Ponts suspendus de Monteverde

au Costa Rica et Canopy Tour

 

Je vous emmène aujourd’hui sur les hauteurs de Monteverde où nous allons nous balader sur les sentiers des ponts suspendus de Monteverde – Un moment magique de plus avec la nature du Costa Rica. – Cet article est la continuation de notre série spéciale sur Monteverde et Santa Elena que vous pouvez revoir -ici-

 

À la découverte des ponts suspendus de Monteverde

Monteverde est connu et reconnu pour offrir aux voyageurs du Costa Rica les plus beaux ponts suspendus du Costa Rica, d’où leur grande réputation touristique. Différentes compagnies vous offrent ces visites mais sont tout de même assez chères : il vous faudra compter entre 30 $ et 35 $ par personne, mais c’est vraiment un incontournable de Monteverde !

Nous sommes donc partis de bon matin pour nous rendre au SelvaturaPark, que je vous recommande car il offre une belle structure et les ponts suspendus sont très facilement accessibles à tous… Ils sont venus directement nous chercher à l’hôtel ; si vous êtes en bus, c’est plus facile !

Comment pourrions-nous décrire ces ponts suspendus du Costa Rica ? Je dirais que c’est une façon très agréable de se promener sur un sentier à travers la forêt tropicale, avec une vision bien différente de ce que nous pouvons voir d’habitude puisque là, grâce aux ponts suspendus, nous nous trouvons finalement dans les arbres, de 12 à 60 mètres de haut. C’est une excellente occasion d’apprécier une nouvelle fois la flore et la faune de la forêt tropicale de Monteverde.

Une fois sur place, nous passons par la case billetterie avant de rejoindre le chemin d’accès au parcours que nous empruntons… Nous sommes déjà plongés, comme très souvent à Monteverde, dans une humidité très forte, avec des gouttelettes d’eau qui nous tombent dessus, et cette atmosphère s’amplifie au fur et à mesure que nous avançons dans la nature, avec une flore magnifique, d’un vert brillant !

 

Le sentier des ponts suspendus de Monteverde

 

 Ponts suspendus de Monteverde

 

Nous profitons à notre rythme des différents ponts suspendus qui se trouvent sur notre parcours. Surtout, je vous recommande de bien prendre votre temps, le sentier ne fait que 3 kilomètres en tout, ce n’est donc pas la peine d’aller trop vite, vous resteriez sur votre faim.

Le sentier traverse la forêt tropicale de Monteverde et durant le parcours, nous passons par 8 ponts suspendus de différentes longueurs qui varient de 50 à 170 mètres, ce qui est tout de même impressionnant quand on se retrouve au centre du pont. Mais pour ceux qui pourraient avoir le vertige ou une appréhension, je vous rassure, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Ma sœur, un peu sportive, s’amusait elle à monter sur les côtés du pont. Une autre amie qui était avec nous et qui a un vertige très fort n’a pas eu de problème ; elle n’était pas très rassurée, certes, mais en lui donnant la main pour traverser, ce qui rassure, cela s’est passé sans aucun problème !

 

Ponts suspendus de Monteverde

Ponts suspendus de Monteverde

Ponts suspendus de Monteverde

Les ponts suspendus de Monteverde – Costa Rica

 

Quant à l’altitude des ponts suspendus, elle varie de 12 à 60 mètres. La structure des ponts suspendus est très belle, vraiment bien intégrée au paysage. Les ponts peuvent supporter un grand nombre de personnes, le plus long et le plus résistant allant jusqu’à 80 personnes, mais vous ne serez généralement pas plus de 10 en même temps ! En prenant votre temps, vous mettrez 2 heures environ pour réaliser cette balade.

Pour les plus aventuriers, fans de sports plus extrêmes, je vous conseille de profiter également du Canopy Tour, la tyrolienne (à 45 $ environ), une expérience géniale : vous êtes accrochés au bout de 15 câbles sur tout le parcours de 2 ou 3 heures environ, dans le vide et entouré de la nature et de la végétation :

 

Canopy Tour de Monteverde

 

Après votre balade à travers les ponts suspendus de Monteverde, vous pouvez également profiter de l’espace musée des reptiles (payant) ou du Jardin des Colibris (5 $) qui est superbe et que je vous fais découvrir dans quelques jours en photos et vidéo !

 

En attendant, dites-moi si vous avez déjà fait les ponts suspendus de Monteverde ou si vous aimeriez vivre cette expérience ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.4/10 (13 votes cast)