Je vous emmène aujourd´hui à la découverte de mon TOP 10 des plus belles randonnées à faire au Costa Rica.

randonnées à faire au Costa Rica

 

#10 : Vous pouvez partir à la découverte du parc national de Carara pour vivre une randonnée nature sublime avec de nombreuses espèces d´oiseaux à découvrir, dont le sublime ara rouge. À proximité de l´entrée du parc national, vous pourrez prolonger votre randonnée de 1 ou 2 kilomètres pour voir les crocodiles impressionnants du Costa Rica.

 

#9 : Dans le parc de Manuel Antonio, vous pourrez vivre une très belle randonnée en famille avec une vue magnifique sur la côte pacifique. C’est vraiment idéal pour des familles avec enfants. Vous pourrez, après la marche, profiter des plages sublimes de Manuel Antonio et de ses eaux calmes pour un moment de détente en famille.

 

randonnées à faire au Costa Rica#8 : Sur la route de Monteverde, vous allez pouvoir vivre une randonnée fort sympathique en pleine nature, pour rejoindre la cascade de San Luis. Et, cerise sur le gâteau : après l´effort, rien de mieux qu´un plongeon rafraîchissant dans cette magnifique cascade de 100 mètres de haut.

 

#7 : Si vous séjournez dans la région nord pour votre voyage au Costa Rica, une randonnée incontournable est celle du volcan Rincon de la Vieja, un volcan actif qui culmine à 1 900 mètres et où vous partirez à la découverte d´un sol en ébullition juste en dessous de vous. C´est vraiment impressionnant et la région vous offre de superbes paysages.

 

Randonnée au Cerro Chato, Arenal#6 : Proche du volcan Arenal, une randonnée qui est assez difficile mais que vous serez heureux d´avoir faite lors de votre voyage au Costa Rica : celle de Cerro Chato, qui est le petit frère du volcan Arenal, l’un des plus connus du pays. Un chemin de randonnée qui traverse de part en part le volcan permet d’accéder à une magnifique lagune dans le cratère.

 

#5 : Partez dans la vallée de San Gerado de Dota où vous pourrez découvrir de magnifiques randonnées dans une zone encore très calme, très préservée. Vous découvrirez sur votre chemin le magnifique oiseau très difficile à voir dans le reste du pays : le quetzal, avec ses longues plumes. Un moment mémorable.

 

Le Cerro Chirripó ou Chirripó Grande - Costa Rica

#4 : Aux grands randonneurs déjà habitués à l´altitude et à la montagne, je recommande de vivre l´expérience du Cerro Chirripo, avec l’ascension jusqu’au sommet à 3 820 mètres d´altitude. Une randonnée qui s´organise sur 2 jours de marche et qui demande une excellente condition physique, mais qui vous offrira, une fois en haut, une vue incroyable sur les deux océans : l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

 

Êtes-vous prêt à découvrir les randonnées au Costa Rica ? Voici le TOP 3 :

 

#3 : La première aventure sera de rejoindre Tortuguero par un réseau de lagunes et de canaux magnifiques, en bateau depuis La Pavona. Une fois isolé en pleine nature, il sera possible de randonner au cœur du parc national de Tortuguero qui vous offre une faune et une flore incroyables et très diversifiées. Le petit plus, en saison des pontes, sera de voir le soir les tortues Luth venir pondre sur la plage…

L’entrée du parc est accessible à partir du centre de Cuatro Esquinas dans le village de Tortuguero, dans la partie nord du parc. À partir de ce point, le visiteur dispose de différents chemins : trois pistes aquatiques et une piste par les chemins. La piste de randonnée est appelée Gavilan Trail et mesure 1 920 mètres. Les trois pistes aquatiques sont Harold (la plus connue), Mora, et Chiquero.

randonnées à faire au Costa Rica#2 : De grandes randonnées au Costa Rica sont possibles dans le parc national de Corcovado, au sud du pays. Vous partirez pour plusieurs heures de marche dans cette grande étendue de forêt tropicale humide qui abrite une vie sauvage exceptionnelle. Ces randonnées se feront toujours accompagné d´un guide.

Le premier kilomètre, comme tous les kilomètres que l’on parcourt sur la plage, est un peu plus fatigant que celui que l’on fait sous la forêt épaisse, vous verrez, en raison du soleil et de la pente de la plage notamment. Pourtant, avec de la patience, de l’eau et de la crème solaire, on y arrive. En tout cas, tout n’est pas que peine et souffrance, les plages que l’on traverse sont belles comme tout dans ce parc. Les grosses vagues, l’eau cristalline, les grains de sable colorés et les milliers de bernard-l’ermite qui courent affolés devant chaque voyageur feront s’envoler votre fatigue et vous pourrez boire l’eau du prochain ruisseau d’eau cristalline pour reprendre des forces. Les parcours dans le bois sont plus faciles à faire. À l’ombre, tout est calme, on marche en silence, on écoute les bruits de la forêt, on réfléchit.

 

La grande plage de sable blanc de Cahuita au Costa Rica#1 : Et je termine par mon coup de cœur, une randonnée vraiment très peu difficile que vous pouvez faire en famille mais qui peut nécessiter plusieurs heures de marche tout de même si vous faites tout le tour du parc, dans un cadre tellement magique que vous ne vous rendrez même pas compte des kilomètres parcourus. C’est dans les Caraïbes, au parc national de Cahuita, que vous pourrez profiter d´une très belle randonnée qui longe presque entièrement une plage magnifique… Après l´effort, faites une pause sur le sable avec les singes hurleurs au-dessus de vous !

 

Pour vivre ces aventures, je vous recommande Huwans, spécialiste du voyage d’aventure, qui permets aux marcheurs aventuriers de découvrir plusieurs de mes treks préférés comme la découverte du parc de Tortuguero ou de Corcovado en évitant le tourisme de masse grâce à des randonnées touristiques respectueuses du lieu et en petits groupes.

Et vous, avez-vous des randonnées à partager avec nous sur le Costa Rica ? N´hésitez pas, laissez un commentaire ci-dessous.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)