaine volcanique de 116 volcans dont sept potentiellement actifs :

  • Le Rincon de vieja
  • La Miravalles
  • L’Arenal (qui n’est plus en activité depuis 2011)
  • Le volcan Poas dans la vallée centrale de San José
  • La Barva
  • L’Irazu
  • Et le Turrialba dont l’accès a été fermé le 16 janvier 2012 suite à des éruptions de cendres.

 

Une population chaleureuse et un climat diversifié

Pendant l’hiver en Europe, la température au Costa Rica  tourne autour des 28 et 32 degrés selon les régions. Ce qui indique donc que durant cette période la journée costaricienne est bien ensoleillée, histoire d’en profiter pour se bronzer.

Le peuple costaricien est réputé pour son accueil chaleureux. La langue officielle est l’espagnol mais de nombreux costariciens parlent aussi couramment l’anglais et essaient de parler aussi le français (quelques mots seulement), surtout dans les zones touristiques. La première source de revenus du pays est le tourisme devant la production du café et la culture de la banane. Le pays ne dispose pas d’armée mais il est stable.

 

Plages paradisiaques et surf à volonté

Au Costa Rica vous avez le choix entre deux océans : le pacifique et la côte caraïbe. Les activités sont nombreuses et il y en a de tous les goûts. L’eau est à 24 °C avec des zones calmes et une eau transparente, idéale pour la plongée et la découverte des fonds marins. Sans oublier les vagues écrasantes allant sur certaines plages jusqu’à 2 à 3 mètres de hauts, pour les fans de surf. Voici une liste non exhaustive de quelques plages à visiter absolument lors de vos vacances au Costa Rica sur la côte pacifique ou la côte caraïbe. Chaque plage est unique, les paysages changent de baie en baie et parfois le changement est radical. Il y a des plages désertiques au sable noir volcanique et des plages de sable blanc bordé de cocotier ou de Guanacaste, célèbre arbre du Costa Rica. Certaines d’entre elles sont par contre privées et leur accès est donc restreint.

 

Combien il vous faut pour un voyage au soleil au Costa Rica ?

Partir en voyage au soleil

Bien qu’il soit considéré comme étant le plus cher de l´Amérique centrale, le coût de vie au Costa Rica est relativement inférieur à celui de l’Europe. Avec un budget de 1800€ vous pouvez passer un voyage de 15 jours au Costa Rica. Il est toutefois important d’en prévoir un peu plus car tout dépend des hôtels et les tours à visiter et vous pourrez aussi avoir des imprévus.

Le Costa Rica avec sa faune diversifiée en passant par ses paysages époustouflant et ses plus belles plages est un pays avec beaucoup d’activités pour rendre agréables vos vacances. Il y a de nombreuses autres raisons de visiter le Costa Rica qui malheureusement ne sont pas tout déballées dans cet article. Quels que soient vos centres d’intérêts, vous allez adorer votre séjour au Costa Rica .

 

Êtes vous prêt à partir ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)