Organisez votre Voyage au Costa Rica

Les dernières améliorations sur Vert Costa Rica

Les dernières améliorations sur Vert Costa Rica

 

Bonjour à tous, je suis content de vous retrouver dans cette vidéo. Ça fait un petit peu de temps que je n’en ai pas fait. Aujourd’hui, je suis à Manzanillo dans le sud des Caraïbes, presque à la frontière du Panamá. J’espère que vous avez tous passé une très bonne rentrée en France, que tout s’est bien passé ! Et justement, je voulais profiter un peu de ce mois de septembre qui est un mois qui a souvent plein de nouveautés et de projets pour vous faire un petit retour sur le blog.

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais j’ai fait beaucoup de modifications ces deux derniers mois durant tout l’été sur le blog afin de le rendre responsive. Ça veut dire qu’aujourd’hui il va pouvoir être lu beaucoup plus facilement sur les tablettes, les ordinateurs, les téléphones portables également, le format de lecture va être beaucoup plus facile. Ça a été un grand travail, j’ai changé beaucoup de choses, j’en ai perdu également ! Mais aujourd’hui ça se remet en place et ça m’a demandé un petit peu de temps, mais la galerie photos Costa Rica, les découvertes excursions que j’ai faite, tout fonctionne de nouveau correctement sur le blog. C’est une très bonne chose, je suis très content de pouvoir vous dire que ça a été mis en place.

Une nouveauté également sur laquelle j’ai beaucoup travaillé ces derniers mois, c’est une fiche ou plutôt des fiches régions. Vous allez ainsi voir deux choses sur le blog : il y a une partie « menu » qu’on a modifiée et qui va vous permettre de voir exactement les excursions et les découvertes que j’ai faites dans le pays depuis quatre ans.

Je commence à avoir beaucoup d’informations, donc ça va être plus facile pour vous d’organiser votre voyage et puis vous allez voir toutes les excursions par région, je vous ai également mis des points météos afin de voir la météo par région si vous avez besoin de le faire. Vous allez trouver tout ça sur le blog, dans la barre des menus en haut « où aller » vous pouvez choisir directement la région des Caraïbes, la région nord du pays, etc.

Puis on a mis en place une carte interactive sur le Costa Rica. Ça c’est super, car elle va vous permettre de voir directement, de vous situer ou vous repérer pour la construction de votre itinéraire. Vous allez trouver directement cette option sur la page d’accueil du blog vertcostarica dès maintenant. Vous pouvez rentrer, organiser votre itinéraire, cliquer sur les régions, c’est totalement interactif et vous allez retomber du coup sur les fiches régions. J’espère bien que toutes ces nouveautés vont vous servir et que ça vous aidera beaucoup à organiser votre itinéraire, à préparer votre voyage pour votre départ au Costa Rica.

carte-interactive-costarica

Je voulais également vous parler d’une autre nouveauté sur le blog qui est importante. Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, c’est un grand plaisir et je vous en remercie vraiment. Et c’est pour ça que j’ai voulu aller un petit peu plus loin dans l’accueil afin de mieux vous aider à organiser votre voyage plus facilement. Et pour ça, on a mis en place ou plutôt je suis en train de le faire en travaillant dessus, une option qui va vous donner la possibilité de téléphoner directement avec un numéro français et je suis en train d’embaucher une assistante touristique qui va travailler avec moi pour préparer justement la haute saison qui arrive au mois de décembre et pour pouvoir mieux vous assister, vous guider à travers le blog.

Vous allez avoir un numéro de téléphone qui est disponible directement sur le blog juste en haut. Et puis, vous allez également avoir un tchat avec mon assistante qui va être en direct avec vous  de 7h du matin à midi au Costa-Rica soit l’après-midi pour vous en France. N’hésitez pas à utiliser le tchat, une personne qualifiée que je suis en train de former pour vous et qui va pouvoir vous aider si vous avez des questions à propos de la location de voiture, ou sur les services qu’on vous propose, sur l’accueil…

Pour moi, le plus important c’est de pouvoir vous assister également une fois que vous serez dans le pays si vous avez des problèmes. Avec mon assistante, ce sera plus facile de gérer toutes les petites choses qui peuvent se passer de temps en temps, et de poursuivre l´évolution du blog.

Depuis plus de deux ans maintenant, c’est vraiment un plaisir d’accueillir des voyageurs régulièrement à mon domicile. Ou alors également dès que vous arrivez, puisque je propose une formule d’accueil, je vous le rappelle. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin. On est là pour vous, on essaye de faire toujours plus, d’offrir de meilleurs services et puis de vous accompagner au mieux.

C’est un plaisir de vous retrouver dans cette vidéo, merci encore à vous tous de nous suivre sur le blog Vert Costa Rica. J’espère pouvoir partager encore beaucoup plus dans les prochaines semaines et pouvoir vous proposer également bien plus d’offres d’hôtels. On va essayer d’ouvrir un petit peu des partenariats afin que vous pussiez profiter au mieux de tous les superbes hôtels du Costa-Rica, qu’ils soient français, costariciens ou de diverses nationalités

Je vous remercie de nous avoir suivis, je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très bientôt sur le blog.

Amicalement,

Vincent.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

10 commentaires

  • Bonjour Vincent,

    C ‘est géniale!Que du bonheur!
    Merci pour ce partage auquel est très motivant et enrichissant.
    On n ‘a besoin de ça pour avoir des connaissances.
    C ‘est vraiment utile et franchement j ‘espére visité ce pays auquel est vraiment un rêve.
    Ce sera trop bien ce jour la.
    merci beaucoup pour ces informations.

    Une fidèle voyageuse

  • Félicitations Vincent, on sent que tu aimes ce pays, et que tu as envie de le faire aimer. J’espère venir en famille dans quelques semaines… Grace au chat avec Maria José qui est très réactive 🙂

    • Merci beaucoup Laurence, ce sera un plaisir de vous accueillir avec votre famille à votre arrivée au Costa Rica. Merci également pour votre retour – le Tchat avec Maria José est tout nouveau, c’est sa première semaine, et je suis très heureux d’avoir votre retour positif 😉

      Bonne journée,

      Amicalement,
      Vincent.

  • Bonjour Vincent , cela fait quelques mois que je j’avais envisagé de venir visiter le Costa Rica par ton intermédiaire dans le but de venir m’y installer pour une grande partie de l’année avec mon épouse et peut être même avec mes enfants , a l’époque je t’avais consulté par mail , mais rien n’avait été défini , aujourd’hui vu la conjoncture actuelle dans notre beau pays “la France” qui ne cesse de ce dégrader , car on ne fait que du social , et tout est nivelé vers le bas , le mot travail a disparu de notre vocabulaire , il est remplacé par aides et droits , c’est n’importe quoi . Donc le sujet de m’expatrier reviens comme sujet , j’ai 56ans , je suis dirigeant de société , marié , père et grand père , j’envisage de prendre ma retraite (et même pré-retraite) au Costa Rica et étudier l’éventuelle possibilité de trouver une activité pro pour ma fille et mon beau fils ,qui gèrent ma société qui sont entrain de racheter , car si je quitte la France , ils ne tarderont a nous rejoindre , voila si tu peux m’orienter sur ces projet , je suis preneur , en attendant de te lire , cordialement Jean

    • Bonjour Jean,

      Merci pour ton message et excuse moi de répondre que maintenant, moi je te recommande de faire un premier voyage pour découvrir le pays, nous pourrons discuter de tes projets plus facilement. Je te recommande également la lecture de mon livre qui je pense pourra t’aider énormément sur la découverte du Costa Rica et les étapes de l’installation. Voici le lien : http://www.vivre-au-costarica.com

      Bonne journée,

      Bien amicalement,
      Vincent.

  • Bonjour Vincent ,

    J’adore ton blog !!!!!! Ton engouement m”a donné envi de visitet ton pays d”adoption peut être l”année prochaine ou dans 2 ans…. J’ai même dans l’idée d”y venir passer notre retraite d ‘ici quelques années si celà est possible. Je compte sur toi pour me guider !!!
    A bientot
    Magalie

  • Bonjour Vincent,
    Félicitations pour ton ”nouveau” Blog … vraiment intéressant et instructif. Félicitations églement a ton équipe car un travail semblable ne se crée pas seul. Longue vie a Vert Costa Rica et au plaisir de te rencontrer un jour au pays des merveilles.

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

leo. tristique porta. Lorem felis suscipit eleifend ut

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici