Saviez-vous que je devais voyager et vivre

à New York et non pas au Costa Rica ?

 

J’ai une histoire incroyable à vous raconter sur mon voyage et je trouve le moment bien choisi car il y a 12 mois tout juste, je me suis retrouvé face à deux portes qui mènent à deux chemins de vie différents…

 

Mon histoire commence devant un bon repas avec un très bon ami, professeur de cuisine, durant l’été 2010 : il me dit qu’il a une place de cuisine pour moi dans un Hôtel à new York. Même si je savais que c’était une belle opportunité de carrière, de découverte gastronomique et de voyage, je ne souhaitais pas m’y rendre jusqu’au moment où il a réussi à me convaincre… Je devais donc partir en janvier 2011 – c’était chose faite.

 

 

J’étais donc prêt pour mon voyage, pour apprendre l’anglais et pour vivre à New York, le grand rêve américain, dans le quartier latin près de Center Parc. Génial, non !

 

 

J’avais quitté mon travail, fait faire mon passeport… Et là, en moins de 1 minute, basculement de situation : mon futur chef de cuisine m’annonce que le contrat ne sera pas fait pour le moment pour des raisons de crise, un manque de tourisme en cette période, et il me semble qu’il avait également des problèmes de santé importants… Enfin, je me retrouve à m’inscrire au chômage le temps de retrouver un travail satisfaisant.

 

C’est à ce moment-là que je rencontre Mélissa, travaillant en France pour une année scolaire, et je découvre qu’elle est costaricienne et, par la même occasion, je découvre un nouveau pays sur la carte : le Costa Rica. Les mois passent et en mai, donc 5 mois après, je prends la grande décision de partir à l’aventure et de suivre Mélissa au Costa Rica, sans même parler un mot d’espagnol, sans même connaître le pays…

 

Et là, quelques jours après avoir réservé mon billet d’avion – je me souviendrai longtemps de ce moment –, je reçois un appel pour me dire que mon poste à New York est libre, que je commence quand je le souhaite, avec visa de travail et tout…

 

Et vous, Costa Rica ou New-York ?

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Partir travailler dans un Hôtel à New York ou suivre une personne très importante pour soi ?

 

 

Faites des choix, prenez des initiatives et surtout foncez vers ce qui vous semble le mieux pour vous, et pas pour les autres. Dans mon cas, je suis vraiment très heureux ainsi, et même s’il n’est pas si simple de devenir résident d’un pays, même au Costa Rica, l’aventure en vaut vraiment la peine…

 

Je vous retrouve demain sur le blog pour faire la fête et pour vous faire voyager dans un lieu tout particulier, mais dites-moi maintenant dans les commentaires si vous avez dû également faire le choix qui change une vie…

 

 

  Mots-clés recherchés : le costa rica, sejour costa rica, visiter costa rica, hôtel à new York, costa rica. 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)