Vol direct de la Suisse au Costa Rica

avec la compagnie aérienne Edelweiss

 

Aujourd´hui, je vous annonce l’arrivée d´un nouveau vol direct de la Suisse au Costa Rica. C´est une très bonne nouvelle, car cela va permettre une ouverture du Costa Rica à l´Europe, avec pour 2016-2017 cinq compagnies aériennes qui vont offrir un vol direct depuis l´Europe, ce qui récompense les efforts du Costa Rica pour s´ouvrir au tourisme européen avec un objectif, faire découvrir le Costa Rica aux voyageurs européen et obtenir des tarifs beaucoup plus concurrentiels, qui devraient être compris entre 450 et 600 euros.

 

C´est le lundi 20 juin 2016 que le nouveau lien avec l’Europe a été dévoilé au Théâtre national du Costa Rica, en présence du président de la République, Luis Guillermo Solis, et du ministre du Tourisme, Mauricio Ventura. « Avec cette annonce importante, le Costa Rica renforce son image dans le monde comme une destination très concurrentielle et très demandée », a déclaré le président.

 

Ce nouveau service aérien rejoint ceux déjà offerts par Iberia (de Madrid), British Airways (de Londres), Condor (de Francfort aujourd’hui et de Munich à partir de novembre) et Air France (de Paris à partir du 2 novembre 2016). Lorsque tous les services aériens seront en fonction, le Costa Rica totalisera 17 vols hebdomadaires directs depuis diverses villes européennes.

 

C´est donc la compagnie aérienne Edelweiss qui assurera ce vol direct de la Suisse au Costa Rica à partir du 9 mai 2017 entre la ville de Zurich et San Jose. Les vols se feront via un avion Airbus A340-300 de 314 sièges, et il y aura 2 vols par semaine, le mardi et le vendredi.

Edelweiss est une compagnie aérienne suisse, mais qui est un membre à part entière du groupe allemand Lufthansa et Swiss International Airlines. La compagnie aérienne a déclaré transporter plus de 1,3 million de passagers par an.

 

Vol direct de la Suisse au Costa Rica avec la compagnie aérienne Edelweiss

 

Avec ces 5 vols directs depuis l´Europe, le Costa Rica est récompensé de ses efforts visant à consolider l’arrivée des touristes en provenance d’Europe, son deuxième marché après l’Amérique du Nord (où les États-Unis ont le poids le plus élevé, en moyenne 40 %).

 

Laissez votre impression sur cette excellente nouvelle dans les commentaires ci-dessous.

Et si vous êtes en Suisse ou à Zurich, ce sera un plaisir de vous accueillir à votre arrivée au Costa Rica !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)