wimdu.fr

Voyagez comme un local avec

Wimdu au Costa Rica

 

 

Connaissez-vous le site Wimdu.fr ? L’idée du concept Wimdu est née en mars 2011 au cours d’un tour du monde d’un an réalisé par deux jeunes adultes passionnés de voyages. Aujourd’hui, ils sont à l’origine d’un concept en plein boom grâce à un service très attirant. Je vous en parle plus en détail…

 Où voulez-vous partir avec Wimdu ?

Wimdu au Costa Rica

 

Wimdu au Costa Rica :

Voyager comme des locaux, dormir chez l’habitant !

 

Sur le site, nous trouvons un large choix de logements, que ce soit maisons, appartements ou même chambres d’hôtes dans le monde entier. L’idée, c’est d’y être chez soi, comme si on vivait dans la ville que l’on visite, avec tout le confort de la maison, dont la cuisine (ce qui évite quand même de payer le resto tous les jours, pas mal pour le budget !).

Et le grand avantage, c’est que le prix reste bien inférieur à une nuit d’hôtel puisque c’est en général un revenu complémentaire pour le particulier. Et pour vous, c’est la possibilité de faire des rencontres uniques qui vous feront envisager le voyage sous un nouveau jour dans l’ambiance “Pura Vida” du Costa Rica.

 

Et si votre location de vacance vous attendait ?

 

Wimdu vous offre aujourd’hui plus de 200 choix de logements au Costa Rica, dont une grande partie sont des logements de vacances. Il y a même des chambres d’hôtes offrant un service bed and breakfast à San Jose, avec un beau soleil et une vue sur les montagnes de la Vallée Centrale pour bien commencer la journée. 🙂

Cela peut donc être une excellente solution pour passer une ou deux journées dans la capitale, ville politique et culturelle du pays, et pour la visiter à votre arrivée ou avant votre départ en fin de voyage…

 

Les appartements de Wimdu au Costa Rica

 Wimdu au Costa Rica

 

Serez-vous du même avis que moi ?

 

  Tout d’abord, j’ai envie de dire que le site est très agréable à lire, bien présenté et épuré, ce qui rend son utilisation très simple. Et surtout, il n’est pas fatiguant de faire des recherches, c’est plus un plaisir de trouver l’appartement qui sera le mieux pour soi. On peut filtrer la recherche en fonction de certains critères : Internet, balcon/terrasse, piscine, machine à laver pour n’en citer que quelques-uns..

 

  Je me suis rendu compte que même si au Costa Rica l’offre est encore un peu restreinte, le choix d’hébergements est varié et adapté à tous les budgets. On peut même choisir une fourchette de prix lors de la recherche. Les premiers prix sont comparables aux tarifs d’une auberge de jeunesse, soit 5 000 colones la nuit. Et il est ensuite facile de trouver des tarifs proches des Cabinas au Costa Rica, environ 10 000 à 15 000 colones la nuit, ce qui reste intéressant.

 

  Sur le détail des offres, j’aime beaucoup la qualité des photos, le descriptif détaillé et le calendrier des disponibilités, ce qui permet d’être fixé tout de suite ; eh oui, combien de fois on a enfin l’appartement que l’on souhaite et 24 heures après, on nous dit que c’est déjà loué – quelle déception ! 😉

 

  Pour la réservation, cela semble simple, je pense que je vais même faire une réservation très prochainement pour ma prochaine excursion dans le pays… Après avoir rempli le formulaire d’inscription qui demande à peine 2 minutes, on fait une demande de réservation du logement choisi au propriétaire via Wimdu et on reçoit une réponse de confirmation dans les 48 heures. Le propriétaire saura même vous guider par e-mail pour organiser votre voyage ou vous donner des conseils utiles pour nous rejoindre au Costa Rica…

 

   Et un dernier point super de Wimdu, c’est que le montant de la location n’est versé au propriétaire que 24 heures après votre arrivée, ce qui vous offre une garantie contre d’éventuels propriétaires sans état d’âme et évite tout transfert d’argent sur place.

 

Envie de découvrir Wimdu — Trouvez des bons plans sur Facebook

Vous voulez voir les logements disponibles au Costa Rica ou même dans une ville du monde ?

 

 

Est-ce que vous avez déjà essayé ce type de service ? En avez-vous retiré une bonne expérience ? Est-ce que ça vous tenterait ? Laissez un commentaire juste en-dessous…

 

 

Mots-clés recherchés : logement costa rica, voyagez comme un local, vacances costa rica wimdu, dormir chez l’habitant,wimdu au costa rica.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)