Les dernières améliorations sur Vert Costa Rica

 

Bonjour à tous, je suis content de vous retrouver dans cette vidéo. Ça fait un petit peu de temps que je n’en ai pas fait. Aujourd’hui, je suis à Manzanillo dans le sud des Caraïbes, presque à la frontière du Panamá. J’espère que vous avez tous passé une très bonne rentrée en France, que tout s’est bien passé ! Et justement, je voulais profiter un peu de ce mois de septembre qui est un mois qui a souvent plein de nouveautés et de projets pour vous faire un petit retour sur le blog.

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais j’ai fait beaucoup de modifications ces deux derniers mois durant tout l’été sur le blog afin de le rendre responsive. Ça veut dire qu’aujourd’hui il va pouvoir être lu beaucoup plus facilement sur les tablettes, les ordinateurs, les téléphones portables également, le format de lecture va être beaucoup plus facile. Ça a été un grand travail, j’ai changé beaucoup de choses, j’en ai perdu également ! Mais aujourd’hui ça se remet en place et ça m’a demandé un petit peu de temps, mais la galerie photos Costa Rica, les découvertes excursions que j’ai faite, tout fonctionne de nouveau correctement sur le blog. C’est une très bonne chose, je suis très content de pouvoir vous dire que ça a été mis en place.

Une nouveauté également sur laquelle j’ai beaucoup travaillé ces derniers mois, c’est une fiche ou plutôt des fiches régions. Vous allez ainsi voir deux choses sur le blog : il y a une partie « menu » qu’on a modifiée et qui va vous permettre de voir exactement les excursions et les découvertes que j’ai faites dans le pays depuis quatre ans.

Je commence à avoir beaucoup d’informations, donc ça va être plus facile pour vous d’organiser votre voyage et puis vous allez voir toutes les excursions par région, je vous ai également mis des points météos afin de voir la météo par région si vous avez besoin de le faire. Vous allez trouver tout ça sur le blog, dans la barre des menus en haut « où aller » vous pouvez choisir directement la région des Caraïbes, la région nord du pays, etc.

Puis on a mis en place une carte interactive sur le Costa Rica. Ça c’est super, car elle va vous permettre de voir directement, de vous situer ou vous repérer pour la construction de votre itinéraire. Vous allez trouver directement cette option sur la page d’accueil du blog vertcostarica dès maintenant. Vous pouvez rentrer, organiser votre itinéraire, cliquer sur les régions, c’est totalement interactif et vous allez retomber du coup sur les fiches régions. J’espère bien que toutes ces nouveautés vont vous servir et que ça vous aidera beaucoup à organiser votre itinéraire, à préparer votre voyage pour votre départ au Costa Rica.

carte-interactive-costarica

Je voulais également vous parler d’une autre nouveauté sur le blog qui est importante. Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, c’est un grand plaisir et je vous en remercie vraiment. Et c’est pour ça que j’ai voulu aller un petit peu plus loin dans l’accueil afin de mieux vous aider à organiser votre voyage plus facilement. Et pour ça, on a mis en place ou plutôt je suis en train de le faire en travaillant dessus, une option qui va vous donner la possibilité de téléphoner directement avec un numéro français et je suis en train d’embaucher une assistante touristique qui va travailler avec moi pour préparer justement la haute saison qui arrive au mois de décembre et pour pouvoir mieux vous assister, vous guider à travers le blog.

Vous allez avoir un numéro de téléphone qui est disponible directement sur le blog juste en haut. Et puis, vous allez également avoir un tchat avec mon assistante qui va être en direct avec vous  de 7h du matin à midi au Costa-Rica soit l’après-midi pour vous en France. N’hésitez pas à utiliser le tchat, une personne qualifiée que je suis en train de former pour vous et qui va pouvoir vous aider si vous avez des questions à propos de la location de voiture, ou sur les services qu’on vous propose, sur l’accueil…

Pour moi, le plus important c’est de pouvoir vous assister également une fois que vous serez dans le pays si vous avez des problèmes. Avec mon assistante, ce sera plus facile de gérer toutes les petites choses qui peuvent se passer de temps en temps, et de poursuivre l´évolution du blog.

Depuis plus de deux ans maintenant, c’est vraiment un plaisir d’accueillir des voyageurs régulièrement à mon domicile. Ou alors également dès que vous arrivez, puisque je propose une formule d’accueil, je vous le rappelle. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin. On est là pour vous, on essaye de faire toujours plus, d’offrir de meilleurs services et puis de vous accompagner au mieux.

C’est un plaisir de vous retrouver dans cette vidéo, merci encore à vous tous de nous suivre sur le blog Vert Costa Rica. J’espère pouvoir partager encore beaucoup plus dans les prochaines semaines et pouvoir vous proposer également bien plus d’offres d’hôtels. On va essayer d’ouvrir un petit peu des partenariats afin que vous pussiez profiter au mieux de tous les superbes hôtels du Costa-Rica, qu’ils soient français, costariciens ou de diverses nationalités

Je vous remercie de nous avoir suivis, je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très bientôt sur le blog.

Amicalement,

Vincent.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)