Organisez votre Voyage au Costa Rica
Comment s'orienter dans San josé ?

San José : Conseils et type de transport. Savez-vous lequel choisir ?

 

Conseils et type de transport dans

la ville de San José.

 

Savez-vous lequel choisir ?

 

Ville de San José - Taxi au Costa Rica
Ville de San José – Taxi au Costa Rica

 

     Transports dans la ville de San José :

 

       La Ville de San José, c’est la ville incontournable, le point de base pour tous vos déplacements, notamment en bus. C’est la ville qui dessert chaque jour tous les lieux ou presque pour vos visites vers chaque pôle du pays.

       Depuis l’aéroport ?

Il y a de grandes chances que vous arriviez à l’Aéroport International Juan Santamaria. L’aéroport se trouve à 17 km du centre-ville, plusieurs solutions s’offrent à vous. Découvrez également l’article ” Bus, Voiture ou Taxi ! Lequel de ces 3 moyens de transport choisir ? “.

 

 

Se déplacer dans la ville de San José ?

 

Dans la ville de San José, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le plus simple et le plus sportif, c’est bien entendu à pied. Eh oui, c’est tellement plus agréable de découvrir une ville en se perdant, en revenant sur ses pas et en reconnaissant les rues peu à peu. Et puis, c’est la meilleure occasion de voir, de profiter de plein de petits plaisirs visuels, de choses que vous n’auriez jamais vues autrement.

Malgré une très grande amélioration de la chaussée ces dernières années, un petit conseil : faites bien attention et regardez toujours où vous mettez les pieds, et arrêtez-vous quand vous souhaitez prendre une photo, parce que les trottoirs peuvent être en très mauvais état, voire inexistants, surtout quand vous sortez du centre. Néanmoins, vous pourrez avoir grand plaisir à traverser la grande allée centrale, très belle, très vivante et joyeuse…

À pied, un dernier conseil : la voiture est reine. Donc, soyez extrêmement vigilant quand vous traversez et fiez-vous au chant des oiseaux au passage piétons, celui-ci vous guide pour traverser.

 

 

Dans la ville de San José en voiture alors ?

 

Je vous souhaite bon courage ! J’ai bien envie de dire que les sens de circulation ne suivent aucune logique. En principe, dans une rue sur deux, on ne circule que dans un sens, mais la réalité peut être différente. Il arrive donc souvent que l’on soit obligé de faire plusieurs fois le tour du même quartier avant de trouver la rue.

Pour les priorités, je constate qu’elles n’obéissent à aucune loi, sauf celle du plus rapide. Prudence, donc !

Je vous conseille de laisser votre véhicule dans l’un des nombreux parkings gardés, dits « parqueo publico », moyennant 700 colones de l’heure en général. Il est donc nécessaire de bien choisir sa zone de parking sinon cela peut vous revenir très cher. Je vous conseille quelques agences de location dans cet article : « Bus, Voiture ou Taxi ! Lequel de ces 3 moyens de transport choisir ? ».

 

 

     Dans la ville de San José en Taxi ?

 

Des taxis, pas de problème, il y en a partout, même dans les coins les plus isolés de la capitale.

Une précision qui me semble très importante : au Costa Rica, et même à San José, les indications des rues et des avenues ne sont pas très explicites, et ces dernières sont très souvent difficiles à trouver.

Je vous conseille donc de bien voir avec le chauffeur de taxi, avant même de monter, s’il connaît votre lieu d’arrivée, votre hôtel ou votre résidence par exemple. Autre chose : attention au forfait parfois trois fois plus cher, et vérifiez que le compteur fonctionne (« la maria »).

 

 

 

     San José en Bus ou Autobus Urbain :

 

       Voilà, je termine le sujet du transport dans la ville de San José avec le bus, l’un des moyens le plus économique et certainement le plus pratique pour visiter les environs de San José tels que Heredia, Alajuela, que je vous présente prochainement dans un article.

 

       Je vous invite à cliquez ici pour lire l’article suivant : Bus, Voiture ou Taxi ! Lequel de ces 3 moyens de transport choisir ? “.

 

 

Mots-clés recherchés : bus san josé, taxi san jose, voiture san jose, capital san jose, capital san josé, san jose costa rica, visite san jose, visite san josé, visitez san josé, ville costa rica, capitale costa rica, ville de San José.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

2 commentaires

  • Bonjour, mon histoire avec le Costa Rica remonte a 1997. Bien que j’y suis alle plus de 45 fois aucours des annees qui ont suivis, ca fait maintenant environ 4 ans que j’y suis alle. J’avais entendu parle de la restriction des plaques d’immatriculation a San Jose, de facon a alleger la circulation. IE tel numero de plaques les lundis, mercredis, venderdis, les autres, le mardi, jeudis, samedis, etc. Est-ce vrai?

    • Bonjour Guy,

      Oui c’est vrai afin d’alléger la circulation selon sa plaque d’immatriculation, chaque voiture est interdit de circulation 1 jour par semaine à San José.
      Cependant cette restriction ne s’applique pas aux véhicules de location pour les touristes.

      Bien amicalement, Loic Le Naour

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

pulvinar venenatis consequat. quis Donec tristique odio id, efficitur.

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici