Organisez votre Voyage au Costa Rica
Ponts suspendus de Monteverde

Ponts suspendus de Monteverde au Costa Rica et Canopy Tour

Ponts suspendus de Monteverde

au Costa Rica et Canopy Tour

 

Je vous emmène aujourd’hui sur les hauteurs de Monteverde où nous allons nous balader sur les sentiers des ponts suspendus de Monteverde – Un moment magique de plus avec la nature du Costa Rica. – Cet article est la continuation de notre série spéciale sur Monteverde et Santa Elena que vous pouvez revoir -ici-

 

À la découverte des ponts suspendus de Monteverde

Monteverde est connu et reconnu pour offrir aux voyageurs du Costa Rica les plus beaux ponts suspendus du Costa Rica, d’où leur grande réputation touristique. Différentes compagnies vous offrent ces visites mais sont tout de même assez chères : il vous faudra compter entre 30 $ et 35 $ par personne, mais c’est vraiment un incontournable de Monteverde !

Nous sommes donc partis de bon matin pour nous rendre au SelvaturaPark, que je vous recommande car il offre une belle structure et les ponts suspendus sont très facilement accessibles à tous… Ils sont venus directement nous chercher à l’hôtel ; si vous êtes en bus, c’est plus facile !

Comment pourrions-nous décrire ces ponts suspendus du Costa Rica ? Je dirais que c’est une façon très agréable de se promener sur un sentier à travers la forêt tropicale, avec une vision bien différente de ce que nous pouvons voir d’habitude puisque là, grâce aux ponts suspendus, nous nous trouvons finalement dans les arbres, de 12 à 60 mètres de haut. C’est une excellente occasion d’apprécier une nouvelle fois la flore et la faune de la forêt tropicale de Monteverde.

Une fois sur place, nous passons par la case billetterie avant de rejoindre le chemin d’accès au parcours que nous empruntons… Nous sommes déjà plongés, comme très souvent à Monteverde, dans une humidité très forte, avec des gouttelettes d’eau qui nous tombent dessus, et cette atmosphère s’amplifie au fur et à mesure que nous avançons dans la nature, avec une flore magnifique, d’un vert brillant !

 

Le sentier des ponts suspendus de Monteverde

 

 Ponts suspendus de Monteverde

 

Nous profitons à notre rythme des différents ponts suspendus qui se trouvent sur notre parcours. Surtout, je vous recommande de bien prendre votre temps, le sentier ne fait que 3 kilomètres en tout, ce n’est donc pas la peine d’aller trop vite, vous resteriez sur votre faim.

Le sentier traverse la forêt tropicale de Monteverde et durant le parcours, nous passons par 8 ponts suspendus de différentes longueurs qui varient de 50 à 170 mètres, ce qui est tout de même impressionnant quand on se retrouve au centre du pont. Mais pour ceux qui pourraient avoir le vertige ou une appréhension, je vous rassure, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Ma sœur, un peu sportive, s’amusait elle à monter sur les côtés du pont. Une autre amie qui était avec nous et qui a un vertige très fort n’a pas eu de problème ; elle n’était pas très rassurée, certes, mais en lui donnant la main pour traverser, ce qui rassure, cela s’est passé sans aucun problème !

 

Ponts suspendus de Monteverde

Ponts suspendus de Monteverde

Ponts suspendus de Monteverde

Les ponts suspendus de Monteverde – Costa Rica

 

Quant à l’altitude des ponts suspendus, elle varie de 12 à 60 mètres. La structure des ponts suspendus est très belle, vraiment bien intégrée au paysage. Les ponts peuvent supporter un grand nombre de personnes, le plus long et le plus résistant allant jusqu’à 80 personnes, mais vous ne serez généralement pas plus de 10 en même temps ! En prenant votre temps, vous mettrez 2 heures environ pour réaliser cette balade.

Pour les plus aventuriers, fans de sports plus extrêmes, je vous conseille de profiter également du Canopy Tour, la tyrolienne (à 45 $ environ), une expérience géniale : vous êtes accrochés au bout de 15 câbles sur tout le parcours de 2 ou 3 heures environ, dans le vide et entouré de la nature et de la végétation :

 

Canopy Tour de Monteverde

 

Après votre balade à travers les ponts suspendus de Monteverde, vous pouvez également profiter de l’espace musée des reptiles (payant) ou du Jardin des Colibris (5 $) qui est superbe et que je vous fais découvrir dans quelques jours en photos et vidéo !

 

En attendant, dites-moi si vous avez déjà fait les ponts suspendus de Monteverde ou si vous aimeriez vivre cette expérience ?

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

18 commentaires

  • Merci Vincent pour tous ces renseignements. Nous allons au Costa Rica le 2 mars, mais en voyage organisé , avec notre petite fille. Dommage de n’avoir pas eu vos renseignements avant notre réservation. Mais je note toutes ces infos super intéressantes.

  • Bonjour,

    Je me rend au Costa Rica le mois prochain et Monteverde sera ma troisième étape. J’aimerais savoir si je dois réserver en avance (sur quel site si c’est le cas) pour des activités comme une visite guidée de la Cloud Forest ou si je peux payer sur place.
    J’aimerais aussi avoir des conseils sur les activités à y faire, j’y reste que deux jours.

    merci

  • en ce moment, j’ai un ami au Costa Rica et çà me donne envie de découvrir ce pays rempli de couleurs et de paysages tres divers;
    j’espere pouvoir regarder ” le monde” du haut de ces ponts

  • Bonjour! J’ai bien hâte d’aller à Monteverde le printemps prochain!

    Je me demandais s’il était possible de randonner dans le parc sans passer par les ponts suspendus? Ça a l’air super cool, mais… question de budget.
    J’ai l’intention de faire de la canopy, mais s’il y a des randonnées qui valent autant que les ponts payants, j’aimerais beaucoup le savoir.

    Super ton blog en passant! Merci!

  • Bonjour,

    J’ai fait une expérience similaire dans un autre pays extraordinaire où la nature dicte sa loi et où cette visite de la canopée reste un moment phare de ce voyage en TASMANIE.

    Vraiment un grand moment que de se promener à des dizaines de mètres de haut dans le paradis des oiseaux.

    Merci Vincent de m’avoir replongé dans mes souvenirs inoubliables,

    Régis

  • J’ai fait la tyrolienne et c’était vraiment génial. Les deux derniers câbles procurent de belles sensations !
    Ils sont appelés le Superman (vous êtes attachés par le dos et vous volez au dessus de la fôret à l’horizontal) et le Tarzan (une sorte de saut à l’elastique en courbe). C’est cher mais incontournable

  • J’ai fait les ponts suspendus et le canopy tour de Selvatura Park il y a une semaine et j’ai beaucoup aimé. Le canopy est moins impressionnant que ce que l’on peut retrouver au Guatemala par expérience, mais il est bien sympa et les ballades sur les ponts offrent des points de vue superbes sur la forêt de nuages 🙂 Faire les 2 activités ensemble revient moins cher, car on peut les payer en “combo”!
    Sarah

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

libero leo. pulvinar facilisis ut ante. venenatis,

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici