Comment Apprendre Espagnol

Très Facilement ?

 

Comment apprendre espagnol très facilement

 

          Je vais vous parler d’une méthode pour apprendre espagnol facilement, que je teste moi-même depuis quelques mois maintenant et qui m’aide à parler espagnol.

J’étais vraiment nul en langue à l’école, et plus particulièrement en espagnol, à tel point que le jour de l’épreuve optionnelle à l’oral du baccalauréat, je me suis défilé : au dernier moment, j’ai décidé de ne pas me présenter (j’avais trop honte de mon niveau catastrophique).

Plus tard, suite aux rencontres que j’ai faites dans ma vie, notamment lors de mon année à la frontière espagnole à Biarritz et lors de stages et de rencontres en Espagne, j’ai décidé qu’il était temps d’apprendre cette langue, mais je ne suis pas passé à l’action pour autant (j’ai beaucoup pratiqué la procrastination). Et le jour où j’ai fait mes valises pour partir vivre en Amérique Centrale, je me suis retrouvé au pied du mur.

J’ai donc appris l’espagnol seul (avec l’aide de mon amie et en exerçant avec les Costariciens) mais plus que cela, j’ai suivi une méthode et cela a vraiment été le complément indispensable pour moi.

Apprendre espagnol semble être quelque chose de surprenant pour bon nombre de personnes, j’ai donc eu envie de partager avec vous mon expérience et la méthode qui m’a beaucoup aidé à apprendre l’espagnol.

 

Rien de compliqué, vous allez voir : juste du bon sens, un peu de temps tous les jours et de la motivation…

 

 

Pas besoin de travailler beaucoup, un peu tous les jours suffit

 

          Nous sommes tous pareils, nous n’avons jamais le temps, et souvent c’est bien l’envie qui nous manque de nous plonger dans des cours longs et compliqués. Je connais bien cela !

          Je vous rassure, apprendre une langue doit se faire avec du plaisir… Et devoir bûcher comme un fou pour apprendre par cœur des leçons, c’est la pire solution (certainement celle qui m’a fait repousser l’espagnol à l’école, je déteste cela et ne retiens rien dans ces conditions).

          Il est donc très important de travailler sur l’état d’esprit et c’est ce que j’ai aimé faire : apprendre espagnol avec une méthode naturelle, comme le font les enfants, sans effort et sans rien apprendre par cœur. Et vraiment, vous progresserez rapidement, il suffit après 3 semaines de revenir sur les premières leçons pour s’en rendre compte.

          Mon conseil, c’est donc de travailler 15 à 20 minutes par jour seulement, et ensuite vous aurez toujours des choses nouvelles à apprendre.

 

 

Quelle méthode j’ai utilisée pour apprendre espagnol ?

 

         Quand j’ai eu besoin d’apprendre rapidement l’espagnol, j’ai trouvé cette méthode : « Instant Espagnol ». Pourquoi ce choix ?

         Tout d’abord, c’est une formation sous forme de DVD interactifs qui présente plusieurs niveaux et un grand nombre de leçons très bien construites, à lire sur ordinateur (Mac ou PC) et facile à emporter partout avec soi.

          C’est une méthode complète qui a fait ses preuves : elle existe depuis plus de 10 ans, plus de 50 000 personnes l’on déjà utilisée, les retours sont très positifs (témoignage) et cette méthode a été développée en partenariat avec le CEFL (Centre Européen de Formation aux Langues).

          Le produit est complet, pour un prix très correct (89 euros) par rapport à d’autres méthodes, et il est livré avec le support texte en PDF, 3 DVD, un petit classeur de voyage, le casque enregistreur pour l’écoute et un support informatique.

          C’est donc un produit fiable… et garanti !

 

Instant Español pour apprendre espagnol

Instant Espagnol – méthode pour apprendre l’espagnol Naturellement

 

Ses avantages :

 

          Ce programme nous invite àparler espagnol simplement en utilisant les mêmes principes que ceux qui nous permettent d’apprendre notre langue maternelle quand nous sommes enfants :

  • Il permet d’entendre de l’espagnol bien prononcé ;
  • Il nous incite à répéter après lui, et cela devient un jeu ;
  • Il fait comprendre le sens par le contexte, l’image et enfin la traduction ;
  • Il prononce à nouveau, pour bien s’imprégner des bonnes sonorités.
  • Il y a également un travail de répétition qui permet, grâce à sa technologie de reconnaissance vocale, de répéter les mots avec le bon accent.

          Et le petit plus à la fin de chaque leçon, c’est l’exercice de suggestopédie : à travers un exercice simple, on écoute à nouveau le texte sur lequel on a travaillé dans la leçon, mais de façon complètement inconsciente. On ne s’en rend pas compte, mais je pense que cela aide beaucoup.

          Après 4 leçons consécutives, il y a un résumé avec des exercices qui permettent de bien maîtriser la grammaire en vidéo et qui résument l’ensemble des dernières leçons.

         D’après moi et selon mon expérience, après 20 minutes par jour, soit le temps d’une leçon environ, vous pouvez espérer obtenir de très bons résultats en l’espace de 3 mois de travail. Moi, j’en suis à un peu plus d’un mois et j’en suis très satisfait, même si je ne suis pas un élève modèle et que je ne suis pas les leçons chaque jour. Et pourtant, le plus important, c’est de réussir à le faire quotidiennement.

 

 

Présentation en vidéo :

[youtube width= »480″ height= »315″]http://www.youtube.com/watch?v=a8HxajNEKF4&feature=player_embedded#![/youtube]

 

 

          J’utilise ce logiciel 15 minutes tous les jours. Si vous le commandez, je toucherai une commission, cela ne change rien au prix pour vous, et cela me permet de mettre du beurre dans les épinards et de vous offrir du contenu gratuitement. Donc, merci si vous passez par cet article pour acheter ce produit ! 😉
         Et je ne recommanderais jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne conseillerais pas à ma famille. J’ai à cœur de vous apporter un maximum de valeur !

Pour essayer cette méthode, cliquez sur ce lien : Parlez Espagnol Facilement et Naturellement

Varier les exercices – Mes Techniques d’Apprentissage pour Apprendre Espagnol :

 

          Vous avez bien compris qu’apprendre une langue, c’est une histoire de patience…

          Moi, je vous suggère d’utiliser plusieurs techniques d’apprentissage pour que ce soit plus sympa. Cela va vous permettre de développer des connaissances dans plusieurs disciplines indispensables comme la compréhension orale, l’expression orale, l’expression écrite ou même la compréhension écrite.

          Pour cela, il suffit juste de varier les exercices pour continuer à apprendre sans que ça devienne ennuyeux. Et vous en profiterez pour développer vos compétences dans les différentes disciplines.

Voici donc une petite liste d’exercices que vous pouvez faire :

  • Faire une leçon de grammaire (Grammaire espagnole 🙂 )
  • Lire tous les jours un article de journal sur Internet
  • Regarder les actualités sur Internet
  • Regarder des films et des séries en version originale sous-titrée, puis non sous-titrée
  • Trouver sur Internet les paroles de chansons qu’on aime et chercher à les traduire
  • Rencontrer des interlocuteurs de la langue concernée pour dialoguer (permet en plus de se faire des amis, )
  • Lire des livres (important pour améliorer son vocabulaire et s’imprégner encore mieux des structures grammaticales).

 

 

Mes Conseils de débutant pour apprendre espagnol

 

          Si vous avez vraiment envie d’apprendre espagnol, alors n’hésitez pas : la méthode « Instant Espagnol » vous aidera et vous ne regretterez pas votre achat. Maintenant il est aussi possible avec Internet,  grâce à l’accès à de nombreuses ressources gratuites en espagnol, ce qui n’était pas vrai il y a encore 10 ou 15 ans. Alors, faites-vous plaisir, utilisez-les au maximum.

         Souvent, quand nous apprenons une langue, nous avons besoin de motivation : un pays peut être une source de motivation, cela peut vous attirer. N’hésitez pas à utiliser le Costa Rica pour cela : lisez les journaux, regardez des programmes d’information, imprégnez-vous de la culture costaricienne.

         Si vous avez des centres d’intérêt qui vous passionnent, allez sur le Net en espagnol, vous apprendrez beaucoup plus vite et sans même vous en rendre compte.

         Essayez de vous faire des amis qui parlent espagnol, pour moi cela a été le déclic. Lisez des livres en espagnol dès que vous le pouvez, c’est vraiment un moyen très efficace de progresser…

         Une fois qu’on a quelques bases, il est important de rencontrer des interlocuteurs dans la langue concernée. Ce n’est pas toujours facile mais tout à fait possible si vous vous donnez un peu de peine. Il ne vous reste plus qu’à partir en voyage au Costa Rica, ce sera une belle récompense de votre réussite et cela pourra vous donner une grande motivation !

 

 

Le mot de la fin :

Pour conclure cet article, le plus important, ce qui est fondamental pour apprendre une langue, c’est d’en avoir envie et de le faire avec plaisir (je détestais ça à l’école et j’ai eu beaucoup de mal à penser que je pourrais progresser ; finalement, c’est chose faite !).

Alors, si vous êtes curieux et que vous aimez voyager, lancez-vous, car parler espagnol, c’est une belle ouverture sur le monde…

Cliquez ici pour voir la méthode espagnole que je recommande afin d’apprendre à parler espagnol naturellement.

Si vous avez d’autres ressources à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Instant Español
 

Mots-clés recherchés : apprendre espagnol, comment apprendre espagnol, methode apprendre espagnol, apprendre espagnol facilement

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/10 (11 votes cast)